Contenu

Lettres de mon hélicoptêtre

Résumé
Une fillette écrit à ses parents : lassée du quotidien, elle s'est fabriqué un vélo volant et est partie faire le tour du monde avec le chat. Elle envoie une lettre à chaque nouvelle étape, jusqu'à son retour, où elle a une surprise de taille.
Durée: 10min.
Édition: Paris, Ed. Sarbacane, 2015
Numéro du livre: 33227
ISBN: 9782848657523
Collection(s): Album

Documents similaires

Durée:8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73937
Résumé: Une femme pirate éprise de liberté rencontre un enfant dans un port. Ils nouent progressivement un lien très fort. Une histoire sur la parentalité, la vie et la mort ainsi que sur le départ et le retour.
Durée:3min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:70536
Résumé: Un album poétique illustrant l'interdépendance entre les êtres et le respect des différences.
Durée:4min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:72430
Résumé: Les yeux de Léa ne voient pas comme ceux des autres. Le temps d'une partie de colin-maillard, la petite fille convie Marcus à la rejoindre dans son monde imaginaire. Un album pour sensibiliser les jeunes enfants à la différence
Durée:24min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70538
Résumé: Un certain futur, pas si lointain peut-être. Le monde civilisé n'existe plus. Des enfants survivent sur des montagnes de déchets, qu'ils trient inlassablement pour revendre aux plus grands ce qui semble monnayable. On les appelle les mouches. Parmi eux, une petite bande, à laquelle appartient Lizzy. C'est elle qui nous raconte comment un jour, l'un d'eux trouve un drôle d'objet dont on pense qu'il ne sert à rien. Les enfants, accompagnés de leur chef, partent pour Grand Bazar, la ville au-delà du désert, afin d'en savoir plus et qui sait, d'en tirer un bon prix...
Durée:11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33228
Résumé: Marcus a 9 ans et pas la moindre envie de s'embarquer sur le Christo-Valdès pour remonter le Tangapico et rejoindre son père au fond de la jungle. Mais peu à peu, les rives se resserrent et la végétation bruissante déborde sur le fleuve. ©Electre 2016
Durée:6min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:37708
Résumé: Une petite mouche bleue croise une grenouille qui la mange et devient toute bleue. Au fil de la chaîne alimentaire, tous les animaux deviennent bleus et finissent à leur tour par se faire manger.
Lu par:Martine Leroy
Durée:21min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:38179
Résumé: Six histoires de Bruno, le chat à casquette à carreaux : son pique-nique à l'intérieur avec ses amis un jour de pluie, sa rencontre avec Titi le canari qui mélange ses mots au lieu de chanter, sa découverte d'un poisson qui nage en l'air, etc.
Durée:7min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:37711
Résumé: Amadeo conduit le tramway de la ligne 28 à Lisbonne. Il y fait régner la joie et permet à ses voyageurs de trouver l'amour grâce à d'habiles manoeuvres dont il a le secret. Pourtant, Amadeo est tout seul.
Durée:5min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:37712
Résumé: Tous les soirs, un petit garçon dort avec sa maman dans un appartement différent. Après l'école, il l'attend à la bibliothèque pour qu'elle l'emmène vers leur destination nocturne. Femme de ménage, sans domicile, cette maman termine sa tournée par une agence immobilière où elle trouve les clés d'appartements vides.
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67533
Résumé: C'est la nuit. Je me promène avec maman dans le village enneigé quand soudain j'aperçois un arbre à poules colorées qui se mettentà me parler !
Durée:9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73936
Résumé: Charlotte et les poules de la basse-cour en ont assez d'être seules à ranger le nid, à couver les oeufs et à surveiller les poussins pendant que Hadoc le coq et les poulets paressent et paradent fièrement. Décidées à manifester, elles couvrent le cocorico matinal de leurs caquètements et font la grève des ailes.
Lu par:Anne Fruchon
Durée:26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75323
Résumé: La narratrice adore les livres. En ce moment, elle lit une histoire se déroulant en Laponie et rêve du Grand Nord. Le lendemain matin, en ouvrant ses volets, elle découvre la neige pour la première fois.