[Le vieil homme et la guerre]: [06]: La fin de tout
Résumé
L'humanité est dorénavant vulnérable. De nombreuses espèces humiliées par l'Union aimeraient en profiter, en particulier le Conclave, la plus puissante fédération d'extraterrestres de la galaxie. Mais un mystérieux groupe, appelé Equilibrium, qui semble chercher tout autant la destruction de l'humanité que la dissolution du Conclave, pousse les autres parties en présence à coopérer.
Lu par:
Jean-Yves Fournier
Genre littéraire:
Science-fiction
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman de science-fiction
Durée:
11h. 34min.
Édition:
Nantes, Atalante, 2017
Numéro du livre:
65107
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782841727957
Collection(s):
La dentelle du cygne,
Documents similaires
Lu par:Jean-Yves Fournier
Durée:10h. 22min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:23766
Résumé: “J’ai fait deux choses le jour de mes soixante-quinze ans : je suis allé sur la tombe de ma femme, puis je me suis engagé.” Ainsi commençait Le Vieil homme et la guerre, où John Perry racontait son histoire, de son engagement dans les “Forces coloniales de défense” d’une humanité essaimée dans les étoiles mais en guerre perpétuelle avec d’autres espèces tout aussi avides de coloniser les mondes habitables, jusqu’à sa découverte du corps d’élite mystérieux baptisé les “Brigades fantômes”. Les Brigades fantômes prolonge Le Vieil homme et la guerre. On y découvre les forces spéciales de l’intérieur, ainsi que le quotidien de ce projet de démiurge : créer un être humain adulte conscient dès sa naissance. Entraînement, éducation accélérée, syndrome de Frankenstein. Ces êtres qui n’ont pas grandi, n’ont même pas vécu, peuvent-ils se prétendre humains ? Meurent-ils pour leurs maîtres ou pour eux-mêmes, eux qui sont le fer de lance des Forces coloniales, leur botte secrète dans un conflit nauséabond où l’on ne perd la guerre qu’une seule fois ?
Lu par:Marie-Claire Céreuil
Durée:9h. 52min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:23976
Résumé: Je m'appelle John Perry. J'ai quatre-vingt-huit ans, dont soixante-quinze passés sur Terre, six dans les Forces de défense coloniale et bientôt huit comme colon sur la planète où je vis avec ma femme Jane, ex-lieutenant des Brigades fantômes, et ma fille adoptive Zoé. Ce monde, nous le quittons demain pour nous en aller fonder la nouvelle colonie de Roanoke. Etrange colonie, Roanoke, condamnée à l'isolement, un pion dans le jeu que mène l'arrogante Union coloniale contre les quatre cent douze espèces extraterrestres du Conclave. L'enjeu? La survie d'une communauté de pionniers, mais aussi l'avenir de l'espèce humaine dans la Galaxie. La Dernière Colonie conclut la trilogie du Vieil Homme et la guerre.
Lu par:Marie-Claire Céreuil
Durée:9h. 13min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:22930
Résumé: "J'ai fait deux choses le jour de mon soixante-quinzième anniversaire. Je suis allé sur la tombe de ma femme et je me suis engagé." À soixante-quinze ans, l'âge minimum requis, John Perry n'est pas le seul à intégrer les Forces de défense coloniale, le seul ticket pour les étoiles, mais sans retour. Plus rien ne le retient sur Terre. Combien d'années de vie peut-il encore espérer? En revanche, s'engager, c'est défendre la Terre, protéger l'expansion de l'humanité dans les étoiles, retrouver une seconde jeunesse et, à l'issue du service, obtenir le statut de colon sur une planète nouvelle. Sur Terre, nul ne sait ce qu'il advient de ces recrues à part qu'on leur promet une guerre sans merci contre la myriade d'espèces intelligentes qui se partagent un "espace vital" interstellaire beaucoup trop étroit. John Perry devient donc soldat. Avec son nouveau statut commencent les révélations, inimaginables.
Lu par:Gosset
Durée:8h. 56min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29429
Résumé: Je m'appelle Zoé et j'ai quinze ans. Je suis la fille adoptive de John et Jane Perry, ex-officiers des Forces de défense coloniale. Je suis aussi la fille de Charles Boutin, l'homme qui a donné la conscience à tout un peuple d'extraterrestres. Je suis enfin, de ce fait, l'icône de ce peuple et je vis sous la protection de Pirouette et Cacahuète, deux de ses représentants. Je suis encore - soit dit en passant - la copine d'Enzo, un garçon tout à fait mignon et qui me permet de me faire les dents. Ouf ! Mon récit commence quand John et Jane acceptent d'encadrer la colonisation d'un nouveau monde. Vous avez lu cette aventure dans La dernière colonie. Mais sûrement pas comme je vais vous la raconter.
Lu par:Jean-Yves Fournier
Durée:7h. 28min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29370
Résumé: Années 2460. L'enseigne Andrew Dahl vient d'être affecté à bord de l'Intrépide, le prestigieux vaisseau amiral de l'Union universelle. Génial ! Pas tout à fait. Les jeunes recrues de l'équipage ne tardent pas à s'en apercevoir, les sans-grade comme eux ont une fâcheuse propension à trouver une mort spectaculaire au cours des missions d'exploration alors que leurs supérieurs - le commandant, le premier officier scientifique et l'héroïque lieutenant Kerensky - s'en tirent toujours à bon compte. Il faut bien l'admettre : les " redshirts " sont éminemment périssables. Compris. S'ils tiennent à survivre en dépit de la couleur de leur tenue, Andrew et ses compagnons sont condamnés à résoudre le mystère et à trouver une parade.
Lu par:Alain Bertrand
Durée:12h. 42min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:35909
Résumé: Alors que la Terre est sur le point de se rallier au Conclave, une fédération extraterrestre, l'Union coloniale, a recours à la force pour assurer sa survie et continuer à protéger l'espèce humaine. Elle fait alors appel à l'équipe B, dirigée par le lieutenant Harry Wilson. ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:2h. 36min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37464
Résumé: " L'heure était venue de fouetter le dieu. Le capitaine Ean Tephe entra dans la chambre divine, un coffret en filigrane laqué dans les mains. Il découvrit un acolyte qui perdait son sang et le dieu à plat ventre sur son disque de fer, les chaînes tendues à bloc. La bouche écrasée contre le métal, le dieu ricanait en se passant la langue sur ses lèvres rougies. Un prêtre se tenait au-dessus de lui, à l'extérieur du cercle de confinement. Deux autres acolytes étaient adossés à la paroi, terrifiés. " Voici le dieu dans la machine. Vous pouvez dire vos prières. Par l'auteur du Vieil Homme et la Guerre, un étonnant roman de science fantasy noire.
Lu par:Laurence Bizeul
Durée:11h. 10min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:36591
Résumé: En ce début du XXIIe siècle, Kirinyaga est une des colonies utopiques qui se sont créées sur des planétoïdes terraformés dépendant de l'Administration. Pour Koriba, son fondateur d'origine kikuyu, il s'agit d'y faire revivre les traditions ancestrales de son peuple. Suivi d'une nouvelle située sur Kilimandjaro, un autre des mondes de l'Administration, destiné à devenir une utopie masaï.
Lu par:François-Richard Gore
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66147
Résumé: La vie du policier Christopher Bach bascule lorsque le Calculateur central, qui contrôle les systèmes de survie sur la lune, connaît une grave défaillance. Assisté de Sherlock, un chien génétiquement modifié, il devient détective privé. Une femme infectée d'un virus artificiel lui demande de retrouver les biohackers à l'origine de sa maladie. Il doit alors se rendre dans les bas-fonds d'Irontown.
Lu par:Jean-Yves Fournier
Durée:7h. 5min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:21767
Résumé: 10 juin 1954. La première tentative de lancement d'une fusée vers la Lune se solde par un échec disons... cuisant. Du moins pour Keith Winston, journaliste dans une revue de science-fiction, littéralement désintégré dans le jardin de son patron par l'explosion du projectile et... réintégré dans un univers parallèle où monstres hideux aux yeux pédonculés et femmes de l'espace en sous-vêtements sexy côtoient le commun des mortels avec le plus grand naturel, sur fond de guerre intergalactique entre Arcturus et la Terre. Pris pour un espion arcturien, Winston ne devra son salut qu'à sa connaissance de la littérature de science-fiction. Mais trouver votre double installé dans votre appartement et votre petite amie fiancée à un autre, découvrir que les machines à coudre peuvent ouvrir la voie de l'hyperespace, voilà de quoi ébranler l'esprit le plus ouvert de cet univers en folie !
Lu par:Jacqueline Curtenaz
Durée:4h. 55min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:32129
Résumé: Luke Devereaux, un auteur de science-fiction ne trouvant plus l'inspiration, invoque sa muse depuis sa cabane perdue au milieu du désert. Quelques instants plus tard, quelqu'un frappe à sa porte. En ouvrant, il découvre sur le seuil un petit homme vert à l'air moqueur qui l'apostrophe avec familiarité.
Lu par:Jean-Yves Fournier
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:21211
Résumé: Ce fut au moment où la grosse mouche bleue pénétra dans la classe que Shorty Mac Cabe décida finalement que le cours de logique du Pr Dolohan était dépourvu d'intérêt. Certes, il était plus passionnant de poursuivre la grosse mouche bleue partie en emportant ses mains et, par-delà le paradoxe du temps, de méditer sur l'utilisation du lance-pierres dans la chasse aux dinosaures. Percuter à 50 km/heure une petite fille à bicyclette et n'en jamais retrouver trace, voilà de quoi préoccuper Lorenz Kane. Mais quand il eut délibérément tué une autre personne - également introuvable -, il fut convaincu qu'il était le seul à exister.