Allez tous vous faire enculer: plus qu'un livre, un cri
Résumé
Lu par Manon L'humoriste fait la liste des 1.000 situations, comportements ou personnes qui lui gâchent la vie. ©Electre 2017
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Humour-satire
Durée:
2h. 6min.
Édition:
Paris, First Editions, 2017
Numéro du livre:
34304
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782412019689
Documents similaires
Lu par : Serge Cantero
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 33983
Résumé:Deux Ecossais pure souche, Tam et Ritchie, têtes de mule hydrocéphales, cadors de l'inertie intuitive - pauses clope, pub-sitting - partent exercer leur singulier talent de bâtisseurs de clôtures détendues de l'autre côté de la frontière ; le genre de clôtures haute tension propre à retenir les bêtes - à moins que ce ne soit les hommes. Obsédé par l'alignement des piquets, Donald, le patron gestapiste de la petite entreprise, a choisi d'engager un contremaître anglais - le narrateur - pour aiguillonner les deux ostrogoths et conduire - au volant d'une camionnette déglinguée et de sa minuscule et crasseuse caravane - l'absurde et macabre expédition. Les sinistres frères Hall, bouchers & concurrents, les attendent de pied ferme. Une comédie british drôlement inquiétante, noire comme une pinte de Guinness, et froide comme le marbre, saluée par Thomas Pynchon, Brian Evenson et bien d'autres.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 69180
Résumé:La vie n’est pas une comédie musicale. Une femme et deux enfants, un emploi, une maison dans un lotissement où s’organisent des barbecues sympas comme tout et des amis qui vous emmènent faire du paddle à Biarritz… Axel pourrait être heureux, mais fait le constat, à 46 ans, que rien ne ressemble jamais à ce qu’on avait espéré. Quand il reçoit un courrier suspect de l’Assurance maladie, le désenchantement tourne à l’angoisse. Et s’il était temps pour lui de tout quitter? De vivre enfin dans une comédie musicale de Broadway? Après Le Discours, Fabrice Caro confirme son talent unique de prince de l’humour absurde et mélancolique.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 12h. 37min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 69066
Résumé:Impertinentes, désopilantes, les chroniques de «Myles» ont un succès phénoménal. Elles font le sel de ce vénérable journal de référence un peu guindé, qui souffre, depuis l’indépendance du pays, de son apparentement à l’élite protestante: la venue d’un chroniqueur catholique franc-tireur est un bon calcul. Publiés en «Best of» (l’édition anglaise remonte à 1987), ces textes défient les catégories. Ce ne sont pas des commentaires sur l’actualité ni des billets d’humeur, mais une œuvre littéraire en continu et complètement débridée. Un fourre-tout incroyablement imaginatif proposant des inventions, des services délirants, des considérations mordantes sur l’art, le cinéma et la littérature, des vannes, des parodies. Le chroniqueur prend des postures vaniteuses ou au contraire s’autoflagelle
Lu par : Carole Beuron
Durée : 12h. 21min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 68386
Résumé:Claire? Tout le monde vous dira qu'elle sait tout faire. Fonceuse, dynamique, organisée, elle n'a pas encore rencontré de challenge impossible. Apprentie comédienne, Lorna, quant à elle, attend son heure de gloire, se bat vaillamment contre les ignominies de son existence et ne trouve de réconfort qu'auprès de Claire, sa confidente de toujours. Mais pour une fois c'est Lorna qui doit soutenir son amie : Claire hérite d'un charmant cottage qui va devenir un cauchemar intégral. Brinquebalant, décrépi, occupé par un vieillard irascible - et son cochon de compagnie -, Paradise Cottage pourrait bien s'avérer le défi de trop. A moins que son beau voisin ne lui donne un petit coup de main.
Lu par : Barbara Personnaz
Durée : 13h. 38min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 71244
Résumé:Nul n'est prophète en son pays ! Comme son grand-père nazi zélé, son père amateur de massages douteux, sa mère fervente masochiste, Xavier Radek ne supporte pas la souffrance... Fort de ce noble héritage, il s'est fixé pour mission de devenir le consolateur du peuple juif. Leader charismatique ou imposteur ? Malgré une circoncision qui lui coûtera un testicule, Xavier reste convaincu de ses aspirations messianiques, et ses tribulations burlesques et cruelles le mèneront jusqu'en Terre promise. Avec Le Messie juif, farce d'une effrayante lucidité, Arnon Grunberg offre une vision corrosive de la condition humaine.
Lu par : Gérald Bloch
Durée : 11h. 3min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 18258
Résumé:En vacances sur une île avec femme et enfants, Tom Brodzinski décide d'arrêter de fumer. Mais son ultime mégot atterrit par mégarde sur la tête de Reggie Lincoln et la bonne résolution va virer au cauchemar : Tom est accusé de tentative de meurtre. Issue d'une mystérieuse tribu indigène -les Tayswengos-, la femme de Reggie réclame que l'offense subie soit réparée. Tom est condamné par le clan et ne peut quitter l'île. Naïf, il réagit à cette situation kafkaïenne avec passivité. Il ignore qu'un étrange périple l'attend entre chamans, rituels initiatiques et paysages lunaires... Déjanté, angoissant, « No smoking » est une satire de nos sociétés occidentales. En ligne de mire : le politiquement correct, le colonialisme post-11 Septembre et les valeurs que « l' Axe du bien » avait tenté d'imposer au monde entier.
Wilt: [1]: Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore
Sharpe, Tom
Lu par : Jean-Pierre Schamber
Durée : 9h. 11min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 22903
Résumé:C'est en sortant son chien que Wilt réfléchit à la méthode la plus efficace pour se débarrasser de sa femme, devenue bien trop encombrante à son goût. Wilt est à la croisée des chemins : professeur de culture générale dans un lycée technique pour étudiants demeurés, sa carrière est au point mort. Marié depuis bien trop longtemps à une femme frustrée et complexée, Wilt est en quête d'absolu. Il rêve de gloire, une gloire que le monde lui refuse depuis trop longtemps, et de crime, un crime dont il est sûr qu'il ferait craquer les derniers verrous qui ligotent son existence. Bref, Wilt est en crise, la crise de la quarantaine, identitaire et profonde mais incapable de prendre une décision radicale. La rencontre de sa femme avec une (fausse) riche voisine, adepte des jeux du sexe et des mauvais coups, va plonger la famille Wilt dans une centrifugeuse d'événements des plus inattendus... Tom Sharpe est sans aucun doute l'un des écrivains anglais les plus drôles de sa génération. Et Wilt l'idéale créature de son imaginaire littéraire. Cette critique de la déraison pure, drôle à souhait, n'en est pas moins une hilarante mais brillante mise en cause de notre société de consommation et des valeurs de la bourgeoisie.
Lu par : Daniel Damsin
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 15689
Résumé:Louis a une dizaine d'années et une passion pour la comédie. Il est assez doué pour raconter des blagues, faire le pitre et, dans l'ensemble, passe plus de temps à amuser la galerie qu'à faire ses devoirs. Ses parents suivent le mouvement, mi-agacés, mi-amusés. Mais suite à un déménagement, Louis se retrouve dans un quartier et un collège où l'amusement n'est pas de rigueur. Il semble que les parents du voisinage fassent un concours d'aptitude pour leur progéniture respective. C'est à qui donnera des cours de français (l'histoire se passe près de Londres), de poterie, d'éveil corporel, de musique, d'initiation à l'art, etc... pour que leurs enfants aient les meilleurs atouts, pour qu'ils soient toujours au top, qu'ils ne s'ennuient jamais... Entre Théo, son voisin et premier de classe qui frise la dépression nerveuse quand il n'a pas un A, et Maddy, comédienne amatrice espiègle qu'il a rencontrée lors d'un stage, Louis voit ses parents changer à une vitesse étonnante. Et sa vie devient un cauchemar : TV confisquée, surveillance de ses devoirs et vérification quotidienne de son cartable. Sans parler du mépris récolté de la part de ses camarades de classe qui ne le trouvent pas sérieux.
Wilt: [4]: Comment échapper à sa femme et ses quadruplées en épousant une théorie marxiste
Sharpe, Tom
Lu par : Jacqueline Itkiss
Durée : 6h.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 21771
Résumé:Par un maître de l'humour british, le quatrième volet des aventures de Wilt, héros délicieusement raté, loser magnifique et éternelle victime. Situations cocasses, rebondissements multiples, quiproquos en tous genres Tom Sharpe nous revient, plus en verve que jamais. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la perspective des vacances n'enchante pas Wilt : Eva, sa gargantuesque moitié, vient de lui annoncer qu'ils sont tous invités, quadruplées comprises, à passer l'été en Amérique, chez l'oncle Wally. Or les remarques racistes du vieil homme, ses insupportables souvenirs de guerre et son anticommunisme primaire ont laissé à Wilt un goût amer. Comment se sortir de ce piège ? En s'inventant un cours de théorie marxiste. Victoire ! Eva décolle avec les filles, et Wilt peut réaliser un vieux rêve : partir à l'aventure, sans carte, sans horaire, redécouvrir l'Angleterre, loin du bruit et de la fureur... Sauf que Wilt a le chic pour se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Et, pendant ce temps, de l'autre côté de l'Atlantique, les quadruplées sèment la terreur...
Lu par : Perceval Voxia
Durée : 1h. 9min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 77825
Résumé:Bethsabée, la tante de Lison, ne fait rien comme tout le monde. Au cours de sa vie, elle a pratiqué le surf, le ski, traversé des océans à la voile, escaladé les plus hauts sommets des Andes et de l’Himalaya avant de s’installer dans une forêt du Jura où elle a retapé elle-même une bergerie. C’est là que Lison passe plusieurs semaine chaque été, à lire, observer les oiseaux ou simplement rêver, en toute liberté. Mais cette année, Lison est à peine arrivée que la fidèle tronçonneuse de sa tante tombe en panne. En acheter une neuve ? Hors de question ! Bien décidée à demander des comptes au fabricant, Bethsabée embarque sa nièce dans une drôle d’aventure !
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 65001
Résumé:Nous sommes quelque part dans le Gaeltach (région irlandaise où le gaélique est la première langue). Le héros et narrateur est Bonaparte O’Coonassa, fils de Michelangelo O’Coonassa... Son enfance est heureuse, entre les cochons et les poulets au milieu de gens simples... le cochon sentait si fort que «Les gens déguerpirent, partirent en Amérique et ne revinrent jamais». [Source : critiqueslibres.com]
Lu par : François-Xavier Deschenaux
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 32877
Résumé:Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d'un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin