Contenu

Charlotte Gainsbourg: l'exquise esquisse

Résumé
Voici l'histoire minutieuse et abondamment documentée de la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin, à travers ses trente-trois années de carrière.Tour à tour actrice, chanteuse et égérie de mode, Charlotte Gainsbourg a su durablement s'installer dans le paysage culturel français par ses choix audacieux et ses collaborations fructueuses. Truffé d'anecdotes et enrichi d'une grande quantité d'extraits d'interviews d'époque des principaux intervenants, ce livre trace les contours de l'une des personnalités les plus secrètes et attachantes du cinéma français.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 19h. 21min.
Édition: Paris, Mareuil, 2017
Numéro du livre: 67243
ISBN: 9782372540711

Documents similaires

Durée:2h. 29min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31625
Résumé: L'icône du cinéma français donne son avis sur le monde d'aujourd'hui, répond aux critiques qui lui sont faites quant à ses choix de vie et prises de positions face à l'actualité, évoque avec émotion les amitiés liées au cours de son existence notamment dans le milieu du 7e art.
Durée:3h. 31min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:23670
Résumé: Celui que les rois et les reines appelaient Joujou fut la coqueluche de l'Europe des Lumières. On vantait sa physionomie, ses manières et son sens de la repartie ; quoique Polonais, il parlait un français admirable ; c'était un musicien et un danseur accompli. Un modèle de gentilhomme... miniature, dont s'entichèrent les salons de Vienne, de Varsovie, de Paris et de Londres. Et puis le nain le plus célèbre du XVIIIe siècle eut le mauvais goût de tomber amoureux, et d'une jolie Française, encore. L'aventure en émoustilla certains mais en déçut d'autres, dont la riche protectrice de notre Polonais ; voilà Joseph, devenu soutien de famille, contraint de gagner sa vie... Écrits en français, ces Mémoires racontent les tribulations d'un tout petit homme au cœur sensible, confronté à la curiosité, malsaine ou tendre, des grands de ce monde.
Durée:4h. 34min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:36079
Résumé: Le compositeur et chef d'orchestre P. Boulez évoque son amour de la musique mais aussi de la vie dans ces conversations qui permettent de découvrir l'homme et les passions qui l'animent. ©Electre 2017
Durée:47h. 57min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:36073
Résumé: Une biographie de l'anthropologue français renouvelant la lecture des quatre grandes périodes de sa vie, sa jeunesse, sa rupture existentielle, l'écriture de son oeuvre et la fin de sa vie. ©Electre 2017
Durée:4h. 59min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:36053
Résumé: Un portrait de la célèbre chanteuse britannique. La biographe retrace son parcours de Londres à Los Angeles en passant par les métropoles d'Europe et d'Asie. ©Electre 2017
Lu par:AVH
Durée:5h. 7min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37498
Résumé: Un retour sur la carrière et la personnalité mystérieuse de Michel Blanc, depuis le Splendid jusqu'à ses succès derrière la caméra, son goût pour la musique classique et le piano.
Durée:11h. 7min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:35800
Résumé: Louise de Vilmorin (1902-1969) ne fut pas seulement la romancière célèbre du Lit à colonnes et de Julietta, mais aussi une séductrice aux passions nombreuses, et surtout une des grandes égéries de ce siècle. Saint-Exupéry, Nimier, Seghers l'aimèrent. Cocteau, Françoise Sagan, Chaplin, Orson Welles, René Clair, Gaston Gallimard et bien d'autres furent les habitués du célèbre "salon bleu" de Verrières-le-Buisson, ainsi qu'André Malraux, l'ami de toujours, auprès de qui elle mourut.Son existence reflète la vie littéraire et artistique de notre siècle; elle demeure une figure légendaire, dernière représentante du "monde" qu'a dépeint Marcel Proust. Jean Bothorel la ressuscite avec un talent couronné en 1993 par la bourse Goncourt de la biographie.
Lu par:Manon
Durée:7h. 8min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:39459
Résumé: Autobiographie du critique rock, qui évoque son enfance, son travail et multiplie les anecdotes sur les grandes stars qu'il a fréquentées, de Johnny Hallyday à Madonna en passant par Michael Jackson, Prince ou Serge Gainsbourg.
Durée:9h. 46min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37920
Résumé: Retrace la vie aventureuse de la duchesse d'Aquitaine qui, au XIIe siècle, suivit son époux Louis VII à la croisade, et, après avoir été répudiée par ce dernier, épousa le futur Henri II d'Angleterre. Ayant soulevé ses fils contre leur père le roi, elle fut gardée prisonnière dans un couvent pendant onze ans mais reprit à sa libération sa charge de duchesse d'Aquitaine.
Lu par:Manon
Durée:12h. 49min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37818
Résumé: Le journaliste rapporte les confidences faites par la princesse de Galles au début des années 1990. Elle lui a raconté l'envers de son mariage, ses relations décevantes avec le prince Charles, ses tentatives de suicide ainsi que la pression que faisait peser sur elle la presse à scandale.
Lu par:Anne Tardy
Durée:9h. 54min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:38344
Résumé: Un retour sur la vie et la carrière tumultueuses de Guillaume Dustan (1965-2005). Destiné à devenir haut fonctionnaire, son existence change de trajectoire lorsqu'il est infecté par le VIH. Son premier ouvrage paru en 1996, Je sors ce soir, transgressif, est un succès Il devient directeur d'une collection littéraire LGBT avant de retomber dans l'anonymat et la solitude jusqu'à sa mort.
Durée:12h. 52min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:6363
Résumé: Auteur de Germinal, défenseur de Dreyfus : à ce double titre, Émile Zola demeure un des écrivains les plus populaires de notre littérature. Mais le connaît-on bien ? Le biographe de Maupassant et de Flaubert ressuscite ici toutes les facettes d'une étonnante personnalité : le jeune homme pauvre et ambitieux, le polémiste soutenant l'impressionnisme contre tous les sarcasmes, le romancier dont la vigueur et la véracité scandalisent le public bien-pensant. Le bourgeois laborieux, aussi, qui écrit à heure fixe et partage sa vie entre une épouse vieillissante et une jeune et jolie maîtresse. L'homme du "J'accuse", enfin, dont la mort précoce demeure une troublante énigme.