Contenu

Mon amour

Résumé
« Nous ne nous sommes rien dit. Tess a pris toute la place. Puis tu es parti en laissant entre nous un vide silencieux. Tu sais bien faire ça. Ce que tu choisis d’ignorer disparaît. Si on n’en parle pas, ça n’existe pas. Tu dis qu’il ne faut pas se gâcher l’existence. Tu as raison. Nous gardons la tête haute en nous aimant sans parasites. La trotteuse tremblote, sautille, et continue de tourner en rond. Je suis immobile. Au moindre mouvement, quelque chose va commencer et j’ai l’intuition qu’il vaudrait mieux que tout s’arrête. » J. B. Un homme et une femme s’écrivent. Ils s’aiment, elle vient d’accoucher de leur enfant et lui, pianiste, est parti en tournée. Passion amoureuse, fusion maternelle, engagement artistique s’entremêlent et s’entredévorent tandis qu’un autre homme entre en jeu. Au fil des lettres et de l’inéluctable chassé-croisé amoureux, chacun se découvre livré à sa solitude. Julie Bonnie saisit avec une extrême sensibilité une histoire qui s’écrit autant dans les mots posés sur le papier que dans les marges d’échanges impossibles. Un regard bouleversant sur la fugacité des rencontres, la transmission et la force des silences.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 4h. 11min.
Édition: Paris, Pocket, 2017
Numéro du livre: 67505
ISBN: 9782266264372
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée:11h. 39min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:28133
Résumé: Quand Louis, séduisant quadragénaire à la recherche du grand amour, rencontre France, une jeune femme divorcée qui tombe immédiatement amoureuse de lui, tout pourrait être simple. Mais si Louis Neuville est veuf, il lui faut compter avec sa soeur jumelle, Alix, qui, non contente de gérer sa carrière, a tendance à s'immiscer dans la vie privée de ce frère auquel elle voue une passion terriblement exclusive. Et puis il y a son fils, Frédéric, en pleine crise d'adolescence, qui accepte très mal que son père sympathise d'emblée avec le fils de France, un guitariste passionné. Jaloux, mal dans sa peau, lui aussi est bien décidé à tout faire pour les éloigner l'un de l'autre. France réussira-t-elle malgré tout à conquérir l'homme de sa vie ?
Durée:10h. 38min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:68269
Résumé: Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d'exaucer le voeu qu'a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s'arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu'elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d'elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d'un certain Roy. Et tandis qu'elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu'elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu'elle n'aura pas assez d'un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu'à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu'elle veut vraiment avoir... Une irrésistible comédie romantique qui prône les plaisirs d'une vie simple.
Durée:9h. 29min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:68559
Résumé: Divorcée et mère d’une petite fille, Gillian Forrester, jeune styliste de renom, rencontre Chris Matthews, brillant photographe. Elle quitte alors New York pour refaire sa vie à San Francisco. Charmée et amoureuse, elle ne se doute pas que Chris est loin d’être l’homme idéal qu’elle s’imaginait…
Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:65587
Résumé: Peut-on goûter aux fruits d'une imposture et rester, néanmoins, honnête homme ? Parce que, la première fois qu'elle le vit, Gilles était habillé d'un bleu de travail, la belle Armande le prend pour un maçon. Lui, professeur d'histoire, laisse filer le malentendu, d'autant que sa conquête - une intellectuelle - semble tenir à ses fantasmes d'homme "manuel". Et tant qu'à faire, Gilles s'invente une femme - un beau visage sur une photo, croisé jadis à Lisbonne. Il lui faudra revenir sur les bords du Tage pour échapper à ses mensonges, ou mieux y retomber.
Durée:16h. 31min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37167
Résumé: Sur le chemin de la gloire, Crystal a connu bien des tragédies. Mais c'est en parvenant au firmament qu'elle vivra la plus dure des réalités : l'homme qu'elle aime ne sera jamais sien.
Lu par:Monique Gay
Durée:12h. 34min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19043
Résumé: En 1928, l'île de Saint-Félice était encore un paradis terrestre au coeur des Caraïbes, qui abritait un lieu béni : Eleuthera, la plantation fondée par les ancêtres de Teresa. Mais il a suffi d'un seul acte de folie pour que ce bonheur se trouve anéanti. Chassée de son île, marquée à jamais par le souvenir de sa faute, Teresa réussit cependant à refaire brillamment sa vie à New York, sans pour autant oublier le sort de sa terre natale. Pour sauver Eleuthera de la faillite, son fils Francis reprend le chemin de Saint-Félice. Mais les temps ont changé. Face à lui se dresse Patrick Courzon, un jeune instituteur métis, porte-parole des travailleurs noirs de l'île. La révolte gronde et Saint-Félice est bientôt mise à feu et à sang. Quelle étrange fatalité condamne les êtres chers au coeur de Teresa ? Existe-t-il encore, parmi la splendeur des orages, un espoir de bonheur ?
Durée:9h. 22min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:23843
Résumé: Être une femme dans le monde de la haute finance reste encore aujourd'hui un challenge à part entière, mais Meredith y croit. Alors quand on lui offre un poste de directrice financière dans une grande société, elle doit saisir sa chance, même s'il lui faut s'installer à San Francisco, loin de Steve, son mari, resté à New York. Après quatorze ans de mariage, les semaines qu'ils passent éloignés l'un de l'autre fragilisent leur couple...
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:75186
Résumé: Rebecca apporte régulièrement des fleurs sur les tombes d'un cimetière où Benjamin vient d'assister à l'enterrement d'un inconnu. Ces deux individus tourmentés se rapprochent l'un de l'autre, bien que les sentiments de Benjamin oscillent entre amour fou et inquiétude.
Durée:4h. 9min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:26566
Résumé: Dix ans après, Julie revient sur son adolescence, une période incertaine de sa vie, jalonnée par la présence intermittente d'un poète dilettante, séducteur hésitant, et celle de ses textes. Malraux et Céline, l'Italie de Léopardi, le Père-Lachaise forment un arrière-plan bigarré à ce récit en forme de long préliminaire amoureux, un brin nostalgique d'un temps où les poèmes s'écrivaient encore sur des bristols.
Lu par:Denis Gey
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:25874
Résumé: Gabrielle, étudiante en égyptologie à Paris, se remet difficilement d'une rupture amoureuse. Quand son professeur lui propose de terminer son année en Égypte, elle ne se doute pas que sa rencontre avec Enzo, le responsable de l'équipe, lui réserve des surprises. De quiproquos en non-dits, de l'Afrique à l'Auvergne, Gabrielle et Enzo vont parcourir bien des chemins guidés par les divinités égyptiennes.
Durée:14h. 56min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18647
Résumé: Elle s'appelle Adeline Constant et tous l'envient. Une brillante carrière, un mari amoureux, trois enfants, une belle maison avec jardin à Saint-Cloud. Tout pour être heureuse. Et voici qu'elle démissionne de son travail. A la stupéfaction générale, Adeline a décidé de s'offrir une parenthèse dans sa vie trop pleine pour mieux regarder, écouter, aimer les siens. Être, en somme, une « happy housewife »
Durée:4h. 24min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18331
Résumé: Un jeune professeur de philosophie, d'origine parisienne, est affecté dans une ville du nord de la France. Déçu de cette affectation, nostalgique de sa vie dans la capitale, les premiers temps sont une épreuve. Il rencontre Jennifer, une coiffeuse, qui devient son amante. Tout les oppose : l'appartenance sociale et les ambitions, le langage et les goûts... Est-il possible pour un professeur d'aimer une coiffeuse ? Ce roman propose une réflexion sur le choix amoureux, le racisme des sentiments, l'absurde de l'amour qui, parfois, nous fait choisir des partenaires qui ne sont pas notre genre.