Rien de plus grand
Résumé
Stockholm, sa banlieue chic. Dans une salle de classe, cinq personnes gisent sur le sol. Debout au milieu d'elles, Maja Norberg, dix-huit ans à peine, élève modèle et fille de bonne famille. Son petit copain, le fils de la plus grosse fortune de Suède, et sa meilleure amie, une jolie blonde soucieuse de la paix dans le monde, figurent parmi les victimes, ainsi que Samir, brillant fils d'immigrés décidé à s'affranchir de sa condition. Neuf mois plus tard, après un battage médiatique qui a dépassé les frontières suédoises, le procès se tient. Mais qui est Maja ? Qu'a-t-elle fait, et pourquoi ? Nerveux comme un thriller, Rien de plus grand radiographie les hypocrisies des classes dirigeantes et l'extrême violence qui ressurgit sur leurs enfants. Déjà best-seller en Suède, ce portrait dérangeant et empathique d'une génération est en cours de publication dans 28 pays. Netflix vient d'en acheter les droits pour l'adapter en série.
Lu par :
Simon Corthay
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature suedoise
/
Roman NOIR
Durée:
11h. 27min.
Édition:
Paris, Presses de la Cité, 2018
Numéro du livre:
65239
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782258143487
Documents similaires
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 13h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77560
Résumé:En novembre 1994, dans une maison en cendres, une jeune femme est retrouvée assassinée. L'événement ébranle la petite communauté de Marbäck, au sud de la Suède. Le jeune Isaak Nyqvist est particulièrement marqué car son oncle, Edvard, est soupçonné puis condamné à la prison à vie. Vidar Järgensson, le policier débutant qui a enquêté, est satisfait jusqu'à ce qu'il soit rattrapé neuf ans plus tard.
Lu par : Anne Borriello
Durée : 10h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80198
Résumé:13 décembre, nuit de la Sainte-Lucie à Stockholm. Le sociologue Thomas Heber est retrouvé mort dans une ruelle. Leo Junker et Gabriel Birck sont en charge de l'enquête. Dans les notes de Heber, ils trouvent des indices laissant supposer qu'un assassinat politique serait sur le point d'avoir lieu. Mais qui est visé ? Leo se rend bientôt compte que la mort du sociologue n'est pas un incident isolé : une menace bien plus grande pèse sur les hautes sphères de la politique suédoise. Ambition, trahison, corruption : Nuit blanche à Stockholm est une incursion dans les milieux extrémistes d'un royaume de suède insoupçonné.
Lu par : Catherine Thévenas
Durée : 19h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67200
Résumé:A Vàsteràs, petite ville de Suède, le cadavre d'un adolescent est découvert au fond d'une mare, le coeur arraché. Les efforts de la brigade spéciale s'essoufflent et l'enquête piétine. L'éminent profiler Sebastian Bergman, de passage pour liquider une succession, demande à rejoindre l'équipe chargée de cette affaire. Intelligent et intuitif, mais mal accueilli par la brigade à cause de son arrogance, Bergman se lance dans une course contre la montre pour éviter que d'autres meurtres ne se produisent, tout en s'efforçant de conjurer d'anciens démons...
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 12h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67127
Résumé:Il y a huit ans, Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n'a jamais pu identifier la petite victime. Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de l'inspecteur Peter Lindgren qui reprennent l'affaire. Mais Peter disparaît du jour au lendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt. L'unique témoin est un adolescent qui erre dans les bois. Sans le dire à personne, celui-ci récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné... Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime : une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient tragiquement liés ?
Lu par : Marie-Claude Loup
Durée : 10h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20456
Résumé:Axel Ragnerfeldt, écrivain consacré par le prix Nobel, mène une existence muette dans une maison de soins, seul face à ses souvenirs. Les témoins de son passé aux nombreuses zones d'ombre ont aujourd'hui disparu : sa femme Alice, sa maîtresse Halina, sa fille Annika et surtout son ancienne domestique Gerda ont été les actrices - ou les victimes - de drames jusqu'alors étouffés afin de protéger la réputation du grand homme. Mais le jour où un terrible secret remonte à la surface, c'est une famille entière qui subit une véritable descente aux enfers.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19210
Résumé:" Je me souviens pas de l'avoir tuée... donc je ne l'ai pas tuée." Qui choisirait un tel argument pour se défendre sur le banc des accusés ? Un certain Janek Mitter. Le genre d'homme qui met en route sa machine à laver alors que son épouse gît, sans vie, dans la baignoire. Imbécile ou suspect ? Le commissaire Van Veeteren est prêt à le croire innocent. Trop tard. Mitter est à son tour assassiné.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 19h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76015
Résumé:Le mal absolu se passe de mobile. Quand un assassin sans scrupule lance les dés pour déterminer qui sera sa prochaine victime et de quelle manière elle mourra, comment remonter sa piste ? La police de Helsingborg, prise au piège de ce monstre insaisissable, va d’échec en échec. Fabian Risk sent bien que quelque chose leur échappe dans ces crimes odieux et arbitraires qui semblent ne devoir jamais prendre fin. Jusqu’à ce qu’un nouvel indice, apparu dans l’enquête officieuse qu’il mène sur le suicide présumé d’un de ses collègues, l’oblige à suivre une tout autre piste. Mais le temps est compté : le jeu du meurtrier aux 36 façons de tuer est en marche... Double enquête, double danger pour Fabian Risk : après X raisons de mourir, Stefan Ahnhem, en orfèvre de la construction romanesque, poursuit sa série criminelle et nous plonge au cœur du quotidien mouvementé de la police de Helsingborg.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 20h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74769
Résumé:Confronté à une série de meurtres atroces qui ensanglantent le Danemark et la Suède, Fabian Risk de la police d’Helsinborg quitte à regret le chevet de sa fille, dans le coma après avoir été blessée par balle, pour mener l’enquête. Astrid Tuvesson, chef de la brigade criminelle, est elle aussi envoyée sur le terrain, obligée d’interrompre son traitement de sevrage à l’alcool. Mais l’équipe autrefois soudée que formaient Fabian et Astrid se désagrège : Fabian est hanté par une enquête officieuse sur un collègue soupçonné de double jeu, et Astrid replonge dans la dépendance. Pendant ce temps, les assassinats se multiplient de part et d’autre de la frontière...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75717
Résumé:Après Millénium, le deuxième tome de la nouvelle série de David Lagercrantz, Rekke & Vargas. Claire Lidman est morte depuis quatorze ans. Mais Samuel, son mari, refuse de l'accepter. Alors, lorsqu'il repère sur une carte de voeux une femme qui ressemble étrangement à Claire, il se tourne vers Hans Rekke et Micaela Vargas pour mener l'enquête. Ils sont sceptiques, et pourtant Rekke découvre des indices sur la photo qui poussent à croire qu'il s'agirait bien de Claire. Est-ce possible ? Et n'est-ce pas pour avoir l'occasion de retravailler ensemble que Rekke et Vargas ont accepté l'affaire ? Memoria plonge le lecteur dans la crise bancaire des années 90 et la bataille des oligarques contre l'ancien KGB. Ce deuxième volet de la série Rekke & Vargas de David Lagercrantz lève le voile sur des crimes aux répercussions désastreuses sur la vie de nombreux individus. Hans Rekke et Micaela Vargas inclus. Traduit du suédois par Rémi Cassaigne A propos de l'auteur Né à Stockholm en 1962, David Lagercrantz est journaliste et écrivain. Il acquiert sa renommée mondiale en imaginant les tomes 4, 5 et 6 de la série à succès Millénium de Stieg Larsson, traduits dans une vingtaine de pays. Memoria est le deuxième tome de sa nouvelle série policière lancée avec Obscuritas.
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 12h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65619
Résumé:LA NOUVELLE STAR DU POLAR SUEDOIS NOUS PLONGE DANS DES EAUX BIEN SOMBRES... Quand des cadavres de jeunes hommes échouent sur les côtes de l'archipel de Stockholm, la jeune flic Malin et son supérieur, Manfred, sont missionnés pour résoudre ce sombre mystère. Hélas, chacun est plus vulnérable que d'habitude : Malin est très enceinte, et Manfred meurtri par le terrible accident qui a plongé sa petite fille dans le coma. En parallèle, nous rencontrons Samuel, adolescent rebelle, dealer à mi-temps, élevé par une mère célibataire aussi stricte que dévote. Sa vie bascule quand celle-ci jette à la poubelle des échantillons de cocaïne que le baron de la drogue de Stockholm lui a confiés. Alors que Samuel trouve une planque idéale sur la petite île de Marholmen, où il est embauché par la jolie Rachel pour devenir l'auxiliaire de vie de son fils Jonas, Malin et Manfred font fausse route. Mais toute leur enquête change de cap le jour où la mère de Samuel signale enfin sa disparition... Une triple narration redoutable qui confirme à nouveau le talent exceptionnel de Camilla Grebe pour tisser des intrigues complexes. Fausses pistes et retournements incroyables côtoient une réflexion passionnante sur la fragilité de l'adolescence et de la filiation. Un grand cru, pour une grande dame du polar, désormais couronnée du très prestigieux Glass Key Award.
Lu par : Christian Chevrolet
Durée : 11h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75443
Résumé:Le Nord de la Suède est devenu le nouvel eldorado vert, attirant des grandes entreprises avides qui ne reculent devant rien pour s'enrichir, tandis que des bandes criminelles agissent dans l'ombre, prêtes à tout pour se tailler la meilleure part du gâteau. Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander se retrouvent malgré eux au milieu d'une bataille sans merci, où les forces du mal sont prêtes à tout pour faire fortune. Et où les hommes n'aiment toujours pas les femmes. Karin Smirnoff reprend les rênes de la saga Millénium et signe avec "La Fille dans les griffes de l'aigle" un thriller palpitant et d'une actualité brûlante avec, en toile de fond, les conflits mal assumés des pays nordiques à l'heure de la transition écologique.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75427
Résumé:Dans les paysages fascinants du Sarek, aux confins de la Laponie, le pire a peut-être déjà eu lieu. Anna est retrouvée en hypothermie par les services de secours, des marques de strangulation et des contusions sur le corps. Qu'est-il arrivé pendant cette randonnée de plusieurs jours dans le parc sauvage du Sarek, en Suède ? Où sont passés son conjoint Henrik, sa meilleure amie Milena et cet homme étrange qui s'est joint à eux à la dernière minute, Jacob ? Anna aura-t-elle la force de raconter aux policiers qui l'interrogent ce qu'il s'est vraiment passé ? Le peut-elle seulement ? Dans ce drame psychologique d'une puissance inouïe, Ulf Kvensler offre un roman entre polar et littérature et nous prend au piège d'une Suède aussi grandiose qu'impitoyable. Magistral. Prix du meilleur premier roman policier de l'Académie suédoise Sélection du Prix du meilleur roman de l'année en Suède. Sélection du Prix suédois Crimetime.