Contenu

Sans famille

Durée: 4h. 32min.
Édition: Paris, Thélème, 2008
Numéro du livre: 35176
Produit par: Commerce
ISBN: 9782878625837

Documents similaires

Durée:9h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71503
Résumé: En famille - titre qui fait pendant à Sans famille - présente, à travers le destin d'une jeune orpheline, la vie et l'évolution d'un grand complexe industriel de la fin du XIXe siècle: les usines Saint Frères de la vallée de la Nièvre, dans la Somme. Roman "populaire" dans la tradition des récits d'enfant à la recherche de leur origine, En famille est aussi un roman sur la question sociale qui intéressait beaucoup d'écrivains de l'époque. Car, à travers un récit dans lequel l'auteur fait, une fois de plus, la preuve de ses talents de conteur, ce sont la condition ouvrière et le patronage industriel qui sont au cœur de l'œuvre.
Lu par:Annic Loupiac
Durée:12h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71079
Résumé: Le capitaine Guillaume de Saint-Nérée, un officier fidèle au régime républicain, est à Paris au moment du coup d'Etat du 2 décembre 1851. Il assiste révolté au déroulement des événements et en décrit les mécanismes. Il se révèle tiraillé entre son sens de l'honneur et l'amour qu'il porte à Clotilde, la fille d'un vieux général de Napoléon Ier.
Lu par:Armand Hage
Durée:5h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71272
Résumé: Un soir de tempête de fin d'été, un groupe de pêcheurs de Villerville se précipite vers la falaise : un grand vapeur anglais, le Merthyr, visiblement en difficulté, entre en baie de Seine. Après plusieurs manœuvres désordonnées. Il finit par s'échouer sur un banc de sable. Les secours à terre s'organisent. A l'aube, un jeune pêcheur sauve de l'épave désertée une petite fille anglaise. Michelle, recueillie par son sauveur, connaîtra la dure vie des marins-pêcheurs de l'estuaire et travaillera comme mousse, jusqu'au jour où l'on découvrira ses origines... " Je me flatte d'avoir écrit le roman de la mer ", avouait Hector Malot à propos du Mousse, dédié à sa petite-fille. Dans cette œuvre inédite, on retrouve des thèmes qui sont chers à l'auteur de Sans famille : l'apprentissage de la vie par un orphelin grâce au travail, au voyage, à la volonté et à l'amitié ; l'altruisme ; l'épiloque heureux. Autour de Michelle évoluent des figures hautes en couleur - Vincent, le jeune marin honnête et intrépide, " le sorcier " retors, le grand-père dur " comme une pierre ", le généreux peintre parisien...
Durée:4h. 39min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72605
Résumé: Le récit d'une partie de go qui durera six mois durant lesquels s'affronteront deux générations, deux conceptions du monde, une raison de vivre et l'analyse rationnelle.
Durée:15h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:499
Résumé: Dans le Pacifique, un yacht, le Sloughi, est en perdition. A bord, quinze enfants de huit à quatorze ans. Pas un adulte avec eux ; le bateau a rompu mystérieusement ses amarres dans un port de la Nouvelle-Zélande alors que les enfants s'apprêtaient à entreprendre une croisière, et que tout l'équipage se trouvait à terre. La tempête précipite le Sloughi sur des écueils et les enfants, non sans peine, arrivent sur une île déserte. Les longues " vacances " commencent... Pour subsister, les enfants n'ont rien, que leur courage : ils chassent, pêchent, inventent des pièges, dressent des animaux, cultivent. Hélas ! des rivalités divisent la petite colonie, les caractères se heurtent, la scission est accomplie quand de redoutables bandits abordent le rivage. Une lutte implacable s'engage : enfants contre hommes sans foi ni loi...
Durée:13h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14243
Résumé: Dans les Grandes Espérances, Dickens renoue avec le genre du roman d'apprentissage auquel il s'était essayé dix ans plus tôt avec David Copperfield. En retraçant l'odyssée de Philip Pirrit, un enfant du peuple amené à vivre un destin inespéré, il s'illustre dans l'analyse psychologique du développement de la personnalité d'un être plongé dans les aléas de l'évolution individuelle. Fidèle au projet de l'auteur d'aborder la littérature comme un divertissement pédagogique, le récit, en dépit d'un ton souvent fantaisiste, mêle puissance mélodramatique et effusion sentimentale.
Durée:13h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:12564
Résumé: Robinson vit dans la ville d'York en Angleterre. Il veut voyager dans le monde.Il part en bateau, et fait naufrage à cause d'une tempête. Il arrive sur une île déserte. Il trouve sur l'île un jeune homme qui allait se faire manger par des cannibales; il le surnomme Vendredi. L'histoire est tirée d'un fait réel. Un marin s'était fait abandonné sur une île déserte par le capitaine de son bateau pour avoir désobéi.
Lu par:René Depasse
Durée:18h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20045
Résumé: Élevé dans un orphelinat de l'Angleterre victorienne, Oliver Twist survit au milieu de ses compagnons d'infortune. Mal nourri, exploité, il est placé chez Mr Sowerberry, fabricant de cercueils et croque-mort de son état. Là encore, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu'au jour où une provocation de l'épouse de M Sowerberry le pousse à se battre puis à s'enfuir vers Londres. Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Sikes, Nancy, Charley Bates, Toby Crackit, Finaud et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules comptent la ruse et la force.Après une arrestation pour un vol qu'il n'a pas commis, Oliver se retrouve chez M. Brownlow qui le traite comme un fils. Mais la bande de jeunes voleurs le retrouve et le force à participer à un cambriolage qui se termine par un échec et une blessure d'Oliver. Heureusement, la famille Maylie le prend en pitié et s'occupe de lui. Plus tard, il parviendra à retourner chez Mr Brownlow et il apprendra d'où il vient. (wikipedia.org)
Durée:6h. 47min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:16458
Résumé: Au milieu du XIXe siècle en Auvergne, le soir au coin du feu, on raconte que les sombres forêts de sapins du Livradois hébergent autant de brigands que de loups garous. On se souvient du trésor des Grange et de l'homme mystérieux qui, sous le règne de Napoléon, avait fouillé leur maison. Il y avait perdu plus que son temps : deux doigts, mutilés par Anne-Marie Grange. On se souvient de l'ombre noire de la vengeance planant ensuite sur leur domaine et de l'amour impossible et lumineux du cousin Gaspard pour Anne-Marie qu'il était venu protéger... Baigné par une atmosphère fantastique, hanté par les légendes et les mythes de l'Auvergne, Gaspard des montagnes, grand prix du roman de l'Académie française, est le chef-d'oeuvre de l'écrivain Henri Pourrat (1887-1959) et l'un des classiques de la littérature française.
Durée:11h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70343
Résumé: Magnifiquement écrit, construit autour d'une héroïne parfaitement imparfaite, féministe involontaire et romantique impénitente, ce roman empreint d'humour et de poésie est bien plus que la vie d'une orpheline qui va bousculer le calme de son nouveau foyer. C'est un autre monde, fait d'une nature enchanteresse, de joie de vivre et d'idées saugrenues, qui se déploie à travers les yeux de l'incroyable Anne Shirley. Littérature solaire et intemporelle, ce roman unique est une parenthèse magique, un souffle chargé d'énergie, un élan à vivre pleinement nos amitiés et nos passions.
Durée:4h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16688
Résumé: "Plus qu'un vaisseau, c'est une ville flottante. Si le Great Eastem n'est pas seulement une machine nautique, si c'est un microcosme, un observateur ne s'étonnera pas d'y rencontrer tous les instincts, tous les ridicules, toutes les passions des hommes." Les rumeurs vont bon train quand on franchit le pont du Great Eastern : des cabines jusqu'aux cales, il est question d'inquiétantes disparitions... Un des capitaines aurait péri noyé, un passager se serait égaré dans les profondeurs du navire, un mécanicien aurait même été soudé dans la boîte à vapeur ! Hypnotisé par la démesure du bâtiment, le narrateur embarque à son bord pour une traversée qui réserve bien des surprises.
Durée:21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75775
Résumé: Philippe a une bronchite et s'ennuie. Il se met alors à observer ses voisins avec les jumelles de son papa et découvre que ceux-ci cachent un gangster.