L'envers du ciel bleu
Résumé
Lu par Manon Le chanteur témoigne de son attachement à son Algérie natale et de son expérience du déracinement à son arrivée en France.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Durée:
5h. 4min.
Édition:
Paris, le Cherche Midi, 2015
Numéro du livre:
31462
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782749106458
Collection(s):
Documents
CDU:
78
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 34869
Résumé:Le témoignage de l'animatrice sur les différentes clefs à utiliser pour rebondir après une épreuve. Elle explique comment ne plus culpabiliser, voir la vie autrement et se réconcilier avec soi-même. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 9h. 49min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 28870
Résumé:Un ensemble de témoignages prouvant qu'il est possible de réussir avec le handicap. Ces récits de non-voyants, proposent des pistes aux personnes concernées, aux familles et aux employeurs.
Lu par : AVH
Durée : 7h. 48min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78565
Résumé:Au fil de ses échanges de trois ans avec la grand reporter Elsa Vigoureux, Omar Sy parle de la famille, de l'amour, du cinéma, du monde, de la vie, entre autres. Il revient également sur son itinéraire d'acteur.
Lu par : Thierry Lecamp
Durée : 5h. 16min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 70893
Résumé:Après 70 ans d'une carrière hors normes et jalonnée de rencontres exceptionnelles, le trublion du cinéma français déverrouille les portes de son jardin secret - l'homme ne faisant jamais dans la demi-mesure, c'est peu de dire qu'elles nous sont grandes ouvertes. Car au fond, qui est Jean-Pierre Mocky ? Sous des dehors éruptifs de provocateur que rien ne semble pouvoir atteindre ni stopper, se cache un homme sensible et étonnamment altruiste. Un écorché vif, en proie à une mélancolie "typiquement slave" contrebalancée par un humour implacable. Drames et désillusions sont peu à peu venus nourrir une oeuvre dont seule la mort décidera du mot "Fin" mort à laquelle il vient d'ailleurs d'échapper de justesse. Il en est désolé pour elle, mais elle attendra : "Mourir ? plutôt crever !" Une fougue et une faconde intactes, des films et des projets à gogo... plus que jamais, Jean-Pierre Mocky a deux mots à nous dire ! Au fil de réflexions décapantes et de surprenantes révélations, le cinéaste se livre à coeur ouvert, et c'est sans précédent.
Lu par : Annie Belet
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78854
Résumé:L'actrice, scénariste et réalisatrice française s'exprime sur son histoire personnelle et sur ceux qui l'ont abusée. Elle reprend ainsi le pouvoir sur les limites à ne pas laisser enfreindre et sur sa vie.
Lu par : Manon
Durée : 16h. 46min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 28670
Résumé:Une enquête sur les pratiques et les implications politiques des grands avocats médiatisés en France. A partir d'entretiens avec des professionnels de la justice, les auteurs éclairent les zones d'ombres de certaines affaires judiciaires dans lesquelles des avocats influents ont tenu un rôle trouble.
Lu par : Fabienne Artus-Provost
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 29096
Résumé:Ce livre n'est pas seulement une succession de témoignages destinés aux déficients visuels à la recherche d'une orientation professionnelle ou aux personnes concernées par ce handicap (familles, employeurs, etc.), mais bien une suite de belles histoires qui ne laisseront personne indifférent. Ces récits de non-voyants - « Guide de musée », « Créateur de parfums », « Danseur », « Maire de son village » -, qu'ils émanent d'un haut fonctionnaire, d'un entrepreneur, d'un chanteur célèbre ou d'une présentatrice de télévision, sont surprenants et prouvent que le handicap n'est pas un frein. Des métiers disparaissent mais d'autres se créent. Partout dans le monde, les aveugles travaillent. Ils témoignent...
Lu par : Manon
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31640
Résumé:Lu par Manon Le témoignage de l'ancien cycliste sur sa vie et sur sa carrière. Il évoque ses victoires et ses échecs, ses rêves de jeunesse, sa quête incessante et vaine du maillot jaune, ses deuxièmes places, etc. B. Verret, qui a recueilli ses confessions, l'a suivi en tant que reporter pour tenter de saisir son intimité.
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 69230
Résumé:C'est l'histoire d'une petite fille devenue femme, née dans une famille considérée comme différente et en difficulté par la société, du fait de la surdité de ses parents. Et pourtant, elle a senti, observé, vécu des situations qui sortent du commun et lui ont donné la force d'appréhender la vie autrement. Là d'où elle vient, on allume et on éteint la lumière pour faire remarquer sa présence. On ne dit pas, mais on "parle" et montre les choses avec les mains. Et on ne laisse jamais tomber. Marina Al Rubaee nous invite à entrer dans une autre réalité, un univers où elle a dû très tôt prendre le rôle d'une adulte en devenant une aidante - quelqu'un qui s'occupe de proches en situation de dépendance. Vue de l'extérieur, cette situation paraît extraordinaire alors que, pour elle, c'est une vie des plus ordinaires.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 32218
Résumé:Un abécédaire qui réunit l'univers de l'acteur et sa philosophie intime, ses réflexions sur le métier d'acteur, le spectacle, la vie, le monde.
Lu par : Marie-Christine Chandioux
Durée : 1h. 23min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 76688
Résumé:Inspirée par la vie de la grand-mère de l'auteure, une histoire des harkis qui, après avoir servi la patrie, se sont installés en France dans l'espoir d'un avenir meilleur mais ont été cantonnés dans des camps de fortune à la périphérie des villes jusqu'en 1975. Les conséquences de ce rejet sur la génération suivante sont abordées et un parallèle est établi avec les migrations contemporaines.
Lu par : Danièle Grasmuck
Durée : 13h. 3min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65798
Résumé:Pour Charlotte Valandrey, l'année 2010-2011 fut une année très particulière, durant laquelle elle a vécu une succession d'événements et de rencontres qui ont donné à sa vie un sens heureux. Elle livre ici ses "recettes" pour vivre mieux, pour tracer soi-même le sens de sa vie, transformer les heures sombres en moments lumineux. "N'oublie pas de m'aimer" devient alors "n'oublie pas de t'aimer".