Mes chères études: étudiante, 19 ans, job alimentaire: prostituée
Résumé
« Je m'appelle Laura, j'ai 19 ans. Je suis étudiante en langues vivantes et je suis obligée de me prostituer pour payer mes études. » Issue d'un milieu modeste, Laura part faire ses études dans une grande ville française. La vie est chère, les aides sociales difficiles et les horaires des petits boulots s'accordent bien mal à ceux de l'université. Le cercle de la précarité se resserre, Laura ne semble plus avoir d'autre choix que d'abandonner ses études. Un soir, surfant sur Internet, elle découvre un type d'annonces très particulier : les « rencontres vénales ». Poussée par un besoin impératif d'argent, elle répond à une offre... En un clic, sa vie bascule dans le monde infernal de la relation tarifée. Laura n'est pas seule à se battre avec cette sombre réalité. Des milliers d'étudiantes sont enfermées dans une vie qu'elles n'ont pas choisie. En osant dévoiler son histoire, Laura espère lever l'un des grands tabous de notre société.
Lu par :
Catherine Dumont
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Durée:
6h. 21min.
Édition:
Paris, J'ai lu, 2009
Numéro du livre:
67480
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782290011270
Collection(s):
J'ai lu. Littérature générale.
CDU:
301
Documents similaires
Lu par : Marie-Thérèse Chapel
Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66518
Résumé:" Le souterrain où je me suis fait violer donnait jadis accès à un amphithéâtre. Il permettait aux acteurs de surgir au milieu du public, sous les sièges. Une fille avait été assassinée dans cesouterrain, et coupée en morceaux. Ce sont les policiers qui m'ont raconté ça. Ils m'ont dit que par rapport à elle, j'avais eu de la chance. " De la chance... C'est ce qu'Alice Sebold s'est entendu dire à 18 ans, après s'être fait violer dans ce souterrain. Après le choc, c'est l'indignation et le besoin de vengeance qui l'emportent. Pourquoi le viol est-il le seul crime dont la victime est supposée coupable ? Comment accepter les réactions de son entourage ? Comment supporter, si jeune, l'enquête et le procès ? Depuis ce 8 mai 1981, sa vie n'a plus été la même. C'est pour en témoigner que l'auteur nous livre ce récit fort et essentiel.
Lu par : Anne-Lise Girard
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 67489
Résumé:Ce livre n'est pas une biographie mais le journal intime d'une longue histoire d'amour-mitié racontée par le journaliste Daniel Schick. Il dresse le portrait de Véronique Sanson à travers des situations cocasses ou simples, drôles ou graves.
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 17h. 24min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 35870
Résumé:Pierre Clostermann a vécu l'aventure héroïque du pilote de chasse. Des raids sur l'Allemagne avec les Forteresses aux actions contre les bases de V1, des combats près des Orcades au débarquement en Normandie, il a participé aux duels aériens les plus meurtriers. Ce récit est son journal de combattant, auquel il a rajouté plusieurs chapitres originaux qu'il avait retranchés auparavant. ©Electre 2017
Lu par : Cécile Baumgarten
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 71085
Résumé:En Normandie, vers 1900, Jeanne vit dans la ferme familiale avec sa mère et ses trois frères. Depuis la mort du père, la famille est sous la coupe tyrannique de l'oncle. Jeanne se réfugie souvent au lavoir communal, ce qui pique la curiosité d'Hector Ballanger, un riche Parisien qui possède le château voisin. Il l'embauche pour diriger sa buanderie.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39237
Résumé:Il est 7 h 44, un train quitte Brighton pour Londres. La narratrice observe les gens qui l'entourent. Soudain, un homme s'effondre dans le wagon. Le train s'arrête et une ambulance arrive. Cette scène va bouleverser à jamais le destin de trois personnes. ©Electre 2018
Lu par : Françoise Moulin
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 39345
Résumé:Rose est la patronne d'une bijouterie. Son mari, Philippe, ne lui adresse plus la parole. Arrive Edwige, une vieille femme qui la somme de payer les frais d'entretien de la tombe de sa belle-mère, que Philippe dit aller voir tous les jours. Sa fille bègue, Chloé, choisit ce moment pour lui présenter son fiancé, Walter, tandis que Pierre, un braqueur maladroit, fait irruption. Premier roman.
Lu par : Catherine Lassalle
Durée : 16h. 27min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77138
Résumé:A la suite d'un petit mensonge concernant sa situation amoureuse, Catalina Martin doit trouver un homme qui se ferait passer pour son petit ami au mariage de sa soeur. Bien que séduisant, Aaron Blackford, l'un de ses collègues de bureau, a le don d'agacer la jeune femme, qui hésite à accepter son aide. Premier roman.
Lu par : Martine Huard
Durée : 12h. 52min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66363
Résumé:A peine la question posée, je commence à y répondre moi-même. Je refuse d'endosser la moindre responsabilité dans son infidélité et pourtant je ne peux nier que les choses ont changé entre nous. J'ai changé. De bien des façons, je ne suis plus la femme qu'il a épousée. Je me remémore les récentes accusations de Nick, tout comme les remarques de ma mère. Je ne suis jamais plus heureuse ; au fil du temps, ma passion s'est émoussée ;je me focalise sur des détails sans importance... Qu'est-ce qu'elle lui donne que je n'ai pas ?
Lu par : Denis Ruel
Durée : 12h. 58min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31200
Résumé:Betty est entrée dans sa vie, un matin, valise à la main. Pour lui, elle était la plus belle. Pour elle, il était le plus grand écrivain de sa génération. Sans répit, ils se lancent dans une histoire qui refuse toute médiocrité.
Lu par : Agnès Espiasse
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77588
Résumé:Un écrivain à la campagne raconte sa rencontre avec l'un de ses voisins, Claude. Chaleureux et amical, ce dernier porte un passé douloureux marqué par la guerre d'Algérie. Se destinant à intégrer la grande bourgeoisie bordelaise de ses parents, il se met à fréquenter la famille Ferenczi, le père et ses deux filles, impliqués dans un trafic de tableaux. Il tombe sous le charme de Véra, l'une des deux filles hongroises et abandonne peu à peu sa famille et ses patients pour s'installer à la pension.
Lu par : Johanna Baker
Durée : 2h. 45min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 67090
Résumé:Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparait quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de cœur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive.