Contenu

Les silences

Résumé
Édouard Bresson est l’humoriste préféré des Français. Le moindre de ses spectacles se joue à guichets fermés. Mais, à chaque tournée, au premier rang, une place reste désespérément vide. Et, à chaque fois, son cœur se déchire un peu plus. La France entière l’adule et l’envie. La France entière, sauf son fils, qui ne vient jamais l’applaudir, parce qu’il le déteste de l’avoir négligé toute son enfance. Que faire quand on réalise qu’il est peut-être désormais trop tard pour rattraper ses erreurs ? Imaginez un homme qui a tout, absolument tout pour être heureux. Sauf l’essentiel.
Durée: 10h. 10min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2018
Numéro du livre: 39018
ISBN: 9782253237488
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Lu par : Alain Bertrand
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78619
Résumé:Sarah, une élève populaire qui aime dominer, parvient, sans raison particulière, à cristalliser les regards et la haine sur Orlane, une nouvelle à l'allure sage. L'existence de cette dernière se transforme alors en cauchemar. Un roman engagé contre le harcèlement scolaire, postfacé par une psychopraticienne spécialiste du sujet.
Durée : 11h. 1min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 75186
Résumé:Rebecca apporte régulièrement des fleurs sur les tombes d'un cimetière où Benjamin vient d'assister à l'enterrement d'un inconnu. Ces deux individus tourmentés se rapprochent l'un de l'autre, bien que les sentiments de Benjamin oscillent entre amour fou et inquiétude.
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79407
Résumé:Selma s'est mise en tête d'explorer un collège abandonné. Elle connait la règle sacrée de l'urbex, ne jamais rien emporter. Pourtant, dans une salle de classe délabrée, elle est attirée par une petite bille de flipper qui semblait l'attendre. Ni vu ni connu, Selma glisse la bille dans sa poche... Une erreur qu'elle va amèrement regretter.
Lu par : Nicolas Ooghe
Durée : 2h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37501
Résumé:Deux ans après la mort de son père, figure admirée mais écrasante, Paul commence seulement à reprendre goût à la vie. Père solaire et flamboyant, Jean-Paul planait sur la vie de son fils, jusqu’à un soir de novembre 2013 où tout a basculé.
Lu par : Pierre Riou
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65918
Résumé:Dans une zone du Grand Nord ignorée des cartes, d'anciens ouvriers oubliés de tous se sont regroupés en communautés hostiles. Seuls Kolya, un sculpteur d'ivoire descendant des Lapons, et Lyouba, la seule jeune femme à y être née, savent écouter les saisons, les hivers terribles et les printemps flamboyants, passer les frontières, déjouer la vigilance de gardiens invisibles pour s'aventurer à leurs risques et périls hors de ce lieu interdit. Dans un style tour à tour âpre, rude et poétique, l'auteur de Matin brun et du Grand Exil dépeint les lieux désolés d'un monde industriel en ruine, la toute-puissance et la beauté de la nature arctique, les peurs qui enferment les hommes, la mémoire et les rêves qui les ouvrent à la liberté.
Lu par : Philippe Allix
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68734
Résumé:« On imagine souvent son enfance dans un bonheur duveteux, une ataraxie ancienne, une sorte de perfection inaccessible. En ce qui me concernait, mon enfance me faisait penser à un tableau de Hopper, Soir bleu, dans lequel on voit un clown, cigarette à la bouche, en train de compter ses billets après le spectacle. » Chroniques d'une enfance rythmée entre la Sardaigne, lumineuse, et le quotidien gris du nord de la France, Nos souvenirs flottent dans une mare poisseuse est un roman sur le souvenir. On y suit le parcours de Jacques, enfant qui découvre le monde, puis dans son enveloppe d'homme qui tente d'y trouver une place. Avec en tête, toujours, l’idée d’approcher le bonheur. On retrouve avec plaisir la plume délicate et l’humour de l’auteur de Chercher Proust et d’Aux petits mots les grands remèdes.
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72861
Résumé:Bernard, la cinquantaine, vit seul dans une cabane du Périgord noir. Les gens du village le méprisent et Isabelle, la femme qu'il aimait, est partie. Seule la nature, qu'il connaît parfaitement, l'apaise. Il rencontre un jour Marie, une vieille aristocrate veuve, qui sait voir la beauté de son rapport au monde.
Lu par : Dominique Gaulme
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72397
Résumé:Esther vit dans une famille plutôt extravagante : une mère anticapitaliste, un père juif pied-noir angoissé, un frère hyperactif et des grands-parents farfelus. Son quotidien est bouleversé le jour où ses parents, pleins de contradictions, décident de l'inscrire dans une école catholique, située dans un quartier de la haute bourgeoisie marseillaise. Premier roman.
Lu par : Claudine Gillet
Durée : 2h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65904
Résumé:Une fillette en colère assiste au remue-ménage incompréhensible des adultes. Elle attendra le temps qu’il faut pour fuir. Tout est bon à vivre, même la peur pour se tirer d’affaire. Dans sa course elle croise les autres : les dérisoires, les remarquables. Jusqu’au jour où un homme posera sa grande main sur elle pour l’arrêter. Cet homme c’est Nathan : un scintillement bref, un éclat d’amour. Puis la nuit noire. Courir dans les bois ou courir ailleurs pour tomber finalement sur soi. Pour s’en réjouir. Pour comprendre que rien ne dure, ni la lumière, ni la nuit.
Lu par : Mari Caucal
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33237
Résumé:Bruno, trentenaire agoraphobe, est un traducteur au chômage. Il vit à Barbès et occupe ses journées à regarder la télé en fumant de l'herbe. Alice, bref amour de jeunesse qu'il n'a pas revu depuis quinze ans, revient soudain dans sa vie pour lui annoncer qu'il est le père d'une adolescente rétive à toute autorité, Nancy. Père du jour au lendemain, cet homme-enfant qui s'était accroché au rock pour ne surtout pas grandir va devoir bousculer ses habitudes, se défaire de ses certitudes et tenter de concilier vieilles convictions et nouvelles responsabilités. Mais à la veille des événements du 11 septembre 2001, il semblerait que la vie de Bruno ne soit pas la seule chose appelée à se transformer brutalement.
Durée : 7h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77665
Résumé:Directrice de crèche solitaire et quelque peu revêche, Morgane, 35 ans, supporte de moins en moins les enfants. Tandis qu'elle songe à se reconvertir en rachetant une pension de luxe pour chiens, sa soeur meurt dans un accident de la route et lui laisse ses deux enfants à charge : Eliott, 10 ans, et Léa, 6 ans. Un roman sur une femme blessée qui découvre la force de l'amour maternel.
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72364
Résumé:Une jeune femme cherche à en savoir plus sur sa mère qui s'est jetée du haut de la tour d'un château touristique lorsqu'elle était encore enfant. Elle retourne sur les lieux du drame et enquête auprès de sa famille et des psychiatres mais aucun d'entre eux ne porte le même diagnostic. Déçue, elle vole des pages de son dossier médical pour y trouver des indices. Premier roman.