Contenu

La baie de la rencontre

Résumé
George, sculpteur et chercheur, revient en Australie, sa terre natale, qu'il a quittée depuis l'enfance. Ne sachant comment l'aborder, il se laisse guider par Charles-Alexandre Lesueur, dessinateur de l'expédition scientifique française qui est parti vers les terres australes au début du XIXe siècle. Seul ou avec sa femme, Rachel, il part à la découverte de cet immense territoire. ©Electre 2017
Durée: 4h. 21min.
Édition: Paris, Gallimard, 2017
Numéro du livre: 36045
ISBN: 9782072701573
Collection(s): Blanche

Documents similaires

Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72914
Résumé:D'Amérique où elle a suivi son mari, Marie T. s'adresse à Aloïs Man, l'écrivain parisien dont la rencontre a changé sa vie. Inspirée par l'apprentissage difficile de la vie de couple, Marie écrit le roman qu'Aloïs Man attend...
Lu par : Murielle Vigier
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72371
Résumé:La narratrice, journaliste, se lasse peu à peu d'Igor, son compagnon de vingt ans son aîné. Lors d'un pot donné à la rédaction, elle rencontre Joseph, directeur artistique surdoué, cynique voire manipulateur. Après quelques semaines de liaison, celui-ci met un terme à leur relation. S'ensuivent trois années de disputes épistolaires, de retours de flamme et de silence. Premier roman.
Lu par : Lorence Bardin
Durée : 6h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73965
Résumé:Réinscrit à Sciences-Po après avoir échoué une fois au concours d'entrée de l'ENA, le narrateur fait une crise d'angoisse en plein cours de préparation du grand oral, alors qu'il pense faire une crise cardiaque. Il abandonne finalement les cours. La suite du récit roule sur la nature de ses relations avec les femmes de sa famille, dont sa mère, sa petite soeur et ses tantes. Premier roman.
Durée : 15h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26409
Résumé:La Théorie de l'information est une épopée économique française. De l'invention du Minitel à l'arrivée des terminaux mobiles, de l'apparition d'Internet au Web 2.0, du triomphe de France Télécom au démantèlement de son monopole, on assistera à l'irruption d'acteurs nouveaux, souvent incontrôlables. La Théorie de l'information est l'histoire de Pascal Ertanger, le plus brillant d'entre eux. Adolescent solitaire épris d'informatique, il verra son existence basculer au contact de certains artefacts technologiques : éditeur de jeux en BASIC, pornographe amateur, pirate récidiviste et investisseur inspiré, il deviendra l'un des hommes les plus riches du monde. La Théorie de l'information raconte aussi comment un article scientifique publié en 1948 a révolutionné l'histoire des télécommunications et fait basculer le monde dans une ère nouvelle, baptisée Âge de l'information. Pascal Ertanger s'en voudra le prophète exclusif. La Théorie de l'information évoque enfin le destin d'une planète devenue un jouet entre les mains d'un milliardaire fou.
Lu par : Sarah Boudon
Durée : 10h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75922
Résumé:Walter Benjamin, l'un des plus grands mythes intellectuels du vingtième siècle, est toujours parmi nous. Un groupuscule d'extrême gauche porte son nom et réalise des actions militantes énigmatiques, tandis qu'un poète se suicide à la BNF à la suite d'une conférence sur le penseur. Alertés par cette mort étrange, trois spécialistes de Benjamin se lancent à la recherche de son dernier manuscrit. Le trio nous entraîne dans une enquête vertigineuse, véritable labyrinthe de fragments, où à chaque nouvelle page se dessine un peu plus la figure de Walter Benjamin.
Lu par : Lucien Rolland
Durée : 10h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27111
Résumé:Dans le bureau de feu Thomas Colbert, un magnat du commerce maritime, Philippe Zafar, le jeune préposé au classement des archives, découvre un bref texte manuscrit, fort compromettant pour celui qui s'en avérerait l'auteur. Aveux déguisés du défunt ? Exercice littéraire sans conséquence ? Philippe Zafar se lance dans une enquête qui va vite prendre une dimension à laquelle rien ne l'avait préparé.
Lu par : Nicole Auvinet
Durée : 7h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31125
Résumé:L'histoire des rencontres, des conflits, des idylles entre quatre-vingts choristes qui s'aiment, se jalousent, se haïssent et pourtant ne feront qu'une seule voix le soir du concert.
Lu par : Nicole Roche
Durée : 2h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26008
Résumé:A l'occasion d'un projet d'exposition, la narratrice relate sa rencontre avec une héroïne oubliée du second Empire, la comtesse de Castiglione, dont elle tente de retracer l'existence à partir d'un recueil de photographies trouvé dans sa bibliothèque. Le rapport qu'a entretenu la comtesse avec sa beauté incite la narratrice à s'interroger sur l'image de la femme.
Durée : 3h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74624
Résumé:"Proust. Avant, ce nom mythique était pour elle comme celui de certaines villes - Capri, Saint-Pétersbourg... - où il était entendu qu'elle ne mettrait jamais les pieds". Clara est coiffeuse dans une petite ville de Saône-et-Loire. Son quotidien, c'est une patronne mélancolique, un copain beau comme un prince de Disney, un chat qui ne se laisse pas caresser. Le temps passe au rythme des histoires du salon et des tubes diffusés par Nostalgie, jusqu'au jour où Clara rencontre l'homme qui va changer sa vie : Marcel Proust.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30050
Résumé:Ce roman met en scène deux couples, Ruben et Nancy d'une part, Boris et Norma de l'autre. Entre les quatre personnages circulent le désir, la rivalité et le mensonge. L'irruption d'un cinquième individu, un séduisant assassin, bouleverse les relations entre ces hommes et ces femmes.
Durée : 3h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68142
Résumé:Dans un appartement vide, meublé de deux chaises, une table et un immense philodendron, Marie recueille, les yeux bandés, des confidences. Les candidats se sont inscrits anonymement. Ils prennent place sur la chaise libre et racontent ce qu'ils ont choisi de partager, souvent pour la première fois. Remords, regrets, culpabilité, mais aussi désirs, rêves, fantasmes se dévoilent ; les confidences se succèdent, toujours plus troublantes.
Lu par : AVH
Durée : 4h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75315
Résumé:Un jeune homme s'attarde dans la maison des Yvelines laissée déserte à la suite du décès de son grand-père. Il y découvre un carnet qui renvoie à un fait divers ayant mis en cause la réputation de sa famille en décembre 1966, un accident de chasse qui a coûté un oeil à un ouvrier polonais. Un roman dont l'intrigue se déroule dans une Ile-de-France dévorée par les promoteurs immobiliers.