Contenu

Le verdict

Résumé
Terry Flint, greffier depuis peu pour le cabinet d'avocats KRP, est chargé d'assister Janet, l'associée chargée des affaires pénales, dans le procès pour meurtre de Vernon James. Alors qu'il venait de recevoir un prix récompensant son mangement éthique, James aurait tué une jeune femme dans sa chambre d'hôtel. Pour garder son poste, Terry décide de cacher le fait que James l'a autrefois trahi. ©Electre 2019

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 17h. 43min.
Édition: Paris, Gallimard, 2018
Numéro du livre: 39682
ISBN: 9782070145508
Collection(s): Série noire,

Documents similaires

Durée:7h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35794
Résumé: Garance, jeune gendarme, est appelée dans un hameau de l'Yonne dans lequel on a découvert un cadavre. Le défunt était un professeur d'histoire récemment installé, qui rédigeait un livre sur l'épuration à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il s'intéressait de près à la famille du village dont l'une des filles aurait eu une aventure avec un Allemand. ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:6h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30855
Résumé: 1870, la défaite de Sedan scelle la guerre franco-prussienne. Dans Paris assiégée, l'heure de la Commune va sonner. Une bande d'amis vit la fièvre de l'insurrection. Ils se nomment Vallès, Verlaine, Courbet, Gill, Marceau, Manon, Dana. Mais le temps des cerises s'achève dans le sang. Les amis sont dispersés, arrêtés ou recherchés. Dana, en fuite, est condamné à mort, accusé d'avoir participé au massacre des otages de la rue Haxo. Qui était-il ? Communard authentique ? Personnage trouble ? L'homme aux gestes de fumée a laissé derrière lui un halo de mystère. Son souvenir hante Marceau jusqu'à l'obsession. Trente ans plus tard, il croit le reconnaître parmi les figurants du premier western de l'histoire du cinématographe, et n'aura de cesse de retrouver sa trace. Elle croise celles des chercheurs d'absolu, exilés de la vieille Europe, qui parcourent les Etats-Unis.
Durée:10h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38726
Résumé: Simon Connolly, homme au foyer, vit une existence sans histoire auprès de ses enfants, Jake et Laney. Un matin, un camarade de Jake tire sur plusieurs élèves avant de se suicider. Au fur et à mesure, les enfants sont évacués, mais Jake reste introuvable. Il est alors soupçonné d'être le complice de ce drame.
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71811
Résumé: Le cadavre d'une femme nue est retrouvé au col de Sir Lowry à l'ouest du Cap. Un détail intrigue Benny Griessel et Vaughn Cupido, le tandem de la brigade des Hawks chargé de l'enquête. Le corps a été soigneusement lavé à l'eau de Javel. Le mystère s'épaissit lorsqu'il est établi qu'il s'agit d'une Américaine experte en peinture de l'Age d'or hollandais cherchant à localiser des tableaux disparus.
Durée:5h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65761
Résumé: Pour Perry et Baby Girl, deux lycéennes paumées, les perspectives sont aussi étriquées que leur quotidien. Leur amitié est fondée sur l'ennui, la frustration d'un horizon bouché, et une rébellion qui se voudrait sauvage. En résumé elles n'ont pas grand-chose à perdre, à part leur temps. Elles traînent vaguement en classe, volent des voitures pour se lancer dans des virées nocturnes, et passent des heures sur les réseaux sociaux. C'est sur Internet qu'elles font la connaissance de Jamey qui, au fil de leurs conversations, va les convaincre de le rencontrer. Peu à peu, elles réalisent que le jeune homme n'est pas exactement celui qu'il prétend. Mais elles non plus... Comment savoir qui est finalement le plus dangereux... ?
Durée:13h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74594
Résumé: Après l'attentat contre le président Hsü Huo-sheng en campagne pour sa réélection, Wu, retraité de la police devenu détective pour une compagnie d'assurances, est chargé d'enquêter par l'autre candidat. Il s'associe avec Ai Li et Susuki, deux anciens tireurs d'élite, pour faire la lumière sur cette affaire et déjouer le complot.
Durée:17h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74137
Résumé: Le chef-d'oeuvre oublié de l'auteur du Parrain. Domenico Clericuzio, chef du principal clan mafieux de New York est un parrain à l'ancienne. C'est pourtant lui qui, au fil des années, a modernisé son organisation pour l'amener vers des activités plus " légales ". Peu à peu la famille s'est éloignée de la prostitution et de la drogue pour investir à Las Vegas, à Hollywood, à Wall Street. Mais après des années de luttes, de corruptions, de trahisons en tous genres, alors qu'il devrait aspirer à une retraite bien méritée, Domenico doit aujourd'hui affronter le plus grave des dangers : la lutte fratricide entre ses deux petits-fils, Cross et Dante. Pourra-t-il empêcher sa famille de s'entredéchirer et de ruiner ainsi l'oeuvre de sa vie ? Au meilleur de sa forme, l'auteur légendaire du Parrain nous offrait en 1996 cette saga familiale aussi noire que passionnante, considérée comme son chef d'oeuvre par une critique unanime.
Durée:9h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75745
Résumé: Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s’apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller. Son mari est empêtré dans ses petits arrangements. Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu’à l’obsession et l’épie dans sa vie la plus intime. Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.
Lu par:Cyril Romoli
Durée:10h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70129
Résumé: Timothy Fisher, jeune auteur de polar, mène une vie tranquille dans une rue du Queens à New York, avec son chat Al Capone. Quand deux agents du FBI se présentent à sa porte pour lui demander de les aider à arrêter l'homme le plus recherché du pays, il croit d'abord à une plaisanterie. Mais après un moment de rejet, il finit par accepter leur étrange proposition : rejoindre un programme secret visant à former des intuitifs, des personnes capables d'accéder à volonté à leurs intuitions. D'abord sceptique, Timothy, qui croyait avoir une existence banale, découvre que le monde cache des possibilités insoupçonnées. Il se retrouve embarqué dans une course contre la montre qui le conduit à apprivoiser ce pouvoir méconnu mais accessible à tous, un pouvoir qui nous montre la vie telle qu'elle est véritablement : extraordinaire. Un thriller initiatique au suspense aussi original qu'haletant qui vous conduira à découvrir le pouvoir le plus fascinant qui soit : le vôtre.
Durée:3h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73019
Résumé: Nouvellement nommé responsable de la protection de l'enfance, François Guéronce rencontre la famille Lagronie. Lili, l'aînée âgée de 13 ans, profite d'une grande liberté.
Lu par:Nadine Maugie
Durée:8h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72404
Résumé: Fasciné par les blondes, un éboueur vient au secours d'une jeune femme qui se noyait dans le lac de Côme. Alors qu'il n'était qu'enfant, sa propre mère, elle aussi blonde, a tenté de le noyer. Marqué par cet épisode traumatique, il devient l'objet d'attentions multiples suite à son acte héroïque. Au même moment, des disparitions mystérieuses de femmes blondes se multiplient.
Durée:15h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75655
Résumé: Venise, 1325. De son voyage en Chine qui dura plus de vingt ans, Marco Polo donna un fabuleux récit. Pourtant, des quatorze navires et des six cents compagnons mis à sa disposition par le grand Khan, seule une poignée d'hommes a survécu. Que sont-ils devenus ? Jusqu'à la fin de ses jours, Marco Polo garda le silence sur ce mystère… Ile Christmas, océan Indien, de nos jours. Sur cette île perdue, une pandémie inconnue fait rage. Le paquebot à bord duquel enquêtent deux agents de Sigma Force venus des Etats Unis, est pris d'assaut par des pirates qui y installent un étrange laboratoire de recherche et d'épidémiologie. 700 ans après Marco Polo, les terreurs ancestrales des civilisations perdues se réveillent bientôt sous la forme d'un impitoyable fléau...