Contenu

Laissez-moi danser

Résumé
"Dalida est venue me chercher du fond de sa mort et par la peau de mes doutes. Pourquoi elle, pourquoi moi ? J'en suis encore à me poser la question après ces cinq dernières années en sa compagnie, enlevée par elle comme un agneau par un aigle. Elle ne m'a plus lâchée. Elle m'a montré la beauté du ciel toujours bleu et l'ombre des nuages toujours noirs." Lisa et Dalida n'auraient pas dû se rencontrer, et pourtant... Un film plus tard, la diva vulnérable et moderne aura éclairé la vie de l'auteur et lui aura appris la force de la fragilité.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Essai/chronique/langage
Durée: 2h. 42min.
Édition: Paris, Stock, 2017
Numéro du livre: 34868
ISBN: 9782234082526
CDU: 78

Documents similaires

Durée:11h. 50min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:17588
Résumé: Ce livre retrace l'épopée de la chanson française, de ses origines aux hits populaires d'aujourd'hui. Chaque chanson a sa petite histoire ; histoire d'amour, d'humour, de liberté, de révolution... Les secrets enfouis sont ici dévoilés.
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:39060
Résumé: Paris, hiver 1963. Pour la première fois, Myriam Lopes, petite Portugaise née en Afrique six ans plus tôt, voit la neige. Elle vit avec sa petite sœur et ses parents dans un hôtel vétuste du XXe arrondissement, qu’ils décident de transformer en restaurant, nommé le Ribatejo. Chaque soir, des chanteurs de fado viendront y faire le spectacle. Myriam, elle, rêve déjà de gloire quand elle chante avec ses copines les tubes à la mode tous les jeudis après-midi. Jusqu’au jour où un client l’entend : « Avec cette voix-là, je vais t’emmener à l’Eurovision. » Quelques mois plus tard, elle est assise à ses côtés dans un avion qui s’envole pour Londres. Nous sommes le 7 mai 1977, et elle représente la France au Grand Prix Eurovision. Le lendemain, elle aura 20 ans. L’inconnu du restaurant lui a présenté un auteur ; tous les deux lui ont écrit L’oiseau et l’enfant et ensemble ils lui ont trouvé un nom de scène : elle s’appellera Marie Myriam. Dernière Française à avoir remporté l’Eurovision il y a quarante ans, Marie Myriam a vendu quatre millions de disques avec la chanson qui l’a rendue célèbre. Retour sur son parcours, de la petite chambre de son enfance aux sunlights des plateaux de télévision.
Durée:16h. 49min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37669
Résumé: Le critique musical dévoile le parcours de l'homme et de l'artiste, la genèse de ses plus grands tubes, sa collaboration avec d'autres artistes tels Céline Dion ou Johnny Hallyday, son engagement à la tête des Restos du coeur, etc.
Lu par:Manon
Durée:16h. 46min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37450
Résumé: A partir des agendas et des carnets de répétitions de Claude François, retrace sa vie, jour après jour, de sa naissance à Ismaïlia en Egypte à sa mort accidentelle, en passant par son arrivée en France et ses tournées à succès.
Durée:2h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35856
Résumé: Dans une société en déclin où les libertés s’amenuisent, Sarah, chanteuse en fin de carrière, défend la chanson française contre vents et marées. Durant un long road-movie, on la suit en tournée avec Francis et Pierrick, ses amis musiciens, ainsi que Greg, l’homme à tout faire qui assure la technique et conduit le minibus. Sarah a sympathisé avec Jennifer, une journaliste récemment rencontrée, et l’invite à les accompagner…
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:68177
Résumé: Le chanteur revient sur son parcours : son arrivée en France à l'âge de 6 ans, ses premiers pas sur scène, l'arrivée du succès puis son désir de se maintenir à l'écart du show-business pour se redonner une marge de manoeuvre créative, littéraire en particulier. Il évoque aussi ses rencontres avec Moustaki, Nougaro et livre ses doutes face à une société qui fabrique des stars et des consommateurs.
Durée:2h. 21min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71723
Résumé: Après Et qu'on n'en parle plus : autobiographie, nouveau retour sur sa vie par le chanteur d'Etre une femme, sous forme de dialogues fictifs avec sa mère. Il évoque ses premiers amours, ses enfants, la mort de son père, ses rencontres avec Johnny Hallyday, Barbara, Michel Fugain ou encore Eddy Mitchell ainsi que sa passion pour le théâtre.
Durée:14h. 28min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:68183
Résumé: Dans ce second volume de mémoires, la chanteuse raconte sa vie de famille, sa relation avec sa fille Kate, la naissance de Lou, les débuts de Charlotte au cinéma, la mort de Serge Gainsbourg et celle de son père. Elle témoigne également de ses succès d'actrice au cinéma en compagnie de Varda et de Rivette et au théâtre sous la direction de Patrice Chéreau. Elle évoque ses engagements humanitaires.
Durée:3h. 59min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67242
Résumé: Une autobiographie de la chanteuse française révélée dans les années 1980. Elle y évoque ses succès et ses échecs professionnels, les moments forts de son parcours ou encore les périodes de doutes qu'elle a traversées.
Durée:10h. 11min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:38972
Résumé: Les écrits littéraires en tous genres de C. Trenet, contes surréalistes, souvenirs de jeunesse, réflexions sur la poésie ou le cinéma, contributions au journal Coq catalan, sont mis en regard avec des dessins du caricaturiste.
Durée:11h. 4min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:39365
Résumé: Une biographie autorisée qui aborde toutes les facettes, publiques et privées, de l'artiste, notamment à travers le témoignage de ses collaborateurs, de ses amis et de sa famille.
Durée:3h. 2min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:18101
Résumé: La chanson, c'est le PPPC, le Plus Petit Produit Culturel ! En trois minutes, en quelques couplets, quelques refrains, vous avez une histoire, un roman, un film entier ! Que l'on pense à « La Mère à Titi » de Renaud : tout est là, le décor, la vie quotidienne, la banlieue, les rapports entre les personnages ! Que Jacques Brel chante son « Plat pays », vous voyez défiler devant vous mieux que tous les documentaires sur la Belgique ! Avec la poésie et les frissons en plus. Écoutez « La Pinte vaudoise » ou « La Partie de Cave » de Jean Villard-Gilles, c'est tout le canton de Vaud, c'est toute l'âme vaudoise qui est là, ce sont les vignes pentues du Lavaux, et la lune qui « se reflète au profond de l'eau qui dort »... Contrairement à tous les autres produits culturels, la chanson peut vivre sans support. Vous pouvez la mettre au fond de votre mémoire, l'emmener partout, et la faire renaître au moment que vous choisirez !