Contenu

Les silences

Résumé
Édouard Bresson est l’humoriste préféré des Français. Le moindre de ses spectacles se joue à guichets fermés. Mais, à chaque tournée, au premier rang, une place reste désespérément vide. Et, à chaque fois, son cœur se déchire un peu plus. La France entière l’adule et l’envie. La France entière, sauf son fils, qui ne vient jamais l’applaudir, parce qu’il le déteste de l’avoir négligé toute son enfance. Que faire quand on réalise qu’il est peut-être désormais trop tard pour rattraper ses erreurs ? Imaginez un homme qui a tout, absolument tout pour être heureux. Sauf l’essentiel.
Durée: 10h. 10min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2018
Numéro du livre: 39018
ISBN: 9782253237488
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Lu par : Alain Bertrand
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78619
Résumé:Sarah, une élève populaire qui aime dominer, parvient, sans raison particulière, à cristalliser les regards et la haine sur Orlane, une nouvelle à l'allure sage. L'existence de cette dernière se transforme alors en cauchemar. Un roman engagé contre le harcèlement scolaire, postfacé par une psychopraticienne spécialiste du sujet.
Durée : 11h. 1min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 75186
Résumé:Rebecca apporte régulièrement des fleurs sur les tombes d'un cimetière où Benjamin vient d'assister à l'enterrement d'un inconnu. Ces deux individus tourmentés se rapprochent l'un de l'autre, bien que les sentiments de Benjamin oscillent entre amour fou et inquiétude.
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79407
Résumé:Selma s'est mise en tête d'explorer un collège abandonné. Elle connait la règle sacrée de l'urbex, ne jamais rien emporter. Pourtant, dans une salle de classe délabrée, elle est attirée par une petite bille de flipper qui semblait l'attendre. Ni vu ni connu, Selma glisse la bille dans sa poche... Une erreur qu'elle va amèrement regretter.
Lu par : Nicolas Ooghe
Durée : 2h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37501
Résumé:Deux ans après la mort de son père, figure admirée mais écrasante, Paul commence seulement à reprendre goût à la vie. Père solaire et flamboyant, Jean-Paul planait sur la vie de son fils, jusqu’à un soir de novembre 2013 où tout a basculé.
Lu par : Martine Dubos
Durée : 22h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78059
Résumé:Un vieux jagunço, un gardien de troupeau, raconte ces journées passées de bataille en bataille et ses longues chevauchées à méditer sur la vie et la mort, sur les moments passés auprès de l'énigmatique Diadorim.
Durée : 1h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75820
Résumé:Elle a passé la nuit avec un homme et est venue se présenter à la police. Alors ce dimanche matin, au deuxième étage du commissariat, une enquête est en cours. L'haleine encore vive de trop de rhum coca, elle est interrogée par le Major, bourru et bienveillant, puis par Jeanne, aux avant-bras tatoués, et enfin par Carole qui vapote et humilie son collègue sans discontinuer. Elle est expertisée psychologiquement, ses empreintes sont relevées, un avocat prépare déjà sa défense, ses amis lui tournent le dos, alors elle ne sait plus exactement. S'est-elle livrée à la police elle-même après avoir commis l'irréparable, cette nuit-là ? Inspiré de l'histoire de l'auteure, De mon plein gré est bref, haletant, vibrant au rythme d'une ritournelle de questions qui semblent autant d'accusations. Mathilde Forget dessine l'ambiguïté des mots, des situations et du regard social sur les agressions sexuelles à travers un objet littéraire étonnant, d'une grâce presque ludique. Il se lit comme une enquête et dévoile peu à peu la violence inouïe du drame et de la suspicion qui plane très souvent sur sa victime.
Durée : 55h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35573
Résumé:Saga autour de quatre familles dans l'Inde des années 1950. A Brahmpur, vivent Mrs Rupa Mehra et ses filles Lata et Savita. Savita vient d'épouser Pran, fils d'un haut fonctionnaire. Quant à Lata, esprit fort indépendant, elle vit une aventure passionnée avec un jeune étudiant musulman, doté d'un père excentrique et mathématicien.
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65922
Résumé:Il y a la petite, 22 ans, un âge comme deux cygnes posés sur un lac. Fragile et ravissante, elle peine à se jeter dans le grand monde et se réfugie dans la solitude de son appartement. La grande, 24 ans, s’agite dans la ville : nymphomane, tyrannique et machiavélique, fascinée par la mort, elle se nourrit de la dépendance affective qu’elle impose à sa cadette. Deux sœurs qui ont grandi avec un terrible secret et qui, dix-huit ans plus tard, se démènent pour tenter d’exister. Le sort semblait avoir scellé leur destin, mais les rencontres quelquefois peuvent rebattre les cartes. Le soleil à mes pieds est, avant tout, l’histoire d’une résurrection.
Durée : 1h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33852
Résumé:Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Chaque jour, elles se parlent par messages interposés, de la simple note jetée pour rappeler de ne pas oublier d'acheter le lait au message personnel et intime. Lorsque la mère tombe gravement malade, le temps presse mais l'espoir demeure jusqu'à la fin.
Durée : 15h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30586
Résumé:Elle s'appelle Eva, qui veut dire vie, sa mère ayant voulu qu'elle y morde à belles dents; Eva Luna, parce qu'elle fut conçue par un Indien de la tribu des Fils de la Lune piqué par un aspic, que sa mère arracha à l'agonie en lui faisant l'amour. Petite bonniche rebelle et émerveillée, écoutant aux portes et abreuvée de feuilletons radiophoniques, elle a le don d'inventer des histoires rocambolesques, improbables, renversantes, drôles et dramatiques comme la vie même, ce qui lui vaudra plus tard de sortir de la misère, de la servitude et de l'anonymat. Entre-temps, son destin aura croisé celui de dizaines de personnages plus hauts en couleur les uns que les autres -sa marraine, qui donnera le jour à un monstre à deux têtes, l'une blanche et l'autre noire; grand-mère Elvira, qui couche dans son cercueil et sera sauvée par cette arche de fortune lors d'une inondation catastrophique; la Madame, puissante maquerelle de la capitale, et Mimi, travesti promu star de la télévision nationale; Huberto Naranjo, gosse de la rue qui grandira dans les maquis de la guérilla; oncle Rupert et tante Burgel, aubergistes et fabricants de pendules à coucous dans un village danubien au coeur des montagnes tropicales; leurs filles dodues à ravir et voluptueuses à souhait; et un didacteur, un tortionnaire au gardénia à la boutonnière, un commerçant moyen-oriental au coeur tendre et aux caresses savantes, sa femme Zulema, vaincue par la fatigue de vivre, un gros journaliste sagace et épicurien, un ministre déféquant sur une chaise percée tendue de velours épiscopal...-, sans oublier Rolf en qui Eva reconnaîtra l'homme de sa vie, puisque à en vivre une, il lui faut bien concevoir que certaines histoires finissent bien.
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30439
Résumé:Une famille française s'oppose par le silence à l'officier allemand qu'elle est obligée de loger. Cet ouvrage contient six autres récits qui tous lancent un vibrant appel aux vertus d'un humanisme conscient de ses devoirs.
Lu par : Jocelyne Bidault
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25398
Résumé:Comme Colette après sa séparation d'avec Willy, Renée Néré doit subvenir à ses besoins en se produisant sur des scènes de music halls ; marginale et déclassée, elle devient aussi une vagabonde sentimentale qui, après quelque temps d'une liaison pourtant heureuse, retrouve sa peur d'être un jour de nouveau prisonnière. Itinéraire parfois douloureux d'une femme indépendante au début du siècle, qui préfère renoncer à l'amour avant l'heure des regrets, évocation de la vie brillante et misérable des troupes de cafés concerts et des coulisses des petits théâtres, La Vagabonde est un des romans les plus personnels de Colette, où elle approfondit avec une sensibilité pudique et frémissante son investigation psychologique. Sous les traits de Renée, elle peut donner un sens à sa vie passée et à celle qui s'annonce, incertaine mais libre.