Le gang des vieux schnocks
Résumé
Un jeune à capuche a arraché le sac de cette brave Rose-Aimée! Papi Ferraille le sait, il a tout vu. Alors avec Gisèle, une ex-coiffeuse au look improbable, et Victor, le vieux rebelle qui détourne les affiches publicitaires, ils unissent leurs solitudes pour former un gang étrange et redoutable. On va lui montrer de quel bois on se chauffe à ce gamin qui agresse les vieilles dames au lieu d'aller en cours! Et tout le quartier n'a qu'a bien se tenir. Jules, 14 ans, n'est pas près d'oublier la leçon que le prépare le Gang des Vieux Schnocks...
Lu par :
Françoise Habozit
Genre littéraire:
Humour-satire
Mots-clés:
Relations entre générations
/
Roman
/
Littérature française
/
Roman HUMORISTIQUE
Durée:
3h. 57min.
Édition:
Paris, Gallimard-Jeunesse, 2019
Numéro du livre:
66991
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782075118934
Collection(s):
Scripto,
Documents similaires
Lu par : Germaine Bevillard
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 79279
Résumé:Alors qu'il rêvait de retrouver son habituel club théâtre pendant l'été, Habib se voit contraint de monter dans un bus, direction les Pyrénées, pour une semaine de randonnée en montagne. Le bivouac, les insectes, les ânes, le froid, l'endurance... Un cauchemar digne des plus grandes tragédies pour ce vrai citadin que la nature rebute au plus haut point
Lu par : Adeline Gombaud
Durée : 1h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68966
Résumé:Savez-vous qu’une poule pond 120 oeufs par an ? Quelle économie d’en élever dans son jardin ! Maryse s’est emballée et a entraîné sa famille dans cette aventure écologique, plutôt de force que de gré. D’abord, il faut construire un poulailler avec des matériaux de récupération (un peu volés nuitamment sur un chantier). Ensuite, acheter les volatiles aux marchés aux volailles, les installer, les nourrir, attendre qu’elles pondent… Mais savez-vous les poules sont des animaux cruels, qui peuvent vous dévaster un jardin en un rien de temps ? Que de jolis poussins jaunes peuvent se transformer en coqs redoutables qui chantent pour le plus grand plaisir de tous les voisins ?
Lu par : Alain Cerles
Durée : 2h. 59min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 66771
Résumé:Cet été-là aurait pu être un été comme les autres. Un été de plus dans la ferme Barine, à quelques kilomètres de Sétif, dans une Algérie encore française où la guerre d'indépendance s'éternise. Un été où Paul et Salim - deux amis de quinze ans - se seraient ennuyés au rythme lent des moissons. Pourtant, cet été verra la fin de leur amitié. Salim, fils de fellah, va être amené à choisir le camp de l'indépendance. Paul va rester dans celui des Français. Spectacle de deux adolescents pris dans la tourmente de l'Histoire, de leur histoire.
Lu par : Alain Gaillard
Durée : 2h. 6min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 39547
Résumé:Chancelier d'Angleterre depuis 1529, Thomas More, humaniste profondément croyant, est l'homme de confiance d'Henri VIII. Marié à Catherine qui est stérile, celui-ci a pour maîtresse Anne Boleyn qu'il souhaite épouser. Le pape se refusant à annuler son mariage, Henri VIII rompt avec Rome et fait signer un serment reconnaissant sa suprématie. Fidèle à la loi de Dieu, More refuse de signer.
Lu par : Jocelyne Rousseau
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37575
Résumé:RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné. C'est désormais ainsi qu'elle se nomme, pour oublier son nom d'avant, celui de son enfance, d'avant l'exil, la déchirure. Rage a eu affaire à la violence des hommes, de la guerre. Et la voilà réfugiée en France, seule, sans aucun repère. Telle une bête traquée, elle se méfie de tous. Une nuit, sa route croise celle d'un chien, apparemment dangereux, blessé, maltraité. Le sauver devient une nécessité... [Source: Gallimard Jeunesse, 2017]
Lu par : mxcadlaxa
Durée : 11min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 79183
Résumé:Jusqu'où irez-vous pour récupérer votre livre préféré ? Découvrez comment la détermination d'un enfant et l'entêtement d'un vieillard peuvent créer les débuts d'une relation unique. L'histoire : Le petit Marcel veut récupérer son livre, arrivé par erreur chez son voisin, Clodomir Mousqueton. Le grincheux ne lit pas, mais il n'est pas prêt à rendre le bouquin pour autant : il a enfin trouvé une cale pour son étagère ! Marcel ne va pas se laisser faire ! Comment savoir, sinon, comment s'achève sa série préférée ? Au-delà de son histoire pleine de rebondissements cocasses, ce roman explore avec finesse la façon dont les préjugés entre générations peuvent se transformer en curiosité naturelle, et offre une expérience de lecture à la fois amusante et enrichissante sur le plan des relations humaines.
Lu par : Catherine Lassalle
Durée : 10h. 48min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 76110
Résumé:Veronica a été malmenée par la vie et se méfie du genre humain. A 84 ans, elle décide de partir en Antarctique pour léguer toutes ses économies... aux pingouins. C'était compter sans la réapparition de son petit-fils, bien décidé à connaître les secrets de son aïeule... Une aventure et une histoire de filiation au milieu des icebergs.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 32min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 16908
Résumé:Notre Précieux Souverain a-t-il changé ? C'est ce qu'affirment les gazettes, épuisées ou adoucies par un début de règne fort en gueule. Le sacre paraît loin, et son cortège de festivités, de yachts luxueux, de résidences très surveillées. L'impératrice Cécilia a refait sa vie. Certains courtisans ont été relégués dans des ailes lointaines de la République, bannis à Los Angeles ou dans le 92. Efficacité, tempérance, froideur, et même sagesse, tels seraient les nouveaux habits de Nicolas Ier.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 8h. 1min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17971
Résumé:Dans une petite ville des Caraïbes, une jeune conseillère à l'ambassade de France commet l'irréparable en envoyant à l'ambassadeur un message qui ne lui est pas destiné et qui le tourne en dérision. Une maladresse qui va révolutionner, en une folle journée, sa vie et le petit monde des diplomates dont Véronique Beucler brosse un tableau aussi spirituel que féroce. Entre comédie de moeurs, roman d'espionnage et satire sociale, cette chronique au vitriol d'un cercle d'expatriés à mille lieues de la réalité de ce qui les entoure est aussi le récit poétique d'une femme qui tombe peu à peu amoureuse d'un pays et d'un homme.
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 6h. 3min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17069
Résumé:Dans ce roman drôle et inquiétant, un couple a décidé de se couper du monde réel et de son rythme effréné pour vivre pendant un an comme à l'âge de pierre dans Helvetic Park. Au fil de l'intrigue, on découvre leur parcours sentimental, leurs ressources cachées, leurs failles, tout en riant de leurs expériences et mésaventures dans ce parc sans attraction... mais plein de mystères et de dangers, car parmi les autres résidents se cache un tueur...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 13102
Résumé:Un animateur de radio à la recherche d'un reportage à Cuba est doublé par des reporters sans scrupules. Il revient à Paris bien décidé à se venger et bouscule le train-train de sa radio. Après avoir écrit des chansons humoristiques sur Jésus-Christ, il est licencié, mais il revient bientôt prêt à tout pour divulguer des vérités et oser toutes les provocations. Pendant ce temps, la chancellerie, le patronat et les syndicats s'inquiètent de la tournure que prend Radio Plus.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17642
Résumé:« L'année qui courut de l'été 2009 à l'été 2010 consacra la dégringolade de Nicolas Ier dans l'opinion. Les événements ne se succédaient plus pour s'éteindre l'un l'autre, selon la stratégie impériale, mais ils se chevauchaient et, en naviguant de conserve, restaient en permanence dans les mémoires.La cruelle estocade portée au duc de Villepin, la ruineuse affaire des vaccins de la baronne Bachelot, l'affaire des bons mots de M. d'Hortefouille, l'affaire de la nomination ratée de Monseigneur le Dauphin, le livre empoisonné de M. Mitterrand, marquis de Valois, les glapissements du lieutenant général Raoult, plus rien ne se dispersait mais revenait sans cesse pour accuser Notre Déphasé Souverain dont la cote d'amour baissait de manière inquiétante... »