Contenu

Les nuits de Coruscant 01: Crépuscule Jedi

Résumé
Jax Pavan, chevalier Jedi, a miraculeusement survécu à l'Ordre 66 de Palpatine. A présent installé dans les bas-fonds de Coruscant, il gagne sa vie comme détective privé, défendant la cause des opprimés. Lorsqu'il apprend que son ancien maître est mort en lui laissant une dernière mission à accomplir pour aider la résistance, il sort de sa retraite, quitte à affronter Dark Vador lui-même. ©Electre 2018

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 7h. 48min.
Édition: Paris, Pocket, 2012
Numéro du livre: 39213
ISBN: 9782266226417
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:6h. 53min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:39680
Résumé: Alors que l'Empire est en pleine ascension, un Jedi, Jax Pavan, a survécu au massacre qui a décimé les Chevaliers de la Force. Il est engagé pour enquêter sur le meurtre de l'artiste Volette. Avec l'aide de ses amis, l'ex-journaliste Den Dhur, le droïde I-5YQ et la Twi'lek Laranth Tarak, Jax mène son enquête dans les bas-fonds de Coruscant. ©Electre 2019
Durée:13h. 16min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:69128
Résumé: Et soudain l'humanité se mit à régresser. A Richards Bay, en Afrique du Sud, c'est le choc. Un homme s'est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population. De quel virus s'agit-il ? Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ? Une scientifique française, Anna Meunier, se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l'humanité. Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ? Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ? Un cauchemar planétaire.
Durée:6h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74535
Résumé: Des scientifiques Américains tentent sur un être humain la première greffe d'un cerveau électronique. Une fausse manœuvre transforme en monstre le cobaye humain. Comment arrêter cette machine à tuer ? Ingénieur informaticien lui-même, Benson, atteint de troubles psychiques, s'est porté volontaire pour cette expérience qui peut faire de lui un meurtrier prédéterminé extrêmement dangereux. Nous suivons les phases de l'opération, de la fuite et de la poursuite de l'“homme terminal” comme une tragédie scientifique implacable, d'une vraisemblance absolue. Qui prendra la décision d'abattre Benson ?
Durée:13h. 14min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74379
Résumé: Wade Watts est maintenant maître du jeu mis au point par le créateur de l'Oasis, James Halliday. Il découvre dans les coffres du défunt milliardaire l'Oasis neutral interface, une avancée technologique à même de bouleverser le monde. Avant d'en prendre possession, il doit résoudre une nouvelle énigme et affronter un rival inattendu et dangereux.
Lu par:Manon
Durée:16h. 40min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37608
Résumé: Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... C'est une époque de guerre civile. À bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d'une base inconnue, les Rebelles ont remporté leur première victoire sur l'abominable Empire Galactique. Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l'arme absolue de l'Empire : L'Étoile Noire, une station spatiale dotée d'un armement assez puissant pour annihiler une planète tout entière. Poursuivie par les sbires sinistres de l'Empire, la Princesse Leia regagne sa base dans son vaisseau cosmique, porteuse des plans, volés à l'ennemi, qui pourraient sauver son peuple et restaurer la liberté dans la galaxie... Que la Force soit avec nous.
Lu par:Manon
Durée:10h. 58min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37593
Résumé: Les Sith règnent sur la galaxie. Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a tout perdu... Sauf l'espoir. Et celui-ci grandit sur Tatooine - planète désertique, écrasée par la chaleur de deux soleils. Ici, tout le monde connaît le vieux Ben, mais personne ne sait vraiment qui est ce mystérieux ermite. Lorsque des fermiers sont attaqués par une bande de redoutables Hommes des Sables, le vieux Ben est obligé de sortir de sa retraite. Car maîtriser la Force implique de lourdes responsabilités. Au risque de révéler son identité, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi n'a pas d'autre choix que de mener un nouveau combat.
Lu par:Manon
Durée:30h. 30min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:36648
Résumé: Contient : La menace fantôme, L'attaque des clones et La revanche des Sith. Le parcours d'Anakin Skywalker, père de Luke et futur bras droit de l'empereur. L'itinéraire d'un enfant de neuf ans jeté dans la tourmente de l'histoire et qui devient un Jedi.
Lu par:Manon
Durée:9h. 7min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:36643
Résumé: Comme la guerre fait rage dans la galaxie, les deux clans tentent de s'équiper d'armes puissantes. Le chancelier Palpatine a chargé une équipe de chercheurs de concevoir une station de combat : l'Etoile noire.
Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:65215
Résumé: Au terme d’une fuite angoissante à travers la Russie ravagée par un virus mortel, Anna et ses dix compagnons de fortune — hommes, femmes, enfants — ont atteint le but de leur périple : un cabanon sur le lac Vongozero, à la frontière finlandaise, un refuge sûr, coupé d’un monde devenu hostile.Contraints à l’immobilité, ils devront apprendre à vivre ensemble, malgré les tensions permanentes, malgré le froid polaire, malgré le manque de nourriture, le manque de ressources, le manque d’intimité. Le premier objectif est bien de passer l’hiver, terrible. Apprendre à pêcher sous la glace du lac, oser peut-être explorer les isbas désertées sur l’autre rive…Mais ensuite ? Comment s’en sort-on, lorsqu’on est encore plus démuni pour la survie que pour la fuite ?
Lu par:Carole Beuron
Durée:16h. 45min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:36467
Résumé: Victime d'une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d'elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c'est qu'elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu'elle doit faire pour découvrir qui veut l'éliminer. C'est ainsi que Myfawny rejoint le siège de l'Échiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d'ombres et de menaces. À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables.
Lu par:Edwige Robin
Durée:13h. 11min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33180
Résumé: Un groupe de chercheurs a mis au point une drogue capable de relier les cerveaux. Communication instantanée, intelligence démultipliée, expériences collectives : d'après Kade, brillant neurobiologiste, l'homme est sur le seuil d'une évolution majeure. Mais il a ses détracteurs, dont l'ERD, l'agence américaine contre les risques émergents. Contraint à collaborer avec le gouvernement, il est envoyé à Shanghai espionner sa consoeur, le professeur Su-Yong Shu. Leurs découvertes conjuguées pourraient aboutir à la post-humanité. Espionnage, trahisons, manipulations, Kade est au centre d'enjeux stratégiques colossaux..
Lu par:Annie Hutton
Durée:8h. 32min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33474
Résumé: C'est l'histoire d'un couple séparé par un extraordinaire événement, puis réuni dans des circonstances telles que jamais un homme et une femme n'en ont connu de pareilles. C'est aussi l'histoire d'un mystère qui, depuis 1955, a réuni, à l'insu de tous, par-dessus les oppositions des idéologies et des impérialismes, les chefs des plus grandes nations. C'est ce «grand secret» qui a mis fin à la guerre froide, qui a été la cause de l'assassinat de Kennedy, qui rend compréhensible le comportement de De Gaulle en mai 1968, qui a rendu indispensables les voyages de Nixon à Moscou et à Pékin. C'est le secret de la plus grande peur et du plus grand espoir du monde.