Angelo
Résumé
Angelo, le héros du Hussard sur le toit, part de Turin après avoir fort joliment tué d'un coup de sabre M. le baron Schwartz, espion autrichien. Il passe la frontière en grand uniforme de colonel des hussards de Sardaigne, sur un cheval admirable. Les conspirations, les dangers, les amours ne vont point manquer à Angelo qui se trouvera aux prises avec le subtil vicaire général d'Aix-en-Provence, le marquis de Théus, avec la charmante Anna Clèves qui l'aimera sans espoir, avec Pauline enfin, cette femme si belle qu'il sauvera un jour
Lu par:
Julie Pillot
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman d'aventures
Durée:
4h. 47min.
Édition:
Paris, Gallimard, 1983
Numéro du livre:
31767
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782070374571
Collection(s):
Folio
Documents similaires
Lu par:Philippe Diserens
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18159
Résumé: Décembre 1890, Dakota du sud. À la suite d'un massacre d'Indiens, un photographe anglais veuf, Jayson Flannery, recueille une petite fille de trois ans de la tribu des Lakotas qui a perdu sa mère et reprend avec elle le paquebot pour l'Angleterre. Il élève Ehawee rebaptisée Emily dans son manoir du Yorkshire. Tout le village s'interroge : Jayson a-t-il adopté ou kidnappé la petite Indienne ? Viendra-t-on un jour la chercher ? Un policier mène son enquête, s'entête à rechercher les véritables origines d'Emily. Pour couper court aux commérages et donner une appartenance sociale à la jeune fille, Jayson l'épouse en grande pompe....
Lu par:Ghislaine Cottin
Durée:13h. 7min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:31610
Résumé: Un roman d'aventure, dont l'histoire se déroule au XVIIe siècle dans le pays nantais. L''héroïne, Marie-Maxence Van Eeno, fille d'un riche armateur, se retrouvera très tôt face à son destin. L'intrigue amoureuse et l'action se déplacent du quai de la Fosse aux rivages caraïbes de Saint-Domingue, en passant par les côtes d'Afrique.
Lu par:Michèle Georgopoulos
Durée:12h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30800
Résumé: Le Vieux-Port de Marseille au temps de sa splendeur. Un soir de l'été 1875, deux très jeunes gens, un Français et un Polonais, se rencontrent au bord des quais pittoresques de la ville la plus remuante d'Europe. Ils sont tous les deux profondément marqués par l'Odyssée, par Victor Hugo, par Jules Verne et surtout par Baudelaire. Ils rêvent d'aventures exotiques, de mers lointaines, de déserts ou de tempêtes, de rencontres surprenantes, de terres inconnues, de peuples sauvages. L'un deviendra le plus célèbre des poètes français, connaîtra une étrange carrière, exil, errances, disparaîtra au loin avant de revenir mourir dans la cité phocéenne. L'autre, d'abord marin pendant vingt ans, changera de langue et se métamorphosera en l'un des plus grands romanciers britanniques du XXe siècle. Ils ne se reverront jamais et pourtant leurs vies offrent de troublants parallèles, au cour d'une Histoire mouvementée, de la Commune à la Grande Guerre. Le lecteur devinera aisément les noms de ces deux personnages devenus légendaires et dont les destins croisés composent un vrai roman d'aventures et d'inquiétude.
Lu par:Françoise Dufour
Durée:13h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19046
Résumé: «Ai été nommé garde-chasse honoraire et à cause des événements (la rebellion mau-mau), fais ici office de garde-chasse suppléant. C'est une vie de première classe», écrit Hemingway depuis son camp de safari, au Kenya, en janvier 1954.Écrit au lendemain de deux accidents d'avion survenus au Congo belge, mis en forme par son fils Patrick, ce roman inédit de Hemingway forme le contrepoint des récits africains et du premier safari que fit l'écrivain. Au pied du Kilimandjaro, en compagnie de sa quatrième femme, Mary, qui elle aussi est décidée à tuer son lion, Hemingway, promu gardien de réserve, est chargé de protéger les populations massaï et kamba. Aux descriptions magiques de cette Afrique, où une chose est vérité à l'aube et mensonge à midi, s'ajoute une brève rencontre africaine avec une jeune et ravissante Kamba.Dans ce récit, Hemingway mêle les souvenirs du Montana, du Michigan et du Paris de sa jeunesse avec les réflexions sur les écrivains et l'écriture. L'humour féroce alterne avec une nostalgie poignante.
Lu par:Jean-Yves Fournier
Durée:13h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34257
Résumé: Karen Holt est agent d'un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d'objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d'un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d'étranges circonstances, elle n'a d'autre choix que de recruter Ben, quitte à l'obliger. Ce qu'ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu'ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu'ils vont affronter peut facilement les détruire... Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier allie pour la première fois tous les talents qui ont fait de lui un exceptionnel auteur de best-sellers. Aventure, intrigue fascinante et humour nous entraînent aux confins des mystères de la science et de l'Histoire.
Durée:6h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74781
Résumé: Dans la Chine impériale, Kin-Fo est le plus riche et velléitaire des habitants de Shanghai, jusqu'au jour où il apprend sa ruine. Pour mettre à l'abri sa fiancée et son meilleur ami, Wang, il souscrit une assurance et demande à ce dernier de le tuer dans les deux mois à venir.
Lu par:Martine Moinat
Durée:10h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74416
Résumé: Lassé de sa vie à Stockholm et d'un travail qui lui broie l'âme, le jeune Sven décide d'assouvir ses envies d'exploration polaire et de rejoindre le Spitzberg. Là-bas, la nuit arctique règne en maîtresse, on doit résister aux assauts des éléments comme un coquillage qui s'agrippe à son rocher, on peut assister à la splendeur d'une aurore boréale et être dévoré par un ours blanc dans la minute qui suit. En route, il rencontrera de nombreux compagnons comme un géologue excentrique, un trappeur finlandais socialiste ou un chien plus utile qu'il n'en a l'air. Il assistera à la naissance d'un iceberg, aux jeux des renards polaires, et apprendra l'art de la chasse. Seul, il ira au bout de lui-même pour mieux retrouver le reste du monde. En imaginant la vie d'un ermite du début du XXe siècle, Nathaniel Ian Miller nous livre un roman d'une bouleversante humanité, véritable ode à la nature, aux familles qu'on quitte, à celles qu'on se crée et à celles qui nous retrouvent, même au coeur de l'inhabitable.
Lu par:Françoise Dufour
Durée:14h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74438
Résumé: Après le succès public et critique de Patagonie route 203, Eduardo Fernando Varela nous fait découvrir cette fois-ci la vie au sommet des plus hautes montagnes du monde. Un rythme hypnotique, des paysages sauvages et sans limites, des dialogues et des situations aussi surréalistes qu’hilarants et une puissante réflexion sur les grands détours de l’existence aux côtés d’un lieutenant solitaire, un sergent impertinent, une escouade de caporaux venus des tropiques, malades mais très polis, de mineurs faits de pierre et d’os, et même un vieux sorcier ! Un roman unique et intemporel.
Lu par:Dominique Guindani
Durée:3h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71598
Résumé: Nous sommes en février 1959. La chalutier Mafur vient de terminer sa campagne de pêche au large de Terre-Neuve-et-Labrador. Les cales sont chargées de sébaste et les trente-deux marins présents à bord pensent déjà à rentrer au port, à Reykjavik, lorsque la météo change drastiquement. La température chute, les vents se déchaînent. Toutefois, le plus grand danger ne vient pas de la houle et des vagues qui déferlent impitoyablement sur le bateau, mais de la glace qui s’accumule sur le pont. Bientôt tout est pris sous une épaisse couche de glace, le bastingage, les flancs, la passerelle, et cette gangue devenant de plus en plus lourde, le chalutier risque d’être entraîné vers le fond. Les membres de l’équipage se relaient alors sans arrêt pour essayer de dégager le pont. Plus personne ne dort, on s’accorde tout juste quelques pauses pour reprendre des forces et se réchauffer. Tous le savent : une course contre la montre est engagée, une bataille de vie ou de mort. Le roman haletant d’Einar Karason nous plonge littéralement dans les eaux gelées de la mer du Labrador. L’hyper-réalisme du récit nous fait ressentir la lutte contre les vagues au-delà de l’épuisement, et l’on partage la fureur de vivre de ces hommes menacés par les forces déchaînées de la nature comme si l’on se trouvait à bord... Un tour de force, un livre d’aventure et un grand roman maritime à la fois
Lu par:Sandrine Strobino
Durée:4h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69892
Résumé: Léa Jolicoeur est une petite fille à l’imagination débordante, nourrie par les histoires de pirates que lui raconte son père. Chaque jour, elle partage à son tour les fabuleuses aventures du Capitaine Astor Pastel, de ses deux fidèles lieutenants, Le Poing et Le Professeur et son équipage de voyous au grand cœur avec les animaux du zoo familial sous le regard bienveillant de l’orang-outan Patachon. Ses rêves de passes d’armes, de navigation et de trésors enfouis sur des îles désertes viennent se briser le jour où Léon Castagne et son gang des Vilains Gamins, octogénaires au passé criminel long comme le bras, s’évadent de prison. C’est désormais à un véritable ennemi en chair et en os que la jeune aventurière va devoir se confronter. Un vieil homme qui vit reclus dans son manoir avec pour seule compagnie un robot du nom de Gidéon et les habitants curieusement jeunes du village avoisinant s’avéreront des alliés aussi insoupçonnés qu’imprévisibles.
Lu par:Jacques Zurlinden
Durée:4h. 49min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:17897
Résumé: 1934. Deux années avant la guerre civile d'Espagne, la Catalogne se soulève : Elle voulait être indépendante. L'insurrection sera brève. Pourtant, après que les patriotes catalans eurent été dispersés, une violente fusillade éclate. Là-haut, sur les toits de Barcelone, quelques francs-tireurs refusent de se rendre... Témoin de cette page d'histoire qui l'a bouleversé, Joseph Kessel raconte ces derniers combats. Son héros : un jeune cireur de chaussures, Alejandro.
Lu par:Simone Reeve-Gagnebin
Durée:10h. 41min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:19299
Résumé: Massimo Pietrangeli, maître torréfacteur, miraculeusement sauvé d'un infarctus par une tasse de caffè doppio, annonce à toute sa famille son ultime caprice : entreprendre un voyage au Costa Rica, là où se trouvent les plus belles fèves de café. Le long cortège familial s'ébranle, guidé par Massimo qui, chaque soir, regagne le cercueil dans lequel il dort. L'étrange équipage progresse lentement. Après Rome, Bologne, Bordeaux, il traverse l'Océan puis la mer des Caraïbes, pour toucher enfin au Costa Rica.