Malefica: 03: La voie du sang
Résumé
Voilà vingt ans qu'Anneline, Jeanne et François se sont installés en Bretagne après avoir échappé à Guy de Maussac. Mais lorsque l'inquisiteur s'échappe de la Bastille, aidé par des puissants désireux de percer le secret d'Arégonde et de renverser la royauté, la traque reprend et le clan Dujardin doit de nouveau affronter l'Inquisition et le cardinal de Mazarin.
Lu par :
Carole Beuron
Genre littéraire:
Roman historique/biographique
Mots-clés:
Littérature canadienne francophone
/
Roman HISTORIQUE
/
Roman SUSPENSE
Durée:
13h. 5min.
Édition:
Paris, Hugo Roman, 2015
Numéro du livre:
37258
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782755617634
Documents similaires
Lu par : Carole Beuron
Durée : 13h. 51min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36555
Résumé:En l'an 1639, dans le petit village d'Abelès, Anneline Dujardin, sa mère et sa fille, toutes les trois guérisseuses, coulent des jours paisibles, jusqu'à ce que le nouveau curé les dénonce à l'Inquisition. Dans un hameau voisin, l'armurier François voit sa femme et sa fille sauvagement assassinées par un gabeleur. Lui et Anneline, unis dans le malheur, exigent vengeance.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 12h. 44min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37098
Résumé:Anneline Dujardin, accusée de sorcellerie, continue son chemin avec sa fille Jeanne et le hors-la-loi François Morin. Ils sont pourchassés par les mousquetaires de Richelieu et le redoutable Guy de Maussac. Découvrir le secret contenu dans le grimoire de ses ancêtres guérisseuses assurera leur survie. Elle accomplira ainsi la mission confiée par son aïeule.
Lu par : Yannick Guédet
Durée : 16h. 54min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 70568
Résumé:1210. Gondemar a découvert la véritable nature de la "Vérité" dans le temple de l'Ordre des Neuf. Une révélation qui l'a profondément ébranlé. Mais, bientôt, il va devoir prendre la direction des Neuf et poursuivre sa mission. Car deux ordres distincts sont chargés de protéger chacun une part de la Vérité. Une seule personne, le Cancellarius Maximus, connaît l'emplacement des deux parts. Et lui seul décidera du moment où leur contenu sera réuni et dévoilé. L'Eglise tremble sur ses fondations, et c'est du pays cathare que provient la menace. Pour elle, la Vérité est hérésie, et celui qui la révélera au monde, Lucifer.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 13h. 3min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 71512
Résumé:La fin des aventures du héros damné, Gondemar de Rossal. Prisonnier et déterminé à trahir la cause de l'Ordre des Neuf pour sauver la vie de sa bien-aimée, Cécile de Foix, Gondemar de Rossal est ramené à Carcassonne. En chemin, des événements étranges le convainquent que le genre humain est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et que les faits sont les pires ennemis de la Vérité. A destination, le Damné est livré à Simon de Montfort et à Arnaud Amaury, le légat du pape, qui détruisent sous ses yeux la seconde part de la Vérité. En route vers Montségur, où il doit récupérer la première partie, il est emporté dans un tourbillon d'incidents qui le mènent dans les Pyrénées, aux mains d'un groupe nommé Praetorium. Gondemar porte sur ses épaules le salut de son âme, la vie de celle qu'il chérit et le secret le mieux gardé de toute l'histoire du monde chrétien. Mais ce qu'il a tant voulu sauvegarder se révélera plus important encore qu'il ne le croyait... La conclusion d'une grande saga historique qui repose sur une étonnante hypothèse revisitant les fondements de l'Eglise.
Lu par : Yannick Guedet
Durée : 17h. 12min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 71125
Résumé:Afin de connaître la seconde part de la vérité, Gondremard doit se rendre à Gisors. Il laisse à Toulouse sa bien-aimée, Cécile de Foix, pour rejoindre la Normandie en compagnie d'Ugolin et Pernelle. En route, il rencontre un cortège de croisés. Sous une fausse identité, Gondremard fait la connaissance de Guy de Montfort, fils du terrible Simon.
Lu par : Yannick Guédet
Durée : 18h. 7min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 70569
Résumé:1185, en France. Gondemar de Rossal, fils d’un petit seigneur, naît damné. La malédiction veut qu'il apportera le malheur à sa famille et à tout le village. Objet de toutes méfiances, il mène une enfance triste et solitaire, mais trouvera refuge auprès du père Prelou, prêtre du village et Pernelle, sa seule amie. A 14 ans, Gondemar fait la connaissance de Bertrand de Montbard, ancien templier, engagé par son père comme maître d’armes afin de protéger le village des brigands. Au fil des années, après un entraînement qui frise la cruauté, le jeune homme, d’une violence extrême, devient un guerrier redoutable. Jusqu’au jour où il est assassiné. Ironiquement, c’est à cet instant que s’amorce sa vraie destinée, pour prendre une tournure historique et spirituelle : après un séjour en enfer, il est ramené d’entre les morts avec pour mission de protéger la Vérité. Son seul indice: il doit prendre la route du Sud. Le prix de cette quête : le salut de son âme ! Commence alors pour notre héros une aventure où cathares, templiers, croisés s'affronteront et la Vérité, qu’il doit sauvegarder lui dévoilera une toute nouvelle facette de notre histoire.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 28h. 34min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 14034
Résumé:Au lieu de se rassembler pour célébrer les quarante et un ans de Gabrielle, c'est pour ses funérailles que les invités remplissent l'église. Ainsi commence Adélaïde, deuxième tome de la trilogie "Le goût du bonheur", cette saga historique de la romancière Marie Laberge dont le premier tome, "Gabrielle", a connu un énorme succès. Si Gabrielle était "un lac calme", sa fille est "un orage". Adélaïde quitte la ville de Québec et s'installe à Montréal, emportant le souvenir impérissable de sa mère - qui lui a montré à se battre, à ne pas accepter n'importe quoi, à croire en elle-même-. À 18 ans, elle vit un amour clandestin avec un jeune avocat juif, marié et père de famille, qui partira combattre les Nazis. Elle découvre le Montréal des années 40 et se révolte contre les injustices sociales, la "haute surveillance morale" qu'exercent l'Église et l'État et les principes rigides dans lesquels ils enferment les femmes. Dans une langue vivante et enlevée, Marie Laberge crée des personnages de chair et de sang, de fer et de feu qui, à travers leurs désirs, leurs doutes, leurs douleurs, leurs engagements, leurs contradictions et leurs deuils, incarnent les bouleversements de ces années de tourmente (1942-1949). Adélaïde se clôt sur un coup de théâtre, art dans lequel Marie Laberge, qui est aussi dramaturge, excelle. Dans Florent, troisième tome de cette saga, le lecteur retrouvera le fils de la domestique des parents d'Adélaïde, qui deviendra un grand couturier.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 27h. 2min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 14014
Résumé:Présentation de l'éditeur : Québec, 1930. Gabrielle est mariée avec Edward depuis bientôt dix ans. Entre la maison de l'île d'Orléans et celle de la Grande-Allée, elle mène une vie bien remplie, entourée de ses cinq enfants. De toute évidence, il s'agit d'un mariage heureux. Mais cette chose qui devrait être si simple fait pourtant froncer bien des sourcils dans l'entourage de Gabrielle. Décidément, le bonheur est suspect en cette époque où notre sainte mère l'Église nous dit que nous ne sommes pas sur terre pour être heureux mais pour accomplir notre devoir. L'élégante Gabrielle a bien du mal à se soumettre au code strict de la société bien sage et bien pensante.
Lu par : Oufkir Nacira
Durée : 15h. 15min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36077
Résumé:En 1878, aux Etats-Unis, Charlene Morrison, une jeune femme ambitieuse et énergique, entreprend une carrière scientifique auprès de Thomas Edison, pionnier de l'électricité. Mais ses découvertes attisent les rivalités au laboratoire et la loyauté de Charlene sera mise à rude épreuve. ©Electre 2017
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 18h. 22min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 26572
Résumé:Normandie, 1370. Le bonheur s'insère à pas feutrés dans la vie de Louis Ruest. Son statut de nouvel époux, la gestion d'un domaine devenu prospère, l'arrivée d'un enfant, le lourd secret d'un moine et l'ombre d'un rival constitueront les assises de cette trame édifiante. À la façon des alchimistes qui tentent de transmuer le plomb en or, nombreux sont ceux, dans l'entourage de Louis, qui oeuvrent à transformer sa haine en un amour véritable des autres et de lui-même, afin de le délivrer du mal.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 23h. 12min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 18081
Résumé:En 2001, à la mort de son ancien professeur, l'éditeur-poète Chevalier Branlequeue (un nom de plume !), l'écrivain Samuel Nihilo décide de poursuivre les recherches de ce dernier sur la crise d'octobre 1970. Chevalier y a toujours vu l'aboutissement d'une conspiration politique. De Montréal, où commence son enquête, jusqu'au village mexicain de Zopilote, où les chemins de Nihilo et d'un ex-felquiste se croiseront, en passant par l'Abitibi des grands espaces - si somptueusement décrits -, les recherches de Samuel vont rapidement se concentrer sur le rôle joué en 70 par les services secrets, l'escouade antiterroriste et toute une panoplie de personnages pas nets, dont le spectre quasi shakespearien du ministre assassiné ! Dans cette extraordinaire fresque, premier grand roman sur la crise d'Octobre, Louis Hamelin réinvente l'histoire du terrorisme au Québec et fait le portrait, souvent très drôle, d'une société entre deux époques. Roman historique ? Polar ? Thriller politique ? Tout cela et bien plus encore !
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 24h. 47min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77143
Résumé:Waterford, Irlande, 1847. Un drame s'abat sur la noble famille McDoughan : le patriarche, député catholique au parlement britannique, est assassiné. Pour protéger les siens et fuir la famine, Sean, l'aîné de la fratrie et médecin, s'exile au Bas-Canada avec son épouse, ses trois fillettes et son domestique. De son côté, Matthew, le frère cadet, choisit de s'enrôler dans le parti révolutionnaire de la Jeune Irlande. Lors du voyage en mer, Sean constate que le typhus sévit sans merci sur le bateau. Beaucoup de passagers trépassent. Arrivés finalement au Canada, les survivants sont mis en quarantaine sur une île du Saint-Laurent, battue par les vents et les vagues, dans l'espoir de contenir la propagation de la terrible maladie. Mais cette étape réserve plusieurs embûches aux McDoughan... Le clan parviendra-t-il à se relever de cette odyssée d'infortune et à déjouer son funeste destin ?