Néfertiti en bikini
Résumé
Lu par Manon Une mère et sa fille décident de partir en croisière sur le Nil à bord d'un hôtel flottant, le Cléopatra. La mère est victime d'une entorse. Immobilisée, elle écoute le récit que lui fait sa fille des lieux visités et de ses rencontres. C'est, pour elles, l'occasion de se rapprocher. ©Electre 2016
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
2h. 2min.
Édition:
Paris, le Cherche Midi, 2015
Numéro du livre:
31675
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782749136240
Collection(s):
Romans
Documents similaires
Lu par : Cathy Cristofari
Durée : 5h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72702
Résumé:Dans les Pyrénées, Aurore, infirmière à domicile, élève seule son fils Nils. Le jour où elle découvre une annonce dans laquelle Noël, un vieil homme atteint d'Alzheimer, demande de la compagnie pour ne pas finir ses jours seul, elle prend contact avec lui. De profonds liens se nouent alors entre Aurore, l'adolescent et Noël. Premier roman.
Lu par : Chantal Péroche
Durée : 9h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29340
Résumé:Rencontrer une fille tatouée au Japon, sauver la vie d'un homme sur un paquebot en mer du Nord, nager avec les dauphins aux Bahamas, faire l'amour à Moscou, travailler à Dubaï, chasser les lions en Tanzanie, s'offrir une escapade amoureuse à Rome, croiser des pirates dans le golfe d'Aden, tenter sa chance au casino en Slovénie, se perdre dans la jungle de Thaïlande, faire du stop jusqu'en Floride. Le seul lien entre les personnages est l'événement vers lequel tous les regards convergent en mars 2011 : le tsunami au Japon, feuilleton médiatique donnant à tous le sentiment et l'illusion de partager le même monde. Mais si tout se fond dans la vitesse de cette globalisation où nous sommes enchaînés les uns aux autres, si chacun peut partir très loin, il reste d'abord rivé à lui-même et à ses propres histoires, dans l'anonymat.
Lu par : Christophe Bizet
Durée : 2h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35812
Résumé:Marcello Martini est convoqué par sa tante, vivant en maison de retraite médicalisée, après vingt ans d'absence. La vieille dame lui annonce qu'elle met un terme à son virement mensuel et qu'elle pense le déshériter. Une vive discussion commence alors entre eux. ©Electre 2017
Lu par : Germaine Bévillard
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78348
Résumé:Simon et ses amis adorent pratiquer l'urbex, l'exploration de lieux abandonnés. Pour eux, c'est une manière d'accroître leur popularité au lycée en diffusant des vidéos. Zach, un nouvel élève, arrive en classe et Zia s'intéresse à lui, ce qui ne plaît pas à Simon. Celui-ci décide de lui jouer un mauvais tour et lui donne rendez-vous dans une usine désaffectée. C'est alors que l'un d'eux disparaît.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29055
Résumé:Lu par Manon. Un homme, vieillissant et atteint de paralysie faciale, trouve dans la littérature les ressources pour se battre contre la maladie.
Lu par : Manon
Durée : 14h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37458
Résumé:Sophie de Jong apprend le décès soudain de sa mère en Nouvelle-Zélande. En se rendant sur place, elle découvre avec stupeur que sa mère n'était pas Allemande mais Néozélandaise et qu'elle lui lègue une immense fortune. Un manuscrit écrit par sa mère lui apprend le terrible secret de sa famille sur laquelle plane une malédiction maorie.
Lu par : Marie-Claude Coeugnet
Durée : 4h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78946
Résumé:Chanteur connu d'une poignée de passionnés, Gérôme Soler se retire pour enregistrer son prochain album, qui devrait être le meilleur de sa carrière. Mais quelques jours avant sa sortie, il découvre horrifié un quasi-homonyme, Jérôme Soler, qui présente une chanson intitulée Solaire. Rapidement, Gérôme est évincé, confondu et oublié.
Lu par : Hélène Mossier
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35837
Résumé:A la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils de 18 ans, qu'elle élève seule, quitter la maison. Pour survivre, elle accepte de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe. ©Electre 2017
Lu par : Charlotte Nègre
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66343
Résumé:Que faire... si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d'aller manger une côte de boeuf pour fêter ça ; si vous avez envie d'être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin ; si vous avez toujours rêvé de retrouver l'amoureux de votre jeunesse ; si vous voulez chanter (faux) sans qu'on vous regarde de travers ; si vous avez un jour fait partie d'un club de plage et que l'envie vous revient 50 ans plus tard ? Rejoignez le Club des Feignasses ! Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d'un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets. Un roman plein d'émotions, d'optimisme et de tendresse qu'anime une galerie de personnages attachants.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29049
Résumé:Lu par Manon. A Monaco, en mai 1968, le peintre Van Dongen, vivant ses derniers instants, se souvient des femmes qui ont marqué sa vie et son oeuvre, et de ses amis artistes.
Lu par : Anne-Marie Charles
Durée : 13h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25489
Résumé:Vous qui entrez ici, laissez toute espérance. Ce livre est une autopsie : celle de nos sociétés saisies par la barbarie. En 2006, après des mois de coups tordus et d'opérations avortées, une petite bande de banlieue enlève un jeune homme. La rançon exigée ne correspond en rien au milieu plutôt modeste dont ce dernier est issu. Mais le choix de ses agresseurs s'est porté sur lui parce que, en tant que Juif, il est supposé riche. Séquestré vingt-quatre jours, soumis à des brutalités, il est finalement assassiné. Les auteurs de ce forfait sont chômeurs, livreurs de pizzas, lycéens, délinquants. Certains ont des enfants, d'autres sont encore mineurs. Mais la bande est soudée par cette obsession morbide : Tout, tout de suite. Morgan Sportès a reconstitué pièce par pièce leur acte de démence. Sans s'autoriser le moindre jugement, il s'attache à restituer leurs dialogues confondants d'inconscience, à retracer leur parcours de fast-foods en cybercafés, de la cave glaciale où ils retiennent leur otage aux cabines téléphoniques d'où ils vocifèrent leurs menaces, dans une guerre psychologique avec la famille de la victime au désespoir et des policiers que cette affaire, devenue hautement ´ politique, met sur les dents. Indigence intellectuelle et morale au milieu de l'indigence architecturale et culturelle : il n'y a pas de mot pour décrire l'effroyable vide que la société a laissé se creuser en son sein, et qui menace de l'aspirer tout entière. Pas de mot. Il fallait un roman. Il y a vingt ans, Morgan Sportès signait L'appât, roman dont l'adaptation au cinéma par Bertrand Tavernier reçut l'Ours d'or à Berlin.
Lu par : Françoise Perdon
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33476
Résumé:Gregor a inventé tout ce qui va être utile aux siècles à venir. Il est hélas moins habile à veiller sur ses affaires, la science l'intéresse plus que le profit. Tirant parti de ce trait de caractère, d'autres vont tout lui voler. Pour le distraire et l'occuper, ne lui resteront que la compagnie des éclairs et le théâtre des oiseaux.