Contenu

L'attaque des cubes

Résumé
Depuis que le magasin Cubetout a ouvert ses portes, des événements très étranges se passent dans le quartier d'Antoine et Vénus. Toutes les personnes qui ont eu le malheur de passer dans cette boutique, dédiée au jeu vidéo Minecraft, en sont ressorties transformées... Comme zombifiées ! Et si Cubetout était une passerelle permettant à Minecraft de nous envahir ? Antoine et Vénus vont lâcher les manettes pour sauver le monde !
Lu par : Madiana Roy
Durée: 5h. 22min.
Édition: Arles (Bouches-du-Rhône), Rouergue, 2018
Numéro du livre: 66874
ISBN: 9782812616785
Collection(s): Dacodac

Documents similaires

Lu par : Anouk Juriens
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68594
Résumé:Impossible ! Inimaginable ! La lettre « V » a été kidnappée... Depuis, impossible de la prononcer ou de l'écrire. Au ministère de l'Orthographe, c'est la panique, on a dû la remplacer par le « W ». Pas très pratique, mais il n'y await pas mieux... Omicron Pie, jeune recrue du ministère, wa mener l'enquête awec la courageuse Mira et une joyeuse bande de centenaires un peu zinzins. Mais qui donc est responsable de cet enlèwement ? Pour le sawoir, une seule solution : lisez ce liwre ! Un nouweau roman extrawagant écrit par Pascal Préwot et illustré par Emma Constant awec plein d'awentures dedans.
Lu par : Eline Roess
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70189
Résumé:Les gazes, c’est une bande de trois copains, Germain, Matilda et Mehdi, habituée à se retrouver le soir après le collège sur le toit de leur immeuble, à Ménilmontant. Un de leurs points communs, c’est que les parents des trois passent un moment difficile… et que leurs enfants sont parfois obligés d’être plus responsables qu’eux !
Durée : 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70095
Résumé:La mère de la jeune narratrice ne supporte pas le temps qui passe, et surtout pas de fêter son anniversaire. Ce jour-là, toute la famille part de la maison pour oublier l'anniversaire. La voiture familiale (un combi Volkswagen) tombe en panne. Cela va être l'ocasion d'une belle rencontre. Ils vont se rendre compte ( surtout la mère) que la vie est un cadeau, et chaque anniversaire une chance.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 35540
Résumé:L'ADN de Kassandre, de Mina et de Gerog est mutant, ce qui leur permet d'avoir des pouvoirs redoutables. Cependant, ils sont sans cesse traqués par des malfaiteurs, mafieux ou scientifiques. L'arrivée du Maître pourrait les sauver. ©Electre 2017
Durée : 7h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 78305
Résumé:Romy et Julius vivent dans le même village, divisé entre habitants historiques et néo-ruraux. Elle est la fille du boucher, lui est végétarien. Ils se retrouvent au théâtre, qui les passionne tous les deux, et tombent amoureux. Roméo et Juliette revisité à l'époque contemporaine dans le contexte de développement du végétarisme.
Lu par : Denis Ruel
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37571
Résumé:Après la mort de Mina, l’étau se resserre autour des génophores qui n’ont jamais été autant en danger. Toujours traqués par Biomedicare, la fuite n’est plus une solution. S’ils veulent mettre un terme à la propagation du virus et s’affranchir du Maître, ils vont devoir faire face et livrer leur ultime bataille. [Source: Rouergue, 2017]
Lu par : François Ricaud
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37496
Résumé:Au décès de leur père, le lycéen Auguste et Césarine, sa petite soeur autiste, sont plongés malgré eux dans une guerre secrète opposant depuis des siècles la Confrérie et les Autodafeurs. L'enjeu du conflit est le contrôle du savoir et la mainmise sur sa forme la plus ancienne : les livres.
Lu par : Patrice Benoit
Durée : 6h. 29min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 35207
Résumé:Kassandre, Mina et Georg, des marginaux révoltés, possèdent un pouvoir extraordinaire et dévastateur. D'un pensionnat luxueux de Suisse aux quartiers malfamés de Naples, ils fuient les puissances désireuses de profiter de leurs dons terrifiants. ©Electre 2017
Lu par : Carole Beuron
Durée : 7h. 53min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37573
Résumé:Après leur fuite de La Commanderie, Césarine, Auguste et Néné sont mis à l'abri des Autodafeurs sur l'île de Redonda, une base secrète. Tous les enfants de la Confrérie y sont regroupés en attendant que les choses se calment. Mais c'est sans compter sur la détermination de leur ennemi dont le plan ultime est lancé. Impuissants, ils assistent à la destruction quasi totale des livres et à l'avènement des Autodafeurs… [Source: Rouergue, 2015]
Lu par : Sylvie Rousseau
Durée : 7h. 58min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37574
Résumé:Le Grand Jeu ne fait que commencer mais il a déjà coûté cher à la famille Mars. Après avoir perdu son père, ce sont les grand-parents d’Auguste qui sont morts en affrontant les Autodafeurs et leur mère est toujours dans le coma suite à sa blessure à la tête. Auguste et Césarine n’ont jamais été aussi seuls mais avec l’aide de DeVergy et des membres de la Confrérie, ils vont devoir se préparer et se battre car les Autodafeurs n’ont jamais été aussi près de parvenir à leur fin… [Source: Rouergue, 2014]
Durée : 10h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12703
Résumé:Le regard d'une femme, ce peut être le destin d'un homme. Un soir, ainsi, Philippe Guibert surprend dans les yeux de Lisa, son épouse, ce qu'il est, ce qu'il a cessé d'être pour elle, ce qu'il est devenu. Il croyait avoir réussi sa vie. Il avait les apparences de la puissance et de l'intelligence. Membre de la Commission européenne de Bruxelles, énarque, il est de ceux qui décident de l'avenir de l'Europe. Belle carrière. Et brusquement, alors qu'il affronte le tournant difficile de la cinquantaine, le regard de Lisa, lucide, impitoyable, le juge et l'atteint. Il comprend que tout les oppose. Lisa ne le désire plus. Elle vit avec lui par habitude, peut-être par pitié. Plus jeune que lui, exigeante, indépendante - elle est professeur d'université -, sincère, elle se veut libre. Elle récuse, méprise le monde politique, ses habiletés, ses vanités, ses mensonges, son oubli des valeurs simples de la vie. Elle conteste ce jeu de rôles qu'incarnent Philippe et ses collègues, le président de la Commission, Wilkinson, l'Anglais, Mahlberg, l'Allemand, tous les autres: Rien ne résiste au regard de Lisa. Et Philippe se défait. Il s'interroge sur son passé, les raisons de ses choix, affronte un autre regard de femme, celui de sa mère, qu'il appelait « la sorcière ». Il découvre ainsi cette « épave enfouie dans les profondeurs » que chacun porte en soi, dissimulée, et que le regard de l'autre dévoile. Mais ce qui se joue entre Lisa et Philippe, ce n'est pas seulement leur propre vie. Autour d'eux, Max Gallo fait surgir toute une société européenne, celle qui gravite autour des nouveaux pouvoirs, qui voudrait faire croire que « l'épave enfouie » n'existe pas pour elle. Mais Vassos, le journaliste grec, Karl Grueber, le poète allemand, chacun de ces Européens qui croisent Lisa et Philippe, les provoquent ou les séduisent, ont un passé, une « épave enfouie ». Ce qui les distingue, ce qui oppose Lisa à Philippe, ce qui la rapproche de Karl Grueber, ce sont bien deux manières de vivre, d'être dans l'Europe d'aujourd'hui. Lisa choisit la passion contre le pouvoir, l'amour contre l'indifférence, la sincérité contre l'habileté, le désir contre la possession, la mémoire contre l'oubli, son regard de femme contre les yeux vides.
Durée : 2h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23274
Résumé:Emilie vient d’arriver dans l’école de Jean-Sébastien. Elle a quinze ans et un terrible secret de famille. A deux, ils remontent l’histoire de sa vie et celle de sa mère, condamnée pour terrorisme.