Les heures noires de Rutherford Park
Résumé
Lu par Manon Mai 1915. La vie protégée des Cavendish, une famille fortunée vivant dans son immense propriété de Rutherford Park, est bouleversée par l'arrivée de la guerre. Alors que leur fils Harry s'engage comme aviateur dans les rangs de l'armée britannique, Octavia et William doivent affronter la réalité : celle de leur monde qui s'effondre, celle du mensonge de leur mariage. ©Electre 2016
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
9h. 39min.
Édition:
Saint-Victor-d'Epine (Eure), City, 2016
Numéro du livre:
32492
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782824607313
Collection(s):
Romans
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35675
Résumé:Magda ne se rappelle pas l'accident qui lui a valu d'être gravement brûlée à quelques mois, contrairement à sa mère, qui a consigné les circonstances dans un carnet. Les opérations, les soins et les cures thermales rythment son enfance. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 12h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31058
Résumé:Lu par Manon Féru d'érudition, Johannes parvient à quitter le village de Saint-Peter-sur-Anger, où la lecture est considérée comme un passe-temps hautement suspect, pour aller étudier en ville. Mais quand il rate son baccalauréat, le jeune homme doit retourner vivre chez ceux qu'il considère comme des barbares. Comble de l'horreur, ces derniers s'apprêtent à accueillir un club de football. Premier roman. ©Electre 2015
Lu par : Sylvie Max
Durée : 15h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72464
Résumé:Amsterdam, années cinquante. Koko grandit sans père, au côté d'une mère couturière abonnée aux amants violents, et se réfugie dans la confection de vêtements de poupée. Encore adolescente, elle se lance dans la vente de fripes, qu'elle restaure avec talent. La jeune fille, dotée d'un sacré caractère et d'un bagout indéniable, se fait rapidement un nom dans l'univers de la mode d'occasion et ouvre sa propre boutique à 21 ans seulement. Avec toujours une longueur d'avance, elle sillonne l'Europe des années soixante-dix pour dénicher des perles rares et entame une ascension fulgurante dans une industrie dominée par les hommes, jusqu'à devenir la reine du vintage, titre qu'elle conservera longtemps... Avec l'étourdissant destin de Koko, pionnière de la seconde main adulée des fashionistas et des couturiers du monde entier, ce sont quatre décennies de révolutions culturelles et sociales qui défilent sous nos yeux, depuis le Flower Power jusqu'aux années sida, la chute du mur de Berlin et l'essor de la mondialisation. Un roman nourri de rêves et d'idéaux, qui est aussi un manifeste anti-gaspi avant l'heure.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28561
Résumé:Babou, une grand-mère très active, découvre sur le seuil de sa maison un bébé dans un couffin. Quelques heures plus tard, Justino, 18 ans, son petit-fils, lui apprend qu'il est le père du nouveau-né.
Lu par : Marie-Claude Coeugnet
Durée : 4h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78946
Résumé:Chanteur connu d'une poignée de passionnés, Gérôme Soler se retire pour enregistrer son prochain album, qui devrait être le meilleur de sa carrière. Mais quelques jours avant sa sortie, il découvre horrifié un quasi-homonyme, Jérôme Soler, qui présente une chanson intitulée Solaire. Rapidement, Gérôme est évincé, confondu et oublié.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27301
Résumé:Dans l'Amérique des années 1960 à 1980, le récit romancé de la vie de l'écrivain Raymond Carver, son rapport à l'alcool, mais surtout ses relations passionnées avec Douglas, son éditeur, qui lui coupe ses textes au point de les dénaturer.
Durée : 12h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71550
Résumé:En 1912, Maisie a 19 ans. La jeune Anglaise rejoint Buccaneer Bay, en Australie, afin de retrouver son futur mari, Maitland Sinclair, un cousin éloigné qu'elle n'a jamais rencontré. En arrivant dans cette société coloniale étouffante, elle décide de s'émanciper grâce au réconfort d'un jeune plongeur britannique pour oublier la grossièreté et la violence de son époux. Premier roman.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 11h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77985
Résumé:En guise d'hommage à la pièce La Madeleine Proust, parue en 1991, l'auteure raconte l'enfance de cette femme du peuple, imagine son parcours, ses amours et son existence quotidienne.
Lu par : Catherine Camper
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71175
Résumé:« Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais on trouve la lune en mars. » Luna débarque à Naples, contre son gré : son père est gravement malade. Sa ville natale ne lui a pas manqué. Trop de bruit, trop de désordre, trop… À Milan, elle a refait sa vie : elle est artiste-peintre, est entourée d’amies précieuses – Francesca, Fatima et Alessandra – et a rencontré la personne qui fait battre son cœur. Ses repères sont là-bas, et non plus ici, à Napoli. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de ce père à qui elle n’a plus parlé depuis tant d’années ? Au fil des jours, Luna va reprendre ses marques et marcher dans les pas de son enfance. Comment a-t-elle pu se passer de Gina, sa cousine, un brin excentrique, toujours trop maquillée, et dont elle était inséparable petite ? Et oublier la générosité, la simplicité, le sourire des Napolitains – à l’instar de Filomena, la voisine de son père ? Surtout, elle redécouvre Naples, sa beauté, son Vésuve, ses pizza fritta, son idiome… et ses travers. Le temps de son séjour, Luna apprendra qu’il y a des liens invisibles et profonds dont on ne peut se défaire, qui vous attachent à une terre à tout jamais, et qu’il faut parfois savoir y retourner pour pardonner, avancer et s’accepter.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28811
Résumé:Margot est une gastronome aimant par-dessus tout faire la cuisine et déguster de bons plats entre amis.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29055
Résumé:Lu par Manon. Un homme, vieillissant et atteint de paralysie faciale, trouve dans la littérature les ressources pour se battre contre la maladie.
Lu par : Françoise Perdon
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33476
Résumé:Gregor a inventé tout ce qui va être utile aux siècles à venir. Il est hélas moins habile à veiller sur ses affaires, la science l'intéresse plus que le profit. Tirant parti de ce trait de caractère, d'autres vont tout lui voler. Pour le distraire et l'occuper, ne lui resteront que la compagnie des éclairs et le théâtre des oiseaux.