Contenu

Les sentiers des astres: 02: Shakti

Résumé
Neuf survivants retranchés dans la grotte des Teules, encerclés par l'ennemi, sont les seuls compagnons qu'il reste au barde Fintan Calathynn pour mener à bien la quête du Roi-Diseur. Parmi eux, Kunti et sa mère, la Courtisane, ainsi que l'énigmatique Shakti pourraient bien être des atouts pour la survie du groupe, à condition de révéler les zones d'ombre de leur passé.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 14h. 10min.
Édition: Lyon, Les Moutons électriques, 2016
Numéro du livre: 36286
ISBN: 9782361832520
Collection(s): Bibliothèque voltaïque,

Documents similaires

Lu par:Carole Beuron
Durée:16h. 47min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66852
Résumé: Réfugié chez les Teules, l'équipage du capitaine Rana poursuit sa quête du Roi-diseur sur fond de tensions et de rivalités. La menace permanente que font peser sur eux les Nendous, de terrifiants guerriers sanguinaires aux pouvoirs quasi divins, crée une angoisse de tous les instants. Seul le Barde semble encore être en mesure d'assurer la cohésion du groupe. Et pendant ce temps, le récit de la Courtisane, tantôt sordide, tantôt sublime, continue d'enflammer les esprits...
Lu par:Carole Beuron
Durée:19h. 44min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:36285
Résumé: Dans la forêt nordique du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve dans l'espoir de demander conseil au Roi-Diseur, l'oracle qui pourrait inverser le cours de la guerre civile. Ce faisant, les guerriers rencontrent un mystérieux moribond à la dérive.
Lu par:Carole Beuron
Durée:12h. 48min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76629
Résumé: La reine Maroué et le sage Peyr Romo arpentent la frontière ténue qui sépare l'humain du monstre et du dieu. Une nouvelle et deux romans, dont un totalement inédit, qui dévoilent les mythes et les merveilles de l'univers de la série Les sentiers des astres.
Lu par:Carole Beuron
Durée:19h. 58min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76605
Résumé: Dans la forêt nordique du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur. Le savoir de cet oracle pourrait inverser le cours de la guerre civile.
Lu par:Manon
Durée:7h. 46min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:36186
Résumé: Alors qu'un hiver des plus rudes s'abat sur la Grande-Bretagne, Peter se retrouve isolé après avoir été sauvé par Arnaut. Lorsque ce dernier tombe dans le coma, la situation semble désespérée. Mais Peter découvre que le sous-sol de Lion House recèle de nombreuses ressources.
Lu par:Manon
Durée:7h. 55min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:36185
Résumé: L'empire des Outrepasseurs est en train de se disloquer à cause de la disparition de la magie. Les Ferreux, seuls survivants, s'échappent de leurs prisons. Ils sont soutenus par le réseau clandestin Ferenusia et ont pour seul objectif d'obtenir les mêmes droits que les humains. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets. Dernier tome de la série.
Lu par:Manon
Durée:8h. 22min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:35966
Résumé: Après avoir échappé de justesse à un attentat, Peter fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Ces derniers luttent contre les fées depuis des siècles. Les Outrepasseurs lui révèlent alors un héritage dont il ignore tout. ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:8h. 22min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:35965
Résumé: Snezhkaïa, la reine des Neiges, vient d'être capturée par les Outrepasseurs. Ils ignorent qu'ils ont déclenché une malédiction qui risque de les anéantir. Peter tente de retrouver le Chasseur afin de venir à bout de cette lutte sans fin. ©Electre 2017
Durée:9h. 2min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:36906
Résumé: Mannequins de cire, diables, Mephisto, vieilles dames d'âge indéfinissable, vieux antiquaires et statues peuplent les douze contes fantastiques de ce recueil : "Le Diable à Londres", "L'Amateur de reliques", "Brouillard", "Voler la Mort", "Tu fus pendu !"... La mort et le péché y traversent des décors qui suggèrent un monde de la décrépitude, des odeurs méphitiques, des brumes et de la laideur envahissante.
Durée:10h. 43min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73559
Résumé: A l'internat de Jamet une âme en peine erre et observe les élèves... L'une d'entre eux en particulier : Luce, une nouvelle interne explosive. A peine arrivée, elle bouscule le calme ambiant ; elle convainc ses camarades d'allumer un feu de camp illicite et séduit à la fois Alex sa voisine de chambre et le beau Timo. L'année démarre sous les meilleurs augures jusqu'à ce que, chacun à leur tour, ses nouveaux amis développent des capacités étranges : léviter, lancer des boules de lumière, traverser les vitres, lire dans les pensées... Entre perturbations magiques et crises sentimentales, c'est le chaos à Jamet. Comment gérer ces nouvelles aptitudes dont certaines tiennent plus de la malédiction que du superpouvoir ? Pourquoi Luce est-elle épargnée ? Et que veut ce revenant qui hante Jamet ?
Durée:2h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33811
Résumé: Un frère et une soeur vivent reclus depuis des années dans leur grande demeure familiale, qu'ils ont baptisée Notre Château. Seule la visite hebdomadaire du garçon à la librairie du centre ville fait exception à leur isolement volontaire. C'est au cours de l'une de ces sorties rituelles qu'il aperçoit un jour, stupéfait, sa soeur dans un bus de la ligne 39. C'est inexpliquable. Le cocon protecteur dans lequel ils se sont enfermés depuis vingt ans vacille. On pourrait penser au Shining de Kubrick. A The Others d'Amenábar. Ou encore à La Maison des feuilles de Danielewski. En reprenant à son compte l'héritage de la littérature gothique, Emmanuel Régniez écrit un roman précis et étrange, obsédant, qu'aucun lecteur ne peut oublier. " Je soigne ma mélancolie en me racontant des histoires qui pourraient me faire peur ", Emmanuel Régniez.
Durée:3h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72535
Résumé: "Les mots ont le pouvoir qu'on leur donne" Amélie Nothomb.