Contenu

Les faux plis de l'amour

Résumé
Graham Cavanaugh a divorcé de sa femme pour pouvoir épouser sa petite amie, Audra. Mais la vie avec elle n'est pas de tout repos et, quand la jeune femme décide d'escorter son fils à des goûters bizarres au club d'origami et entreprend de nouer une amitié avec Elspeth, son ex-femme, Graham se demande s'il a fait le bon choix. Premier roman.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Roman d'amour
Mots-clés: Roman AMOUR
Durée: 9h.
Édition: Paris, Lattès, 2018
Numéro du livre: 37439
ISBN: 9782709650366
Collection(s): Littérature étrangère

Documents similaires

Durée:4h. 14min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:68261
Résumé: « Je n’ai qu’une certitude dans la vie. En vivant assez longtemps on se met à perdre des choses. On finit par se les faire voler: d’abord on perd sa jeunesse, et puis ses parents, et puis on perd ses amis, et puis finalement on se perd soi-même. » Ainsi s’ouvre Le Livre de Sarah, ou le roman de Scott. Car Scott McClanahan est le personnage principal et le narrateur de cette chronique d’un naufrage. Le naufrage de son mariage avec Sarah, la mère de ses deux enfants, mais aussi celui de l’homme lui-même, alcoolique notoire, autodestructeur et paranoïaque sur les bords. Situé au cœur d’une petite ville déshéritée des Appalaches qui laisse peu de place au rêve, ce récit d’une sincérité bouleversante, au style syncopé et étourdissant fait du Livre de Sarah le plus beau chant d’amour qu’on ait lu depuis longtemps. Le plus beau, le plus triste... et aussi le plus drôle.
Durée:10h. 26min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19428
Résumé: À trente ans, Laura McAllister ne sait plus où elle en est. Investie dans une carrière qui la comble, elle est mariée à un homme qui la préférerait femme au foyer, et doit subir les foudres de sa mère, qui a une vision de la femme pour le moins conventionnelle. Sa rencontre avec Nick va venir tout chambouler. Au contact de ce beau photographe, Laura se sent pousser des ailes. Enfin, elle s'avoue ce qu'elle se cache depuis si longtemps : non, son mariage ne la rend pas heureuse, c'est en femme libre qu'elle veut désormais s'épanouir. Mais ce que Laura ignore, c'est que pour s'affranchir du carcan McAllister, elle va devoir faire face aux zones d'ombre du passé maternel. Aura-t-elle le courage de briser les tabous familiaux et d'en assumer les douloureuses conséquences ?
Durée:4h. 59min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:66999
Résumé: Gretchen et Steve ont été mariés longtemps. Ils ont deux enfants, des métiers prenants. En bref, des vies bien remplies. Tout allait bien, jusqu'au moment où ils se sont séparés. Pour trouver une issue au conflit qui les déchire, ils ont décidé d'aller consulter un conseiller conjugal. Entre les murs du cabinet, ces deux personnages vont parler, tenter de tout se dire : vexations, rancoeurs, ambiguïté des sentiments, tout y passe. Ce couple en crise essaye de surmonter la fracture, mais un tel projet peut-il aboutir ? Se parler, est-ce suffisant pour créer la voix d'un couple ? Un mariage sur écoute est un huis clos d'un genre un peu spécial : il n'est jamais question d'un crime, mais de la mort d'un amour. Dans ce roman presque entièrement dialogué qui rappelle le dispositif narratif de la série In Treatment (En analyse), John Jay Osborn explore le mariage avec tendresse, férocité, et un sens redoutable de la mise en scène.
Lu par:Manon
Durée:11h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37830
Résumé: Deux ans après avoir quitté Evan, Emma est désormais étudiante à Stanford et s'est fait de nouvelles amies. Quand l'une de ses colocataires tombe par hasard sur un carton plein de souvenirs de sa vie passée, Emma craque. Pour effacer les souvenirs qui l'assaillent, la jeune femme partage sa vie entre les soirées, l'alcool et les garçons.
Durée:7h. 38min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37326
Résumé: Daniel, fils d'immigrés coréens, s'apprête à intégrer à la prestigieuse université Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Entrée illégalement aux Etats-Unis, elle risque une expulsion imminente avec sa famille. Les deux adolescents se rencontrent et vivent, le temps d'une journée, une histoire d'amour.
Durée:16h. 31min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37167
Résumé: Sur le chemin de la gloire, Crystal a connu bien des tragédies. Mais c'est en parvenant au firmament qu'elle vivra la plus dure des réalités : l'homme qu'elle aime ne sera jamais sien.
Durée:10h. 49min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:36492
Résumé: Amelia Hathaway rencontre Cam Rohan. Elle est tiraillée entre les conventions de la société aristocratique et son attirance pour cet homme qui méprise la bonne société.
Durée:11h. 19min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37099
Résumé: Le duc d'Avendale est sous le charme de Rose Sharpe après avoir fait sa rencontre dans son club de jeu. Elle se présente comme une riche veuve venue seule et semble réceptive à ses avances mais refuse qu'il la raccompagne chez elle. Le jeune homme compte bien percer le mystère qui entoure la jeune femme.
Durée:5h. 40min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37083
Résumé: Maggie rêve secrètement de devenir maman. Seulement, jusqu'à maintenant, aucun homme n'a su lui donner le désir de s'engager. Pourtant, elle est sûre d'être prête à aimer de toutes ses forces un enfant ! Aussi, le soir où elle découvre un bébé abandonné au détour d'un parking, elle ose croire à un cadeau du destin : cet adorable petit ange, blotti dans son couffin rose et qui semble lui tendre les bras, elle va tout faire pour l'adopter !
Durée:9h. 32min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:36585
Résumé: Le jeune Gitan Kev Merripen, recueilli par les Hathaway dans son enfance, nourrit une passion dévorante pour la seconde fille de la famille, Win. Invalide suite à une grave maladie, cette dernière quitte le foyer pour être soignée. A son retour, leur relation éclate au grand jour et perturbe l'harmonie familiale.
Durée:12h. 31min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:36582
Résumé: A Londres, pour son premier bal dans le monde, Lavinia a tout prévu pour dépasser sa maladresse. Mais elle est publiquement ridiculisée lorsque son cavalier, Alaster Rowland, l'abandonne au milieu de la piste de danse. Le lendemain, pour se faire pardonner, il lui propose de la guider en société afin qu'elle devienne l'étoile de la saison. Lavinia hésite à lui faire confiance.
Durée:6h. 58min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:36531
Résumé: Tegan est une jeune fille fragile et tourmentée par la mort par overdose de son premier amour Connor. Tegan exprime sa sensibilité dans des chansons qu'elle écrit dans le plus grand secret. Elle reprend goût à la vie grâce à Ryan, ce séduisant garçon avec qui elle a échangé un baiser un soir à Las Vegas. Peut-elle faire confiance à cet homme insaisissable qui semble lui cacher des secrets ?