Contenu

Le Volcryn

Résumé
Depuis des temps immémoriaux, les volcryns traversent la galaxie. Personne ne sait d'où ils viennent, où ils se rendent... ni même ce qu'ils sont vraiment. Karoly d'Branin est bien décidé à être celui qui percera ce mystère. Entouré de scientifiques de talent, il embarque sur l'Armageddon. Mais bien vite les tensions s'accumulent. Quelle est cette menace sourde qui effraie tant leur télépathe ? Et pourquoi le commandant du vaisseau refuse d'apparaître autrement que par hologramme ? Karoly est certain d'une chose : ses volcryns sont tout proches. Pas question de faire demi-tour. Quel qu'en soit le prix.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 3h. 24min.
Édition: Chambéry, ActuSF, 2015
Numéro du livre: 34179
ISBN: 9782917689806
Collection(s): Hélios

Documents similaires

Lu par:Zeina Kayali
Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:34118
Résumé:
Durée:13h. 14min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70507
Résumé: Sur une planète océane, où les naufragés venus de la Terre se sont divisés en deux castes, les Rampants et les Aériens, Mariss la rampante a appris à voler. Elle ne vit désormais que pour le vol, mais elle doit rendre ses ailes. Selon la tradition, elle doit les laisser à Coll, le fils de son mentor, qui lui ne rêve que de devenir barde.
Durée:4h. 50min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:68111
Résumé: Il fut un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd’hui elle n’est plus que rouille et elle attend la ruine. C’est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu’une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu’ils croyaient si bien connaitre, ce n’est plus dans le labyrinthe des rues qu’ils auront à mener l’enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés. Là où se cachent leurs plus grandes peurs.
Durée:24h. 37min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:67050
Résumé: Dans un futur lointain, l'humanité a essaimé dans toute la galaxie, nouant des liens avec les espèces extraterrestres qu'elle rencontrées, au gré de guerres et d'alliances commerciales. Sur Peponi, malgré la richesse de la faune et de la flore, l'installation des colons aboutit à un désastre. Sur Karimon, les émissaires humains doivent, eux, composer avec un roi local qui entend bien tirer profit de leur venue. Et sur Faligor, un idéaliste veut faire en sorte d'intégrer la planète dans la République galactique d'une manière harmonieuse et rapide... mais sans tenir compte des rivalités tribales. Avec son Infernale Comédie, Mike Resnick signe trois récits grandioses et redoutablement intelligents, étroitement entrelacés, qui dressent un portrait sans complaisance de l'être humain ; entre grandeur d'âme et mesquinerie.
Lu par:Colin Hubert
Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:34667
Résumé: Dans le vaste univers de l'Ekumen, tout voyage prend des années. Difficile de garder des relations avec sa famille et ses amis lorsque l'on doit passer d'une planète à l'autre. La galaxie est une mosaïque d'histoires humaines... Jusqu'au jour où on découvre par hasard l'effet Churten, une sorte de transport instantané, abolissant les distances comme jamais entre les mondes. Encore faut-il le maîtriser et l'utiliser à bon escient... S'inscrivant dans le cycle grandiose de l'Ekumen, ces trois histoires racontent la découverte de cette nouvelle technologie, ses premiers essais, ses premières réussites et ses premiers drames.
Lu par:Carole Beuron
Durée:24h. 25min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:38145
Résumé: 1-Rien ne saurait ébranler Anasterry, la plus riche, intellectuelle et libertaire baronnie de Civilisation, qui place la maîtrise de soi au rang de vertu suprême. Rien? sauf peut-être un défi de gamins. Quand Renaldo, fils du baron de Montès, et son meilleur ami Thélban Acremont, entreprennent, pour séduire une jeune fille, de trouver la faille de cette utopie, ils ignorent qu'ils vont déterrer de sombres secrets. Et les secrets des puissants ne leur appartiennent pas. Quels sont ces monstres découverts dans les marais ? En quoi sont-ils liés à la tolérance d'Anasterry pour ces mi-hommes que, partout ailleurs, on opprime jusqu'à les réduire en esclavage ? - 2-Landor, la plus grande baronnie de Civilisation, vante sa puissance guerrière et la loyauté de ses chevaliers. Sylve, l'un des factotums chargés d'assister les chevaliers, trahit son seigneur et lui dérobe une précieuse relique. Une chasse à l'homme s'engage. Mais Sylve est en fait innocent et se dirige vers la baronnie de Grish-Mère pour y laver sa réputation.
Durée:7h. 39min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33887
Résumé: En quelques années, Paris est devenue une ville fantôme. Ses derniers habitants sont plongés en permanence dans les réalités virtuelles, bien protégés par une enceinte qui garde à l'extérieur, en banlieue, les pauvres et les miséreux. Mais leur vie dorée est menacée par un tueur agissant dans la Haute Réalité tandis que de l'autre côté du périf, la révolte gronde. Dans ce climat explosif, Hang traque les scoops les plus sanglants pour mieux les injecter (et les vendre) dans ces mondes virtuels pendant que Kriss enquête pour neutraliser ce serial killer...
Lu par:Claude Yersin
Durée:2h. 26min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74776
Résumé: L'antre, un lieu sous terre où il se réveille. Dehors, l'air est irrespirable. Pourtant, il va devoir sortir. Sa survie semble être à ce prix. Mais qui est-il ? Est-il aussi seul qu'il le pense ? Et d'où lui viennent les souvenirs qui le hantent ? Le terminal qu'il interroge possède peut-être quelques-unes des réponses aux questions qu'il se pose. Mais le terminal a aussi une question à lui poser : qu'entend-il par ce mot de personne ? Avec L'Antre, Brian Evenson plonge son lecteur dans une fable post-apocalyptique où, au-delà de la survie de l'humain, c'est la définition même de l'humanité qui est en jeu.
Durée:18h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72817
Résumé: Spécialistes des questions militaires et de sécurité, les auteurs proposent un roman d'anticipation où, dans un futur proche, une guerre éclate entre la Chine, soutenue par la Russie, et les Etats-Unis. Pékin envahit Hawaï et déclenche le conflit pour s'emparer de réserves de gaz. Mondiaux, les combats ont lieu sur terre, en mer mais aussi sur les réseaux et reposent sur la technologie.
Durée:8h. 18min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:32606
Résumé: Odd Thomas, jeune cuisinier possédant le pouvoir de communiquer avec les morts, considère que ce don lui a été attribué pour faire le bien. Lorsque l'un de ses amis d'enfance est kidnappé, tout le monde craint le pire. Alors qu'il essaye de retrouver son ami disparu, il fait une découverte bien plus sinistre qu'un cadavre, et se voit confronté à un ennemi redoutable.
Durée:51h. 1min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72159
Résumé: Le chef d'oeuvre de Dan Simmons enfin chez Pocket ! Dans les replis du pouvoir se cachent une poignée d'êtres qui jouissent du Talent. Dans l'ombre, ils murmurent à l'oreille des puissants, déclenchent des guerres et tuent sans se salir les mains. Des vampires psychiques qui se livrent à une partie d'échecs barbare où les hommes ne sont que des pions. Saul Laski a été l'une de leur victime, en 1942, alors qu'il se trouvait dans un camp d'extermination. Il a réussi à fuir, marqué dans sa chair et son esprit par l'expérience de la Manipulation, et s'est juré de retrouver son bourreau, l'Oberst. Après quarante ans de traque, des meurtres inexpliqués en Caroline du Sud le mettent enfin sur la piste de l'ancien nazi. Accompagné de Natalie Preston, une jeune femme à la recherche des assassins de son père, il n'a jamais été si près du but. Mais les marionnettes peuvent-elles rompre leurs fils ?
Durée:15h. 2min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74984
Résumé: L'agent du FBI Lara Keegan, accompagnée de TAMS, un robot qui combine des capacités physiques exceptionnelles à une puissance de calcul époustouflante, doit mettre fin très rapidement à un complot qui menace les Etats-Unis. Il faut aussi qu'elle arrive à déterminer si son coéquipier IA est capable de l'appuyer intelligemment et humainement.