Contenu

Terminus Las Vegas

Résumé
Un recueil de nouvelles ayant pour toile de fond la ville de Las Vegas, attirant des épaves avec ses enseignes clignotantes : un rocker en bad trip, une call-girl en fin de course, un réalisateur mythomane ou encore un escroc à bout de souffle. ©Electre 2017

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Nouvelle
Durée: 2h. 57min.
Édition: Paris, Paul & Mike, 2016
Numéro du livre: 33933
ISBN: 9782366510874

Documents similaires

Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 77881
Résumé:Autrice nomade au Maghreb à l'orée du XXe siècle, Isabelle Eberhardt incarne depuis des générations la figure modèle de l'aventurière et de la rebelle. Portée par sa soif de liberté, elle a déjà transgressé à vingt ans tous les codes culturels de son genre et de la société occidentale qu'elle réprouve. Elle se décrit comme une originale, une rêveuse, qui veut vivre en nomade, loin du monde civilisé, pour y décrire ce qu'elle a vu et communiquer ce qu'elle a ressenti devant les splendeurs tristes du Sahara. De par son assimilation totale à la terre d'accueil et par sa fascination pour l'Islam, elle livre à la postérité un butin ethnologique et littéraire d'une valeur inestimable. Avec sa juste connaissance des coutumes et des moeurs, elle raconte les mariages forcés, l'enfermement, la répudiation et la prostitution où ont été conduites des jeunes femmes déchues par leur désir illicite et leur infidélité. Dans ces histoires tragiques, rôde la mort où le Mektoub les mènera inéluctablement.
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 13669
Résumé:Les nouvelles réunies par Yves Delange dans ce recueil qui porte le titre de l'une d'elles "Le Concert à Kyoto" et qui a reçu le prix Stendhal de la ville de Grenoble, sont autant d'aquarelles et de croquis réalisés aux quatre coins du monde par un promeneur attentif. Car si chacune d'elles porte la marque du souvenir, - l'enfance, la guerre, l'amour, le paradis artificiel, la découverte... - la narration, elle, est toujours dominée par le regard amoureux et savant que le botaniste accorde aux couleurs, aux parfums, aux floraisons, et l'entomologiste aux petits drames et aux grands mystères de la nature. On retrouve là le don d'observation, le style et le tendre humour du biographe de Fabre que Bernard Pivot fit découvrir voici quelques années.
Lu par : Anne Tardy
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 26785
Résumé:"J'avais trop bu et Pialat était mort. J'avais appris ça dans la soirée. Les petites dormaient à l'étage. Après le repas je les avais bordées. J'avais eu un mal de chien à les laisser seules, là-haut, dans le noir de leur chambre, à m'arracher à leurs visages paisibles, leurs fronts pâles, leurs mains fines posées sur la couverture. " Ils sont sonnés, lessivés, cassés. Un souffle suffirait à les faire tomber. Chauffeur de taxi, infirmière, ex-taulard ou vendeuse dans une station-service, peu importe : ils restent invaincus.
Durée : 15h. 1min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 25820
Résumé:Recueil de nouvelles et de souvenirs, publiés en 1855 et 1856, avec les figures attachantes de la comtesse Diane de Brého, du curé de Chapaize, du marquis de Bologne...
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 19691
Résumé:Entre fantaisie et réalité, humour et mélancolie, ces huit nouvelles vous entraîneront là où vous n'avez jamais été. Ici, les transplantations cardiaques vous métamorphosent sans retour, les bébés discutent de l'au-delà, les chevaux de terre cuite prennent subitement la parole, les petites filles noient leur mélancolie dans la mer... Il arrive même que le monde soit déserté par les couleurs. Au coeur d'une cité où règne la solidarité, dans la peau d'une jumelle en deuil de son frère, ou encore à Berlin avant la chute du Mur, laissez-vous emporter ! Les auteurs de ce recueil ont entre 14 et 17 ans. Qu'ils écrivent en écoutant en boucle Revolver ou Schubert, qu'ils s'inspirent de Lewis Carroll ou de Maurice Carême, leurs nouvelles nous offrent un regard neuf sur le monde, un aperçu des préoccupations et des rêves de leur génération.
Lu par : Jean Frey
Durée : 2h. 3min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 30349
Résumé:{Le Maître ironique} est un recueil de treize nouvelles la plupart inédites. Les premières nouvelles sont l'oeuvre du Delteil jeune. Comme ce sera le cas dans son oeuvre postérieure, la nature participe ici aux réjouissances et nul doute que Nathalie, Rose et Caroline (qui deviendra sa femme au début des années trente), ou même les fêtards enfiévrés de la nouvelle {En partouze} ne rejoignent les héroïnes absolues et sensuelles de la mythologie delteilienne : Jeanne, Eléonore, Alice, Corne et Choléra. La seconde partie du recueil révèle un écrivain plus sombre, qui donne à ses contes exotiques ou à ses récits historiques l'allure de "brèves chroniques de la mort annoncée". Ici, l'ironie ou l'érotisme se font délibérément cruels, et l'amour (le "maître ironique" c'est lui) n'est pas cette "combinaison de coeurs" chère à Delteil, cette force vitale qui se plaît, à travers les jeux du désir, dans un monde à jamais virginal, à unir les êtres à chacun des atomes du cosmos.
Lu par : Christian Auvray
Durée : 3h. 22min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 70584
Résumé:Happy Family, un recueil de nouvelles, composé de douze fictions. On y retrouve l'ambiance exaltée et bouillonnante des années 60-70 dans une Amérique qui vient à peine de s'affranchir de ses lois racistes. L'émancipation, la liberté d'être et la conscience de soi en tant qu'individu promettent, aux relations entre les Noirs et les Blancs, des lendemains qui chantent. Mais l'avènement des droits civiques ne va pas effacer, en un jour, les schémas de domination, les préjugés et les peurs. Kathleen Collins le sait ; en plongeant le lecteur dans les relations amoureuses, amicales et filiales de ses personnages, elle dévoile la charge politique portée par l'intime. On retrouve aussi le regard affuté, intègre et le second degré, pénétré d'un redoutable bon sens, de l'autrice ainsi que son écriture, resserrée, sincère qui aiment tant jouer avec la multiplication des points de vue. Lire Kathleen Collins est une énorme chance et peut-être encore plus aujourd'hui où l'on réhabilite le travail des femmes dans l'Histoire et où les communautarismes resurgissent.
Lu par : Isabelle Detez
Durée : 39min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 32328
Résumé:Un dimanche, le spectacle d'une baleine échouée sur la plage devient pour Odile et Pierre le symbole de leur intime devenir dans un monde déchiré entre l'apothéose et la destruction. Avec la publication de ce récit en 1982 chez Actes Sud, l'œuvre de Paul Gadenne revenait soudain dans l'actualité littéraire. C'est que ce texte, accueilli en 1949 par Albert Camus dans la revue Empédocle, puis oublié, imposait d'emblée, et dans l'allusive insolence de la brièveté, son éblouissante perfection. Le signe du chef-d'œuvre, c'est aussi le sens que lui confère le temps. Plus de soixante années ont fait de ce récit un miroir ardent, un témoignage éperdu et l'un de ces textes où l'essentiel, en quelques pages, se trouve cristallisé pour jamais.
Lu par : Valentine Lugrin
Durée : 8min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 20429
Résumé:Il était une fois un petit lapin qui ne savait dire qu'une chose : CACA BOUDIN ! Du matin au soir et du soir au matin : CACA BOUDIN ! À l'heure de la soupe et à l'heure du bain : CACA BOUDIN ! Il manque un loup à cette histoire, le voilà, tiens : CACA BOUDIN !
Durée : 19h. 56min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 32672
Résumé:
Durée : 1h. 52min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 22882
Résumé:Elle dit qu'elle aime ça d'être dehors avec l'équipe et balayer les rues, ramasser ce qu'on jette, papiers, vieux paquets de cigarettes, boîtes de tabac à priser écrasées, boîtes de Coca ou de bière cabossées, prospectus, plastiques ou journaux gratuits périmés, ça l'ennuie pas, elle pique au bout du manche avec le crochet à trois pointes, une fois elle a attrapé, juste, juste, il a failli lui échapper, un billet de cent euros, personne ne l'a crue, c'était vrai. On les voit dans les rues, les cafés, les hôtels et les gares, les maisons. En service domestique, ménager, sexuel. Descendants des anciennes colonies, ils sont attachés à la personne du "maître". Liens de subordination ambigus, entre violence et tendresse. On les entend rêver, pleurer, rire, résister à la servitude. Passeurs entre l'Orient, l'Afrique et l'Occident.
Durée : 2h. 18min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 68658
Résumé:Un recueil de nouvelles mettant en scène des personnages dans leur quotidien, confrontés aux questionnements et aux difficultés de la vie comme l'amour, la solitude, la mort ou encore le temps qui passe.