Contenu

L'art de la délicatesse: laissez la beauté se poser sur votre vie

Résumé
Après le succès de L'art de la simplicité, L'art de la délicatesse, L'art de mettre les choses à leur place et Vivre heureux dans un petit espace, l'auteur nous propose de profiter de tous les petits luxes que nous offre la vie.Elle relève les petits plaisirs pour améliorer son quotidien : prendre son temps le matin, créer un environnement esthétique autour de soi, porter attention aux choses insignifiantes.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 2h. 39min.
Édition: Paris, Flammarion, 2016
Numéro du livre: 33744
ISBN: 9782081392731
Collection(s): Bien-être

Documents similaires

Durée:24min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72381
Résumé: Des conseils pour se sentir bien et apprécier les plaisirs simples de la vie. L'auteure livre également ses réflexions sur l'amour, l'amitié, la liberté, mais aussi sur la fragilité et la mort.
Durée:12h. 5min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:17500
Résumé: Présentation de l'éditeur : Guy Corneau démontre que, de la naissance à la formation de notre personnalité, nous nous éloignons trop souvent de nous-mêmes, pour des raisons familiales, sociales ou amoureuses. Pourtant, de nombreuses situations nous permettent d'accéder au " meilleur de soi ". Alors, laissez-vous guider sur le chemin de votre jardin intérieur ! Imaginez et nourrissez le meilleur de vous paf la méditation, la respiration et la contemplation. Découvrez votre individualité créatrice. Libérez votre parole pour atteindre l'autonomie et la maîtrise de votre moi profond.
Durée:2h. 16min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69438
Résumé: C'est le jour de la remise des diplômes. Devant les étudiants d'une prestigieuse université belge, Pedro Correa choisit d'aller à contresens. Il leur parle de réussite, certes, mais pas comme on l'entend. Il raconte son mal-être, la pression de la société, une existence où le bonheur, longtemps, ne fut pas au rendez-vous. Il dit le poids de l'héritage, les difficultés rencontrées, puis la joie, enfin, de trouver une vie en accord avec soi-même. Jamais il ne donne de leçon. Avec une sincérité absolue, il livre ici son expérience, pas à pas. Matins clairs est une lettre adressée à ceux qui veulent changer de vie. Un livre émouvant et salutaire, un guide utile dans une époque en quête de sens.
Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69028
Résumé: Regardez le monde autrement. Vous voulez apporter un peu de magie dans votre vie ? Transformer le monde autour de vous ? Vous ouvrir à toutes les opportunités que l'existence peut vous offrir ? Vivre dans un état de conscience suprême ? Ouvrez ce livre et empruntez un des 108 chemins spirituels..
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69585
Résumé: Vous éprouvez facilement de la culpabilité, des doutes ou de l’inquiétude. Vous êtes soucieux de ce que les autres pensent de vous. Vous êtes critique envers vous-même et manquez de confiance. Vous avez le sentiment que la vie s’acharne contre vous dans certains domaines. Ces pensées et croyances négatives constituent vos « zones erronées ». Le Dr Wayne Dyer vous montrera comment briser les habitudes mentales et émotionnelles qui vous ont empêché jusqu’à présent d’être pleinement vous-même et épanoui.
Durée:6h. 50min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:67680
Résumé: Nietzsche conçoit le philosophe comme un médecin chargé de nous guérir d'une culture - le nihilisme -, qui, valorisant le néant jusqu'à déprécier la vie, nous a rendus malades de ressentiment et de mauvaise conscience. Mais, il ne s'agit pas de maquiller le tragique de l'existence avec le vernis d'un optimisme béat... Comment affirmer sa singularité en sortant du formatage du "troupeau" ? Comment retrouver ses forces et donner un sens à ses faiblesses ? Comment faire face à la souffrance sans se réfugier dans le rêve stérile d'un bonheur lisse ? Le philosophe propose des méthodes précises pour nous transformer de fond en comble. Dire oui à la vie, c'est saisir ce qu'elle a de douloureux comme un stimulant pour vivre de manière plus intense, plus créative.
Lu par:Manon
Durée:5h. 32min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:33725
Résumé: S'offrir de l'espace pour jouer, pour créer, pour s'amuser en famille... Pour que le bonheur puisse venir se loger. Contrairement à ses homologues, ce livre ne vous conseillera pas d'investir dans des boîtes ou des systèmes de rangement fantaisie pour cacher vos affaires. Sa mission à lui, c'est de vous aider à réduire leur nombre. De plus, vous n'aurez pas à répondre à des questionnaires, faire des check-lists, remplir des tableaux... car, franchement, qui en a le temps ? LE principal sujet de ce livre, c'est le lecteur et ses seules préoccupations. Francine Jay commence son ouvrage par une longue partie consacrée à apprendre à cultiver un état d'esprit minimaliste à long terme et apprendre à profiter sans forcément posséder. Après ce petit échauffement mental, elle propose une méthode en 10 points appelée « STREAMLINE » : Se réinventer, Trier, identifier la Raison d'être de chaque objet, Etablir une place pour chaque objet, Assainir toutes les surfaces, créer des Modules, trouver des Limites, adopter le principe du « Il arrive dont il part », Nettoyer, Entretenir.
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67410
Résumé: Une invitation à trouver le bonheur en étant soi-même dans une société de plus en plus normative. La journaliste illustre son propos de situations de la vie quotidienne.
Lu par:Manon
Durée:4h. 20min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:29761
Résumé: Un guide de méditation au quotidien en 25 leçons, pour apprendre à vivre l'instant présent, à respirer, à habiter son corps, à s'accepter, à donner un espace à ses émotions, à aimer, etc. ©Electre 2015
Lu par:André Jobez
Durée:7h. 36min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:74385
Résumé: Connue sur les réseaux sociaux sous le pseudo de @mybetterself, l'auteure invite à identifier et à déconstruire les pensées limitantes imposées par la société patriarcale. Elle explique comment les femmes peuvent s'épanouir et libérer leur potentiel en transformant leur mode de pensée.
Durée:54min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:69540
Résumé: Hydratant, apaisant et anti-âge… L’aloe vera un ingrédient aux multiples vertus. Pour profiter de ses bienfaits, fabriquez vous-même vos cosmétiques grâce aux 30 recettes garanties 100 % naturelles : crème de nuit, lotion après-soleil, après-rasage, gel anticourbatures, antirides, après-shampoing sans rinçage… Apprenez aussi à le cultiver, à en extraire le gel et à bien choisir ses feuilles.
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:35065
Résumé: Vous avez un rêve ? Il est temps de le réaliser ! Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une feuille de papier, d'un crayon, et de ce livre. Yuval Abramovitz a bien failli finir sa vie sur un fauteuil roulant, suite à un stupide accident alors qu'il n'avait pas 17 ans. Pendant son interminable immobilisation, il dresse l'inventaire de ses rêves (de "préparer le bac option théâtre" à "escalader la Grande Muraille") sur un carnet qu'il intitule "La Liste". Malgré les prévisions des médecins, Yuval remarche : il est convaincu que c'est grâce à La Liste. Car, au lieu de garder ses désirs secrets, il a choisi de les exprimer haut et fort au quotidien et de les partager sur les réseaux sociaux. Sa méthode est redoutable, stimulante : grâce à la magie de la liste, vous balaierez les obstacles, dépasserez vos peurs, éloignerez les personnes toxiques... A la fois témoignage, recueil de milliers d'histoires, cet ouvrage est surtout un guide pratique pour réussir à dresser la liste de nos rêves et les réaliser ! Une boîte à outils et une invitation à se lancer, qui ont déjà séduit plus de 200 000 personnes dans le monde. Ne rêvez plus : agissez !