Contenu

Qui a peur de la mort ?

Résumé
En Afrique, après l'Apocalypse. Une femme survit à l'anéantissement de son village et au viol d'un général ennemi. Errant dans le désert, elle donne naissance à une petite fille dont la peau et les cheveux ont la couleur du sable, qu'elle nomme Onyesonwu. Des pouvoirs magiques remarquables se manifestent chez l'enfant au fur et à mesure qu'elle grandit. Prix Imaginales 2014 (Roman étranger).
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 15h. 19min.
Édition: Chambéry, ActuSF, 2017
Numéro du livre: 37858
ISBN: 9782366298543
Collection(s): Perles d'épice

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:9h. 9min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30693
Résumé: New York, dans un futur proche. Mitchell Zukor est engagé par FutureWorld. Son travail consiste à établir en détail les pires scénarios possibles pour les vendre à des sociétés afin de les prémunir contre toute catastrophe. Mais Mitchell perd peu à peu contact avec la réalité. Quand l'un de ses scénarios catastrophes se produit à Manhattan, il est le seul à en profiter.
Durée:17h. 11min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29862
Résumé: Un matin d'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand - ou si - il finira par disparaître. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur se raréfient. Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran d'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville...
Durée:7h. 28min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29370
Résumé: Années 2460. L'enseigne Andrew Dahl vient d'être affecté à bord de l'Intrépide, le prestigieux vaisseau amiral de l'Union universelle. Génial ! Pas tout à fait. Les jeunes recrues de l'équipage ne tardent pas à s'en apercevoir, les sans-grade comme eux ont une fâcheuse propension à trouver une mort spectaculaire au cours des missions d'exploration alors que leurs supérieurs - le commandant, le premier officier scientifique et l'héroïque lieutenant Kerensky - s'en tirent toujours à bon compte. Il faut bien l'admettre : les " redshirts " sont éminemment périssables. Compris. S'ils tiennent à survivre en dépit de la couleur de leur tenue, Andrew et ses compagnons sont condamnés à résoudre le mystère et à trouver une parade.
Durée:18h. 33min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29621
Résumé: A la fin de l'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand ou si il partira. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu'à l'os, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régit par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran de l'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville...
Lu par:Gosset
Durée:8h. 56min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:29429
Résumé: Je m'appelle Zoé et j'ai quinze ans. Je suis la fille adoptive de John et Jane Perry, ex-officiers des Forces de défense coloniale. Je suis aussi la fille de Charles Boutin, l'homme qui a donné la conscience à tout un peuple d'extraterrestres. Je suis enfin, de ce fait, l'icône de ce peuple et je vis sous la protection de Pirouette et Cacahuète, deux de ses représentants. Je suis encore - soit dit en passant - la copine d'Enzo, un garçon tout à fait mignon et qui me permet de me faire les dents. Ouf ! Mon récit commence quand John et Jane acceptent d'encadrer la colonisation d'un nouveau monde. Vous avez lu cette aventure dans La dernière colonie. Mais sûrement pas comme je vais vous la raconter.
Lu par:Yacine Marwan
Durée:15h. 52min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31431
Résumé: En 2075, la Lune sert de colonie pénitentiaire dans laquelle les bagnards sont chargés de produire des céréales dans les galeries souterraines qui sont ensuite envoyées sur Terre. Souhaitant voir leur indépendance reconnue, les habitants de la Lune se révoltent contre les nations terriennes avec l'aide d'une intelligence artificielle. Prix Hugo 1967.
Durée:8h. 3min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:31408
Résumé: Dans un futur lointain, les chiens succéderont aux hommes. Un jour, leur civilisation s'éteindra elle aussi. Mais avant, ils se raconteront de vieux contes où il est question des hommes, ces êtres mythiques depuis longtemps disparus.
Durée:8h. 59min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30094
Résumé: Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...
Durée:21h. 18min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:26318
Résumé: Oxford, futur proche. L'université est définitivement dépoussiérée : historien est devenu un métier à haut risque. Car désormais, pour étudier le passé, il faut le vivre. Littéralement. Michael Davies se prépare pour Pearl Harbor, Merope Ward est aux prises avec une volée d'enfants évacués en 1940, Polly Churchill sera vendeuse en plein coeur du Blitz, et le jeune Colin Templer irait n'importe où, n'importe quand, pour Polly... Ils seront aux premières loges pour les épisodes les plus fascinants de la Seconde Guerre mondiale. Une aubaine pour des historiens, sauf que les bombes qui tombent sont bien réelles et une mort soudaine les guette à tout moment. Sans parler de ce sentiment grandissant que l'Histoire elle-même est en train de dérailler. Et si, finalement, il était possible de changer le passé ?
Durée:19h. 3min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:21885
Résumé: La malédiction qui pesait sur la famille royale de Chalion a été levée. Cazaril peut enfin jouir de sa nouvelle vie en compagnie de sa femme, Betriz. En revanche, et bien qu'elle ait été libérée d'années de tourments fantomatiques, la vie d'Ista, la royina, elle, ne s'est pas améliorée. Depuis que sa mère est morte et que sa fille, Iselle, règne sur Chalion dans la capitale de Cardegoss, elle n'a plus aucun but dans la vie. La famille de son frère pense qu'elle est folle et tente de la garder enfermée afin d'éviter le scandale. Mais à présent, Ista rêve de liberté, et elle est bien décidée à réaliser son rêve. Un pèlerinage pour le salut de l'âme de sa mère semble l'excuse idéale pour échapper au confinement dont elle est victime. Mais au fur et à mesure que le voyage se déroule, Ista a le sentiment que les dieux la surveillent. Bientôt, ses craintes se concrétisent : son calvaire n'est pas terminé, car les dieux n'en ont pas encore fini avec elle...
Durée:12h. 45min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:22443
Résumé: Alors que tout semble aller au mieux et que l'auteur de bandes dessinées Clayton Riddell vient de signer un contrat important, le monde entier bascule dans le chaos suite au déclenchement d'un phénomène de destruction par les téléphones portables.
Durée:15h. 45min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:22440
Résumé: Brian Delaney, génie des mathématiques, touche au but. Il a trouvé une solution au fameux problème de Turing, créé une intelligence artificielle qui puisse - au moins - rivaliser avec l'intelligence humaine. Son bureau est envahi, sa machine et ses notes volées, ses commanditaires assassinés. Lui-même est laissé pour mort, la moitié de son cerveau détruit. Il va lui falloir recommencer et se reconstruire lui-même, inventant la première prothèse cérébrale. Est-il encore un humain, ou plus qu'à demi une machine ?