Contenu

Aussi loin que possible

Résumé
Antoine et Tony n'ont rien prémédité, rien comploté. Ce matin là, ils ont fait la course sur le chemin du collège. Comme ça, pour s'amuser, pour savoir qui des deux courait le plus vite. Mais au bout du parking, ils n'ont pas ralenti, ni rebroussé chemin, ils ont continué à petites foulées, sans se concerter. La cité s'est éloignée et ils ont envoyé balader leurs soucis et leurs sombres pensées. Pour Tony, la hantise de se faire expulser vers l'Ukraine et d'avoir à quitter la France. Pour Antoine, la peur de prendre une nouvelle dérouillée parce que son père a envie de se passer les nerfs. Depuis ce matin où tout a basculé, ils courent côte-à-côte, en équipe. Ils se sentent capables de courir pendant des jours, tant qu'il leur restera une once de force. Fatigués mais terriblement vivants.
Mots-clés: Roman
Durée: 3h.
Édition: Paris, Ecole des Loisirs, 2015
Numéro du livre: 33497
ISBN: 9782211108317
Collection(s): Médium GF

Documents similaires

Durée:8h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15405
Résumé: Ils sont trois hommes, livrés au grand vide de l'été, hantés par une catastrophe surgie au loin, dans l'Est de l'Europe. Ils sont trois hommes, guère différenciables, qui portent le même prénom un peu étrange : Roman. À bien y regarder, l'un a subi un drame, le deuxième l'a évité, le troisième l'a provoqué. Ce drame est lié à une femme, Claire. D'un clignement de cils, d'un battement d'ailes de papillon, trois mondes sont nés, trois univers parallèles, plus ou moins cloisonnés. Aucun de ces trois hommes ne croit au destin. Fun cherche l'explication du hasard dans les hypothèses les plus poétiques de la science (paradoxe de Schrödinger) ; le deuxième se tourne vers la philosophie (Leibniz) ; le troisième, vers la littérature (sous l'égide de Borges). Au fait, sont-ils trois fois le même homme ? Trois habitants de trois mondes divergents ? Trois spéculations d'un esprit rongé par le remords ? Trois variations d'un même roman en cours d'écriture ? Et, dans cette dernière hypothèse, qui donc écrit ce livre ?
Durée:2h. 42min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66299
Résumé: Les anges gardiens n'existent pas qu'en rêve, le saviez-vous ? Lorsque Julie plonge dans le sommeil, son monde bascule. L'adolescente se retrouve dans la forêt de l'île japonaise d'Hokkaido, reliée physiquement à un petit garçon de sept ans. Abandonné par ses parents, il erre seul, terrifié, et risque de mourir de froid, de soif et de faim. Quel est le lien entre Julie et l'enfant perdu ? A partir de 14 ans.
Lu par:Anne Valeau
Durée:9h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39320
Résumé: Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de vidéosurveillance dans le plafond de sa chambre à coucher ou comme Gervaise Germain qui s'interdit de prononcer le son « mal » par crainte qu'il ne lui arrive un MALheur. Mais Sauveur reçoit surtout la souffrance ordinaire des enfants et des adolescents : Maïlys, 4 ans, qui se tape la tête contre les murs pour attirer l'attention de ses parents, Ella, 13 ans, cyberharcelée par ses camarades de classe, Gabin, 17 ans, qui ne va plus au lycée depuis qu'il passe ses nuits dans World of Warcraft, Margaux, 15 ans, qui en est à sa deuxième tentative de suicide ou sa soeur, Blandine, 12 ans, que son père aimerait mettre sous Ritaline pour la « calmer »...Sauveur peut-il les sauver ? Il n'a que le pouvoir de la parole. Il ne croit pas au Père Noël, mais il croit en l'être humain. A partir de 13 ans.
Durée:5h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38617
Résumé: Le psychologue clinicien Sauveur tente d'un côté de s'occuper de son fils, Lazare, et de l'autre de soigner ses patients aux diverses pathologies : Ella se travestit en garçon, Blandine se drogue aux bonbons, Samuel ne se lave plus... Ce à quoi s'ajoutent les hamsters, les ouistitis et Pépé le putois.
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29527
Résumé: Quand la mère d'Adam le conduit dans la forêt, elle promet de venir le chercher le soir même. "Aie confiance, tu connais la forêt et tout ce qu'elle contient", lui dit-elle. Mais comment avoir confiance alors que la guerre se déchaîne, que les rafles se succèdent dans le ghetto et que les enfants juifs sont pourchassés ? La journée passe. Adam retrouve Thomas, un garçon de sa classe que sa mère est également venue cacher là. Les deux gamins sont différents et complémentaires : Adam sait grimper aux arbres et se repère dans la forêt comme s'il y était né. Thomas est réfléchi et craintif. A la nuit tombée, les mères ne sont pas revenues. Les enfants s'organisent et construisent un nid dans un arbre. Ils ignorent encore qu'ils passeront de longs mois ainsi, affrontant la faim, la pluie, la neige et le vent, sans oublier les questions essentielles : qu'est-ce que le courage ? Comment parlent les animaux ? D'où vient la haine? A quoi sert l'amour ?
Durée:7h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39358
Résumé: Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme… Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien.
Lu par:Nicole Bonnet
Durée:4h. 51min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:32339
Résumé: Ce matin-là, dans la cour du collège, Sidonie s'apprête à faire quelque chose de dangereux, d'irréparable, peut-être. De ces choses que l'on fait quand on perd la tête et que l'on veut à tout prix échapper à soi-même. Sidonie est une jeune fille qui normalement n'a peur de rien, qui porte des chaussures rouges, n'aime que la musique classique, ne s'intéresse à personne et a toujours pensé que sa vie ne commencerait que lorsqu'elle aurait quitté l'affreuse petite ville où elle est née. Mais ce matin-là, dans la cour, la vie a le rythme obsédant d'un blues, le parfum d'une amitié fulgurante, l'évidence d'une histoire d'amour si forte, si parfaite que Sidonie n'aurait jamais pu l'imaginer. Et elle a le visage de Rebecca.
Durée:2h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33806
Résumé: Angélique, une ado modèle ? Une collégienne bien dans sa peau, bien dans sa famille, bien dans sa vie ? Vraiment ? Vous en êtes sûr ? Et pourtant... La jeune fille parfaite se comporte plutôt bizarrement ces derniers temps. Elle se transforme, change de tenues, porte des hauts moulants et des mini-jupes, elle fume et traîne dans les bars où il lui arrive de faire des rencontres...Vous avez du mal à y croire ? Tout est pourtant écrit noir sur blanc dans le cahier rose fushia que sa mère lui a offert. La collégienne en a fait son journal intime, dans lequel elle est censée raconter tous ses secrets. Elle y décrit une Angélique inconnue de tous, une Angélique... diabolique ! A partir de 12 ans.