Contenu

Le gang des vieux schnocks

Résumé
Un jeune à capuche a arraché le sac de cette brave Rose-Aimée! Papi Ferraille le sait, il a tout vu. Alors avec Gisèle, une ex-coiffeuse au look improbable, et Victor, le vieux rebelle qui détourne les affiches publicitaires, ils unissent leurs solitudes pour former un gang étrange et redoutable. On va lui montrer de quel bois on se chauffe à ce gamin qui agresse les vieilles dames au lieu d'aller en cours! Et tout le quartier n'a qu'a bien se tenir. Jules, 14 ans, n'est pas près d'oublier la leçon que le prépare le Gang des Vieux Schnocks...
Genre littéraire: Humour-satire
Durée: 3h. 57min.
Édition: Paris, Gallimard-Jeunesse, 2019
Numéro du livre: 66991
ISBN: 9782075118934
Collection(s): Scripto,

Documents similaires

Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 79279
Résumé:Alors qu'il rêvait de retrouver son habituel club théâtre pendant l'été, Habib se voit contraint de monter dans un bus, direction les Pyrénées, pour une semaine de randonnée en montagne. Le bivouac, les insectes, les ânes, le froid, l'endurance... Un cauchemar digne des plus grandes tragédies pour ce vrai citadin que la nature rebute au plus haut point
Lu par : Adeline Gombaud
Durée : 1h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68966
Résumé:Savez-vous qu’une poule pond 120 oeufs par an ? Quelle économie d’en élever dans son jardin ! Maryse s’est emballée et a entraîné sa famille dans cette aventure écologique, plutôt de force que de gré. D’abord, il faut construire un poulailler avec des matériaux de récupération (un peu volés nuitamment sur un chantier). Ensuite, acheter les volatiles aux marchés aux volailles, les installer, les nourrir, attendre qu’elles pondent… Mais savez-vous les poules sont des animaux cruels, qui peuvent vous dévaster un jardin en un rien de temps ? Que de jolis poussins jaunes peuvent se transformer en coqs redoutables qui chantent pour le plus grand plaisir de tous les voisins ?
Lu par : Alain Gaillard
Durée : 2h. 6min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 39547
Résumé:Chancelier d'Angleterre depuis 1529, Thomas More, humaniste profondément croyant, est l'homme de confiance d'Henri VIII. Marié à Catherine qui est stérile, celui-ci a pour maîtresse Anne Boleyn qu'il souhaite épouser. Le pape se refusant à annuler son mariage, Henri VIII rompt avec Rome et fait signer un serment reconnaissant sa suprématie. Fidèle à la loi de Dieu, More refuse de signer.
Lu par : Alain Cerles
Durée : 2h. 59min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 66771
Résumé:Cet été-là aurait pu être un été comme les autres. Un été de plus dans la ferme Barine, à quelques kilomètres de Sétif, dans une Algérie encore française où la guerre d'indépendance s'éternise. Un été où Paul et Salim - deux amis de quinze ans - se seraient ennuyés au rythme lent des moissons. Pourtant, cet été verra la fin de leur amitié. Salim, fils de fellah, va être amené à choisir le camp de l'indépendance. Paul va rester dans celui des Français. Spectacle de deux adolescents pris dans la tourmente de l'Histoire, de leur histoire.
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37575
Résumé:RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné. C'est désormais ainsi qu'elle se nomme, pour oublier son nom d'avant, celui de son enfance, d'avant l'exil, la déchirure. Rage a eu affaire à la violence des hommes, de la guerre. Et la voilà réfugiée en France, seule, sans aucun repère. Telle une bête traquée, elle se méfie de tous. Une nuit, sa route croise celle d'un chien, apparemment dangereux, blessé, maltraité. Le sauver devient une nécessité... [Source: Gallimard Jeunesse, 2017]
Lu par : mxcadlaxa
Durée : 11min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 79183
Résumé:Jusqu'où irez-vous pour récupérer votre livre préféré ? Découvrez comment la détermination d'un enfant et l'entêtement d'un vieillard peuvent créer les débuts d'une relation unique. L'histoire : Le petit Marcel veut récupérer son livre, arrivé par erreur chez son voisin, Clodomir Mousqueton. Le grincheux ne lit pas, mais il n'est pas prêt à rendre le bouquin pour autant : il a enfin trouvé une cale pour son étagère ! Marcel ne va pas se laisser faire ! Comment savoir, sinon, comment s'achève sa série préférée ? Au-delà de son histoire pleine de rebondissements cocasses, ce roman explore avec finesse la façon dont les préjugés entre générations peuvent se transformer en curiosité naturelle, et offre une expérience de lecture à la fois amusante et enrichissante sur le plan des relations humaines.
Durée : 10h. 48min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 76110
Résumé:Veronica a été malmenée par la vie et se méfie du genre humain. A 84 ans, elle décide de partir en Antarctique pour léguer toutes ses économies... aux pingouins. C'était compter sans la réapparition de son petit-fils, bien décidé à connaître les secrets de son aïeule... Une aventure et une histoire de filiation au milieu des icebergs.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 16839
Résumé:Son bouquet de mariée à la main, Justine trépigne sur le parvis d'une église pleine à craquer. Les minutes s'écoulent lentement, le curé toussote derrière l'autel et les invités affichent une inquiétude légèrement moqueuse. Justine doit se rendre à l'évidence : Jacques, son fiancé, a pris le large. Passé la honte et la douleur, elle n'a plus qu'une idée en tête, se venger des hommes. Sa victime ? Le séducteur le plus redoutable de la nuit parisienne. Son pari ? Le vaincre à son propre jeu !
Lu par : Janick Quenet
Durée : 4h. 37min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17643
Résumé:Un hameau rural recroquevillé sur un drame jamais élucidé : la disparition du meunier dans les eaux boueuses du torrent. Mais il n'y a pas que le fantôme du malheureux que l'on croise par ici : les plus grands écrivains du moment sont venus s'inspirer du passé tourmenté du village pour écrire leur prochain best-seller. Tant de grandes plumes réunies permettront-elles de faire éclater la Vérité ? Après Et si c'était niais ? , Pascal Fioretto, caméléon littéraire bientôt chauve, nous entraîne dans une nouvelle aventure haletante, pleine de rires et de fureur.
Durée : 2h. 19min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17752
Résumé:" Il vit, là, en face de chez nous. Sur le même palier. On ne saurait dire si c'était lui, ou vous qui viviez là en premier. Pas spécialement voyeur, mais à chaque bruit dans l'escalier, vous collez votre oeil au judas, en veillant bien à éviter les lattes tremblantes du plancher. Trahi par un grincement de plancher, non merci. Vous le voyez toujours de dos, dans son long manteau sombre, quand il entre chez lui, tranquille ".
Durée : 8h. 1min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17971
Résumé:Dans une petite ville des Caraïbes, une jeune conseillère à l'ambassade de France commet l'irréparable en envoyant à l'ambassadeur un message qui ne lui est pas destiné et qui le tourne en dérision. Une maladresse qui va révolutionner, en une folle journée, sa vie et le petit monde des diplomates dont Véronique Beucler brosse un tableau aussi spirituel que féroce. Entre comédie de moeurs, roman d'espionnage et satire sociale, cette chronique au vitriol d'un cercle d'expatriés à mille lieues de la réalité de ce qui les entoure est aussi le récit poétique d'une femme qui tombe peu à peu amoureuse d'un pays et d'un homme.
Durée : 2h. 35min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 18172
Résumé:Il y a ceux qui naissent sous une bonne étoile, bénis des dieux, heureux au jeu et en amour et il y a... Aristide. Roi de la guigne, prince de la poisse, il a fait de la malchance son sport favori, son hobby à plein temps. Tout ça à cause d'un nom à coucher dehors, car notre Aristide s'appelle... Klobe. Après une scolarité passée sur le banc des colles, un service militaire à l'ombre du trou et mille petits boulots ingrats, notre homme au nom impossible mais à la plume talentueuse se fait engager comme nègre chez un éditeur aussi âpre au gain qu'aux jupons. Mais ce jour-là, Aristide aurait sans doute mieux fait de se casser une jambe ou de briser un miroir !