Un homme dans la poche
Résumé
« Si tu avais été médecin, tu aurais pu m’ausculter sans laisser rien transparaitre. Si tu avais été prof, tu m’aurais rendu des copies détestables sans un mot. Avocat tu aurais plaidé contre moi, procureur tu m’aurais fait condamner, DHR, virer. Tu n’étais rien de tout cela, heureusement, mais parfois nos routes se croisaient par nécessité professionnelle. Ce jour-là, dans le couloir d’une entreprise ou je déposais ma candidature, je sortais des toilettes, le sèche-mains électrique ne fonctionnait pas et il n’y avait ni serviette-éponge ni papier pour y remédier. J’agitais donc mes mains en tous sens, attendant que tu aies termine ta conversation avec celui que je devais justement retrouver. La configuration du hall d’attente était telle que nous nous étions vus, et qu’il me présenta à toi. Il articula clairement mon nom et mon prénom. Je fus aspirée par le mensonge dans lequel tu plongeas immédiatement : après tout, cette forme de complicité misérable nous réunissait malgré toi. Tu eus cette moue dubitative quand il te demanda « vous la connaissez peut-être » et tu baragouinas un oui, oui rapide et inconfortable pendant que, gênée, je te rendais une main trempée en disant, désolée, j’ai les mains mouillées. C’était ma dernière entrevue avec toi »
Lu par :
Françoise Perdon
Genre littéraire:
Roman d'amour
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman AMOUR
/
Roman ÉROTIQUE
/
Durée:
3h. 10min.
Édition:
Paris, Points, 2007
Numéro du livre:
37119
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782757801222
Collection(s):
Points
Documents similaires
Lu par : Sonia Imbert
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65775
Résumé:Guillaume est sociologue, Nathalie architecte. Ils se rencontrent à la veille du séisme qui a ravagé Haïti en janvier 2010, autour du projet d’un centre polyvalent dans les environs de Port-au-Prince. Entre l’homme de cinquante ans revenu de ses utopies, dont toute la vie s’est jouée dans son île, et la jeune femme au sombre passé qui vient de vivre de longues années en France, l’attirance est immédiate. Si Yanick Lahens excelle dans l’écriture impatiente de leur désir et si l’on est vite happé par la sourde sensualité qui en émane, elle n’est dupe ni de ses personnages, ni de leur situation. Représentants tous deux de la classe moyenne noire, ils tentent d’endiguer la misère qui les encercle, subissant eux aussi les préjugés racistes de la bonne société haïtienne et la corruption des élites. Nul misérabilisme pourtant dans ce récit, nul catastrophisme non plus, sinon la conscience diffuse de la menace qui plane sur Haïti en ce mois de décembre 2009. Avec ce roman pétri de tendresse pour son pays, Yanick Lahens acte la victoire de la vie et de l’écriture sur le malheur.
Lu par : Anne Ballandras
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 78667
Résumé:Dans une chambre d'hôtel de Madrid, au cours d'une conversation pleine de nostalgie, un ancien musicien de jazz confie la triste aventure qui fut la sienne avec Lucrecia, une jeune femme involontairement mêlée à un trafic d'oeuvres d'art.
Lu par : Ava Cohen
Durée : 2h. 20min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 78076
Résumé:Jean et sa petite chérie ont 13 ans à peine et passent des heures ensemble à faire leurs devoirs. Une seule fois, Jean lui a demandé si elle voulait sortir avec lui, elle lui a dit non mais l'a aussitôt regretté. Elle a grandi, a aimé et a été aimée, mais n'a jamais perdu de vue ni oublié Jean. Ils se reverront et tenteront de s'aimer enfin.
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 10h. 4min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 71263
Résumé:L'amour s'impose toujours quand on ne l'attend pas Six ans d'exil, voilà ce que Robin a choisi pour fuir le secret qui le ronge. Six ans à surfer sur les plages du monde entier, loin de son Pays basque natal. Sauf que le meilleur moyen de se libérer de son passé, c'est de lui faire face. Lorsqu'il le comprend, Robin décide de revenir à Bidart, bien déterminé à reprendre le contrôle de sa vie. Mais une rencontre avec une fille à la repartie explosive va à nouveau bousculer ses plans... Pauline est à un tournant. Bac en poche, elle doit choisir la voie qui l'orientera toute sa vie, et pour cela rien ne doit influer sur son choix. Rien, et surtout pas ce surfeur aussi insupportable qu'irrésistible, rencontré pendant ses vacances à Bidart.
Lu par : Catherine Lassalle
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 78295
Résumé:Ella, surnommée Hell, comble la monotonie de son quotidien par la drogue, le sexe, la vie nocturne. Lorsqu'elle rencontre Andréa, son double masculin, des sentiments contradictoires l'envahissent, mêlés d'affection et de répulsion. Elle prendra conscience de son amour pour lui, mais il sera trop tard...
Lu par : Brigitte Simon
Durée : 1h. 53min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77568
Résumé:A Melun, dans un bistrot du bord de Seine, un homme rencontre une marinière qui le séduit sur-le-champ. Commencent alors des amours cachées. Sur les chemins de halage, l'homme, à bicyclette, suit la péniche où vivent la femme, son mari et ses enfants. Chaque nuit, les deux amants se retrouvent et s'étreignent dans les champs, les fourrés, les hangars.
Lu par : Françoise Le Port
Durée : 13h. 27min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 78251
Résumé:Avocate en devenir, Camelia doit défendre Lou McAllister, un garçon qui l'a humiliée dans le passé, accusé d'avoir tué son meilleur ami. Ce dernier est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés.
Lu par : Pascale Antolini
Durée : 6h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 71319
Résumé:Alors qu’elle attend son futur partenaire en affaires, Jennifer est abordée par l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais vu. Qu’à cela ne tienne, son rendez-vous tarde et elle décide de se laisser séduire par le bel inconnu. Sans se douter une seule seconde qu’il s’agit de Marcus Wright, le partenaire en question ! Un impair qui risque de lui coûter bien plus que sa carrière, à en juger par les frissons de plaisir qui la parcourent à chaque caresse prodiguée par Marcus…
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 23492
Résumé:« Ce divertissement pourrait s'appeler "neuf histoires d'amour". Le narrateur de ces fictions libertines a assez d'esprit et de malice pour commencer par le récit non d'un fiasco mais d'un échec : la jolie guide qui lui fait parcourir la Chine ne veut rien savoir. Toutes les autres rencontres se terminent à la joie contagieuse des deux participants. Il y a aussi la Haute-Savoie et les sports d'hiver, l'express Paris-Prague, la Yougoslavie, un Japon de rêve, et Cristina, ardente Brésilienne infidèle. La fête de l'érotisme solaire se termine à perte de vie en Haïti, comme il se doit, par le "conte de sorcier", feu d'artifice final. Ces textes débordants d'ivresse de vivre, de rires et de conquêtes sont parallèlement nourris par les problèmes qui secouent notre pauvre univers : racisme, guerres, captivités, terrorismes et autres infamies d'État. »
Lu par : Emmanuelle Lemée
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37866
Résumé:Caleb est capable de séduire toutes les filles de l'université. Toutes, sauf la belle Veronica Stratfford, alias Red. Un jour, il apprend qu'elle est expulsée de chez elle. Il lui propose alors de s'installer dans son spacieux appartement. Or la jeune femme ne se laisse pas faire. En réalité, elle a peur de souffrir.
Lu par : Sophie Santos
Durée : 9h. 39min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 76631
Résumé:Faith Cooper, dame de compagnie sans lien avec la haute société, n'en croit pas ses yeux quand le duc de Rothford lui propose un emploi. Mais la jeune femme, qui a déjà fui le joug d'un homme, se méfie de ce séduisant patron à la réputation de débauché et aux yeux emplis de délicieuses promesses.
Lu par : Marie-Christine Archambaud
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 78241
Résumé:Xanthe est troublée : pour récupérer l’héritage qui lui permettra de sauver son entreprise, elle n’a d’autre choix que d’aller à la rencontre de Dane Redmond, son mari, et de lui faire signer une fois pour toutes les papiers de leur divorce… Si l’idée de revoir celui qui l’a brutalement quittée dix ans plus tôt ne l’effraie pas – ne s’est-elle pas affranchie de son joug, en devenant une femme d’affaires accomplie ? –, elle comprend pourtant, lorsqu’elle pénètre dans le majestueux bureau de Dane, que les choses ne seront pas si simples. Car, à la seconde où leurs regards se croisent, elle se sent chavirer de désir…