Contenu

La dame d'Australie

Résumé
Sydney, juillet 1850. Victime d'un complot sordide, la jeune Judith Lavallière est exilée en Australie sur une fausse accusation. Condamnée à la domesticité sous la coupe d'un colonel anglais alcoolique, elle s'enfuit et trouve refuge, au-delà des terres connues, dans le mystérieux outback australien. Recueillie par des Aborigènes, elle découvre un peuple étrange et attachant, et apprend à survivre dans un désert hostile, sans limites, mais fascinant. Son destin la ramène pourtant à la civilisation, dans la région de Melbourne, au moment de la ruée vers l'or, à laquelle elle participe. Volontaire et tenace, Judith fait fortune, puis se dresse contre le gouverneur, qui exerce une tyrannie odieuse sur les chercheurs d'or. Mais ce combat contre un adversaire tout-puissant et sans scrupules n'est-il pas perdu d'avance ? Surtout lorsque surgissent devant elle les fantômes d'un passé trouble qu'elle aurait préféré oublier. Bernard Simonay signe ici une évasion superbe dans une Australie sauvage et méconnue, qui mêle le rêve, l'aventure et le suspense.
Mots-clés: Roman HISTORIQUE
Durée: 17h. 38min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2004
Numéro du livre: 66815
ISBN: 9782258062641
Collection(s): Sud lointain,

Documents similaires

Durée:13h. 10min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32786
Résumé: La jeune Laetitia Destremeaux, mariée contre son gré au baron Charles d'Estrivières, de vingt-quatre ans son aîné, arrive à Paris en 1855. Elle se console de son mariage malheureux auprès de l'impératrice Eugénie dont elle est devenue l'amie, sans oublier les légendes et traditions de Sologne qui ont bercé son enfance.
Lu par:Isabelle Acke
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:20694
Résumé: Allemagne nazie, début 1938 :Elyane Steiner a vingt-six ans. Quelques années plus tôt, elle a épousé Eran, un Juif allemand dont elle est éperdument amoureuse. Afin de lui permettre d'échapper aux persécutions, elle sacrifie les trois quarts de sa fortune pour émigrer vers l'Argentine. Mais Eran a un gros défaut : il est infidèle. Lorsqu'un Français séduisant, rencontré sur le bateau, lui propose de l'épouser si elle divorce, elle refuse. Mais les frasques d'Eran finissent par l'exaspérer, et elle accepte de tout perdre pour rejoindre un homme dont elle sait peu de chose. Elle revient donc en France. Mais la guerre menace... Ce roman n'est pas une oeuvre d'imagination. Il reflète l'histoire d'une femme exceptionnelle, ayant réellement vécu les événements décrits dans ce récit, qui confirme une fois de plus que, bien souvent, la réalité dépasse la fiction.
Durée:19h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75329
Résumé: Noï-Rah, dont le nom signifie " Celle qui apporte la lumière ", a dix ans et vit dans un village de pasteurs agriculteurs. A sa naissance, une prophétie a prédit qu'elle apporterait de profonds bouleversements dans l'existence des siens. Enlevée par les Korghs, les habitants du " pays inquiétant où les montagnes crachent le feu ", elle va vivre de multiples aventures, affronter des ennemis impitoyables acharnés à sa perte, mais aussi rencontrer l'amour et la passion. Son intelligence lui permettra de faire d'extraordinaires découvertes, comme l'écriture. Son courage la poussera à prendre la défense des plus faibles face à la brutalité du terrible Rogh, le chef de la tribu des chasseurs. Mais, surtout, un lien étrange la reliera à un volcan, l'impressionnant Pa'hav, dont tous redoutent les colères. Cette relation singulière fera d'elle une femme hors du commun, appelée à devenir la mère d'une nation...
Durée:17h. 40min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:18277
Résumé: De nos jours, en Bretagne, Lara est victime de cauchemars étranges, dans lesquels elle perçoit un monde inquiétant, marqué par un froid infernal. Aux Etats-Unis, Rohan Westwood échappe par miracle au massacre de sa famille. Recueilli en France par le mystérieux Paul Flamel, il est amené à découvrir un secret incroyable, lequel risque de mettre en cause l'histoire même de l'humanité.
Durée:17h. 5min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:16398
Résumé: "Astyan, le dernier des Titans, a trouvé refuge au pays des Arcs-en-ciel. C'est là qu'il découvre les ruines de ce qui fut, cinq mille ans auparavant, le quartier général de ses ennemis, les Géants. Un document très ancien lui apprend alors que le phénomène qui a provoqué la disparition de ses compagnons a projeté leurs âmes dans un monde parallèle. Astyan décide de partir à leur recherche. La Terre des morts n'est pas seulement un récit fantastique. Au travers des nouvelles aventures d'Astyan se dessine la description d'un possible futur de la Terre, un avenir inquiétant qui prend ses racines dans notre propre actualité...
Durée:12h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22324
Résumé: Au XIXe siècle, sur les rives du Cher, Pierre Ménétrier est à la fois vigneron et carrier. Sa réussite, son mariage heureux suscitent hostilité et méfiance, au sein même de sa famille. Sa fille de dix ans, Sylvine, aime l'accompagner dans l'environnement insolite des caves perrières. Un jour, une carrière s'écroule, tuant pierre. Est-ce réellement un acident? Pour Sylvine, des doutes pèsent sur la disparition de son père. Mais qui serait prêt à l'écouter? Commence pour la fillette une série d'épreuves que sa volonté et sa résistance lui permettront de surmonter. Devenue adulte, elle revient à Bourré pour éclaircir l'énigme de la mort de son père. Cette quête l'amènera à découvrir des intrigues et des secrets de famille qui la marqueront à jamais...
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:38178
Résumé: En 1870, Evgueni, Gisèle, Eulalie et Eddie, quatre adolescents de contrées différentes, se retrouvent à Paris où leurs destins se mêlent dans un pays où résonne la guerre, le pouvoir de Napoléon III et la révolution.
Durée:4h. 28min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29300
Résumé: Au retour de l'enterrement de son mari, Magda, submergée par une rage sourde plus que par la peine, regarde avec dureté la petite troupe rassemblée chez elle après la cérémonie. Comme une obsession, le récit intérieur émerge, les souvenirs se bousculent. Ceux de l'enfance et de la jeunesse aux côtés de Prune, l'amie de toujours, dans le Paris des années trente. Leurs deux familles réunies, l'insouciance et la joie de vivre, les incompréhensions et les déconvenues, aussi. Puis c'est la guerre, l'Occupation. Et la vie d'après. Au fil du récit, l'image du père de Magda se fait omniprésente ; un père qui choisit, après la guerre, de se murer dans le silence. Que s'est-il passé que Magda n'ait jamais su ? Sur quels non-dits et quels décombres a-t-elle dû construire sa vie ?
Durée:13h. 13min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29454
Résumé: L'histoire du colonel Hubert Moy de Chevalier chargé par Napoléon III de protéger et surveiller Maximilien d'Autriche et son épouse Charlotte devenus en 1864 les souverains du Mexique. Une chatoyante reconstitution de l'expédition française en ce pays. ©Electre 2014
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:28034
Résumé: Beyrouth, quartier de Marsad, 1964. Simone, la fille cadette de Chakib Khattar, un notable chrétien qui a fait fortune dans le négoce du marbre, est enlevée par Hamid Chahine, bras droit de Chakib à l'usine de celui-ci. Hamid est le fils d'Abdallah Chahine, régisseur des biens des Khattar, mais d'extraction plus modeste qu'eux. Abdallah et Chakib, amis de longue date, ont eu autrefois une maîtresse commune, Lamia, qui a fini par épouser Abdallah. Ce rapt amoureux tombe au plus mal pour Chakib Khattar, obsédé par la transmission de son patrimoine et qui, se heurtant à l'incapacité ou à l'indifférence de ses héritiers légitimes, a fait de Hamid plus que son homme de confiance, une sorte de fils spirituel. A Marsad, l'affaire fait grand bruit, mais l'enlèvement tourne court, après que les deux amants ont tenté de se marier clandestinement. Khattar retrouve sa fille, il la met sous clé, et Hamid prend le large. Simone, elle, se libérera comme elle le peut dans les bras d'amants de passage. Les années suivantes voient le Liban s'enfoncer dans la guerre, entre 1975 et le milieu des années 1980. Chakib devient alors le témoin impuissant de ces convulsions qui affecteront durement son négoce et compromettront son statut de notable chrétien, dans un pays livré aux milices et au chaos.
Durée:18h. 48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32280
Résumé: Après l'attaque qui a laissé Baptiste paralysé, son fils Donat prend les rênes de l'exploitation familiale tandis que sa soeur Camille unit sa destinée au voisin irlandais.
Durée:7h. 46min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32363
Résumé: Lorsque le terme de manichéisme est employé, rarement est évoqué le nom de Mani, peintre, médecin et philosophe oriental du IIIe siècle. Sa vision du monde, profondément tolérante et humaniste, lui valut haine et persécutions. ©Electre 2016