Contenu

Une enquête de Scott Manson: [02]: La main de Dieu

Résumé
Lu par Manon Scott Manson, l'entraîneur du club de football de London City, se rend à Athènes avec son équipe. Sur place, la Grèce fait face à de violentes émeutes. Sur le terrain, le buteur du City, alors qu'il était en pleine action, meurt brutalement. Les autorités mènent l'enquête mais Scott doit aussi découvrir la vérité. ©Electre 2017

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 52min.
Édition: Paris, Ed. du Masque, 2016
Numéro du livre: 34319
ISBN: 9782702441589
Collection(s): Grands formats

Documents similaires

Durée:11h. 47min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34143
Résumé: Tout le monde sait que le football, c'est souvent une question de vie ou de mort... Scott Manson est l'entraîneur du club de football de London City. C'est la bonne étoile de l'équipe : les joueurs l'adorent, les patrons lui font confiance. Mais le jour où le manager de l'équipe est retrouvé mort dans les tribunes, Scott Manson va devoir agir. Arrondir les angles face aux médias certes, mais surtout trouver le meurtrier avant qu'il ne commette un autre crime. Une enquête de Scott Manson.
Lu par:Manon
Durée:14h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29764
Résumé: Une nouvelle enquête de Bernie Gunther, qui se retrouve dans la forêt de Katyn pour exhumer les 4.000 corps des officiers polonais qui auraient été assassinés à Smolensk, en 1943. ©Electre 2015
Lu par:Manon
Durée:13h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:28387
Résumé: Berlin, 1942. Capitaine dans le service de renseignement SS, Bernie Gunther est de retour du front de l'Est. Alors qu'il a été affecté au service des homicides et qu'il enquête sur l'assassinat d'un ouvrier néerlandais, il surprend un homme battant sa femme dans la rue et décide de protéger l'inconnue et de l'emmener avec lui à Prague, où Heydrich l'a invité.
Lu par:Manon
Durée:11h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:27980
Résumé: Un corps de femme est découvert, violé, mutilé et couvert de graffitis obscènes, dans un Londres ravagé par la violence en 2013. C'est l'inspecteur Jokowicz qui se voit confier l'affaire, il commence alors une double enquête à la fois policière et philosophique pour traquer le tueur.
Durée:13h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69099
Résumé: Berlin, 1928. Les corps de quatre prostituées sont retrouvés massacrés dans le même quartier. Bernie Gunther, jeune flic idéaliste à la brigade des mœurs est invité à rejoindre le chef de la Kripo pour enquêter sur cette sinistre affaire. Alors que ces meurtres laissent la population indifférente, le père de l’une des victimes, un chef de la pègre très influent, est prêt à tout pour se venger de l’assassin de sa fille. Dès lors qu’une nouvelle vague de victimes, des vétérans de guerre handicapés, déferle sur la ville, Bernie est confronté au silence imposé par la voix montante du nazisme. Une première enquête aux allures de course contre la montre dans un Berlin sous tension, à la veille de la Seconde Guerre mondiale.
Lu par:Marion Martin
Durée:19h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68678
Résumé: En 1696, le jeune Christopher Ellis, que l'on a surpris à livrer un duel illégal, est envoyé à la Tour de Londres pour servir d'assistant à sir Isaac Newton, gardien de la Monnaie et chargé par le roi d'enquêter sur un réseau de faux-monnayeurs. Le tandem formé par le savant de grand renom et son assistant rusé et débrouillard va se révéler des plus performants. Au cours de leur enquête, ils découvrent un mystérieux message codé sur le corps d'un homme tué dans la Tour du Lion, ainsi que des symboles alchimiques indiquant qu'il s'agit là de tout sauf d'un meurtre ordinaire. D'autres meurtres sont commis, et le duo se trouve entraîné, entre la Tour, l'asile de Bedlam et la prison de Newgate, dans une poursuite qui débouche sur un complot beaucoup plus important qu'une simple affaire de contrefaçon...
Lu par:Daniel Martin
Durée:15h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32687
Résumé: Été 1943. Il y a des endroits pires que Zurich, et Bernie Gunther est bien placé pour le savoir. Quand Joseph Goebbels, ministre en charge de la propagande, lui demande de retrouver l'éblouissante Dalia Dresner, étoile montante du cinéma allemand qui se cache d'après la rumeur à Zurich, il n'a d'autre choix que d'accepter. Mais, très vite, cette mission en apparence aussi aguichante que l'objet de la recherche, prend un tour bien plus sinistre. Car le père de Dalia Dresner est en fait un croate antisémite de la première heure, sadique notoire, qui dirige un tristement célèbre camp de concentration de la région. Et la police suisse exige au même moment que Gunther fasse la lumière sur une vieille affaire qui risque de compromettre des proches de Hitler. La Femme de Zagreb est une histoire formidable, extrêmement bien documentée sur cette période cauchemardesque, avec son héros cynique, attachant, et toujours aussi indomptable.
Durée:14h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66304
Résumé: Les dieux n'ont pas apprécié que Jack Furness, alpiniste de renom, cherche à gravir le Machapuchare, une montagne sacrée du sanctuaire des Annapurnas. Une avalanche a englouti son expédition, le laissant seul survivant. Lors de cette expédition interdite, il a découvert le crâne d'un hominidé qu’il offre à son ex-petite amie, le Dr. Stella, paléoanthropologue à Berkeley. Les analyses révèlent un bien curieux résultat : le crâne appartient à une espèce récente... Stella et Jack partent au Népal à la recherche de son origine... Un projet auquel le Pentagone ne demande qu'à participer. L’Himalaya ne constitue-t-il pas une base stratégique de premier plan ? Pour l’espion infiltré dans l’expédition, peu importe s'il faut supprimer des vies pour accomplir sa mission... Cette fois, Philip Kerr nous entraîne à cinq mille mètres d'altitude dans une histoire à couper le souffle...
Durée:30h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19136
Résumé: Publiés pour la première fois entre 1989 et 1991, L'Été de cristal, La Pâle Figure et Un requiem allemand ont pour toile de fond le Troisième Reich à son apogée et, après la défaite, l'Allemagne en ruine de 1947. Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise, est devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Philip Marlowe est à la Californie de la fin des années 1930 : un homme solitaire, témoin de son époque. Des rues de Berlin " nettoyées " pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques à celles de Vienne la corrompue, Bernie enquête au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires. La différence avec un film noir d'Hollywood, c'est que les principaux protagonistes s'appellent Heydrich, Himmler et Goering....
Durée:16h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19267
Résumé: ...Voici donc la sixième enquête de Bernhardt Gunther, dont l'action se situe dans l'Allemagne nazie. Berlin, 1934. L'Allemagne plonge petit à petit dans la dictature. Les ennemis déclarés sont clairement les juifs, qui n'ont plus le droit de travailler officiellement, qui n'ont plus accès à certains bars ou magasins. Ils doivent même déclarer leurs origines, c'est-à-dire si l'un de leurs parents est juif. La seule solution pour eux est de partir d'Allemagne, pour ceux qui en ont les moyens. Bernie Gunther, après la Grande guerre, est entré dans la police. Comme la police se nazifie, il démissionne et est engagé en tant que responsable de la sécurité à l'hôtel Adlon à Berlin. Son travail consiste à assurer la sécurité des riches clients. Ce matin-là, il subit un contrôle de papiers et comme un de ses grands-parents est juif, il entraîne le policier dans un coin et le frappe à l'estomac. Le problème, c'est que le policier va mourir.
Durée:13h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19206
Résumé: Septembre 1938. Tandis que la ville croule sous la chaleur, les Berlinois attendent avec anxiété l'issue de la conférence de Munich. Engagé par une riche veuve pour retrouver l'individu qui la fait chanter, le détective privé Bernhard Gunther se trouve plongé, lui, dans les méandres de la médecine psychiatrique moderne... avant de se voir contraint par Heydrich de prendre les rênes d'une enquête bien particulière : retrouver le tueur en série qui hante les rues de Berlin depuis quelques semaines, s'attaquant à des adolescentes. Mais s'il obtient le privilège d'être nommé « Komissar », Bernie est encore loin d'imaginer que son investigation le mènera au plus profond des coulisses du pouvoir nazi... là où même lui, le cynique que rien n'étonne, se laissera surprendre par « le criminel à la pâle figure ».
Lu par:Manon
Durée:8h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:27055
Résumé: Dans la Russie post-soviétique, le narrateur est envoyé auprès du meilleur spécialiste de la lutte contre la mafia, le colonel Grouchko. Dès son arrivée, un journaliste qui enquêtait sur les affaires du milieu est assassiné.