Contenu

Les passagers de la foudre

Résumé
Londres, 1910. Un respectable médecin, Harvey Crippen, met fin à un mariage insupportable en assassinant sa femme, une flamboyante chanteuse d'opéra. Lorsque naissent les premiers soupçons, il prend un bateau, le SS Montrose, à destination du Québec, accompagné de sa maîtresse. Sur ses traces, un inspecteur de Scotland Yard qui, grâce à l'invention toute récente de Marconi, la communication sans fil, va permettre au grand public de suivre par médias interposés cette incroyable poursuite en haute mer. Dans cet exceptionnel document historique, Erik Larson (Le Diable dans la ville blanche, Dans le jardin de la bête) nous conte en parallèle les aventures de Marconi et du Dr Crippen - dont le destin fascina tant Alfred Hitchcock qu'il s'en inspira pour de nombreux films -, et nous offre un tableau saisissant des débuts du monde moderne
Durée: 13h. 20min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2015
Numéro du livre: 31314
ISBN: 9782253164869

Documents similaires

Durée : 18h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 71431
Résumé:10 mai 1940. Le jour où Churchill est nommé Premier ministre, Adolf Hitler envahit les Pays-Bas et la Belgique. Au cours de l'année qui suit, l'Allemagne nazie mène contre l'Angleterre une campagne de bombardement d'une intensité inédite. Acculé, le " Vieux Lion " doit préserver à tout prix le moral de son peuple... et convaincre le président Roosevelt d'entraîner les Etats-Unis dans la guerre. Si durant cette période la vie publique de Churchill est chaotique, sa vie privée ne l'est pas moins. Son épouse et lui doivent gérer leur fille qui se rebelle contre leur autorité, et leur fils, confronté à l'adultère de sa femme. A partir de nombreux documents inédits (depuis les journaux intimes des principaux protagonistes jusqu'aux documents confidentiels récemment déclassifiés), Erik Larson redonne ses lettres de noblesse à la politique en nous faisant vivre une année exceptionnelle aux côtés de Churchill. Que ce soit au 10 Downing Street ou à son domicile privé, cet homme aux ressources inépuisables, toujours surprenant, fera preuve d'un leadership hors du commun qui permettra à tout un pays - et à une famille - de rester unis.
Durée : 8h. 58min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79086
Résumé:Texas, fin du XIXe siècle. Isaac Cline, météorologue en chef de Galveston, une localité en pleine expansion située sur une île du Golfe du Mexique, déclare officiellement que la ville n'a rien à craindre des tempêtes. Et pourtant, quelques années plus tard, le 8 septembre 1900, Cline sent qu'un phénomène inhabituel est en train de s'annoncer. Sans attendre l'aval de ses supérieurs, il émet une alerte météo. Trop tard ? Quelques heures après, c'est pour sa vie et pour celle de sa famille qu'il va devoir se battre, alors qu'un ouragan aux proportions dantesques s'abat sur l'île, détruisant la ville et coûtant la vie à des milliers d'habitants.
Durée : 20h. 21min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 66491
Résumé:1er mai 1915. Le Lusitania, luxueux paquebot britannique, quitte New York pour rejoindre Liverpool. Quelque 2000 passagers profitent des équipements modernes du "lévrier des mers". Les eaux entourant l'Angleterre sont classées en zone de guerre, mais le capitaine du navire connaît les règles interdisant les attaques de bateaux civils. Dans son périmètre, à bord du submersible allemand U-20, le Kapitänleutnant Walther Schwieger a un objectif tout autre. Erik Larson nous embarque dans l'atmosphère suffocante du sous-marin, éclairant d'une lumière inédite ce naufrage qui contribua à faire entrer les Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale.
Durée : 13h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20036
Résumé:1893 : à l'occasion de l'Exposition universelle de Chicago, l'architecte Daniel H. Burnham est chargé de créer une cité de rêve, la Ville blanche. Dans l'ombre du chantier, H. H. Holmes, un jeune et séduisant médecin, est en réalité l'un des tueurs en série les plus terrifiants de l'histoire du crime. Dans l'hôtel où il attire ses victimes, il a installé une chambre de torture et un four crématoire. Deux cents personnes sans doute, des femmes surtout, n'en réchapperont pas.
Durée : 13h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19985
Résumé:1933. Sollicité par le président Roosevelt, William E. Dodd accepte d'être le nouvel ambassadeur américain à Berlin. S'il n'est pas diplomate mais historien, il a un solide atout : il est germanophone. Lorsqu'il débarque en Allemagne en juillet, sa femme et ses enfants l'accompagnent. Sa fille, Martha, 24 ans, succombe vite aux charmes du nazisme et plus particulièrement à ceux de Rudolf Diels, le chef de la Gestapo. Au fil des mois, les yeux de W. E. Dodd se dessillent. Il tente d'alerter le département d'Etat américain sur la vraie nature du régime. En vain. Martha, elle, s'éprend d'un espion russe, qui la convainc de mettre ses charmes et ses talents au service de l'Union soviétique. Thriller politique et roman d'espionnage, Dans le jardin de la bête nous introduit dans les coulisses du pouvoir nazi, grâce aux notes personnelles de William et de Martha Dodd, mises en scène avec brio par l'auteur du Diable dans la ville blanche.
Lu par : Etienne Junod
Durée : 8h. 46min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 8768
Résumé:La rencontre romancée et quelque peu actualisée de Saint François d'Assise, fondateur de l'ordre des Franciscains, avec Ricca di Montanaro qui va le suivre jusqu'à Damiette, terme de la cinquième croisade en terre d'Egypte.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76842
Résumé:Victoria Nash a dix-sept ans à la fin des années 1940, et elle gère d’une main de maître le verger de pêches de son père, à Iola, petite ville du Colorado entre montagnes et rivières. C’est la seule femme survivante de sa famille, et elle doit cohabiter avec un père colérique, un oncle acariâtre, et un frère violent. Lorsqu’elle rencontre par hasard Wilson Moon dans les rues d’Iola, la vie semble à nouveau lui sourire. Wil est un jeune vagabond au passé mystérieux et à la peau sombre. L’étincelle qui s’allume entre eux va déclencher autant de passion que de malheurs. La famille de Victoria refuse qu’elle côtoie un « indien », et leurs entrevues deviennent de plus en plus risquées, jusqu’à ce qu’une tragédie survienne.
Lu par : Colette Audeoud
Durée : 11h. 57min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 12752
Résumé:Présentation de l'éditeur : Rome, 1611. Agée de dix-huit ans, Artemisia accuse de viol Agostino Tassi, un ami et collègue de son Père le célèbre-peintre Orizio Gentileschi. Humiliée par le tribunal papal, qui refuse de la croire, elle voit son agresseur acquitté, et son honneur bafoué. Pour sauver sa réputation, Artemisia accepte un mariage arrangé et part Pour Florence où son talent saura s'affirmer grâce à l'appui de mécènes. Mais pardonnera-t-elle à son Père de ne pas l'avoir défendue ? Artemisia Gentileschi (1593-1653), la Première femme peintre reconnue de l'Histoire, connut un destin à nul autre pareil. La passion d'Artemisia retrace la vie de cette artiste singulière, en lutte contre les Préjugés de son époque, et qui suscita l'admiration de Michel-Ange le Jeune, Côme II de Médicis et Galilée.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 36h. 15min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 16012
Résumé:XVIè siècle, au coeur de la Méditerranée. Caillou stérile posé au centre de lignes maritimes stratégiques, entre l'Occident chrétien et l'Orient ottoman, Malte, dirigée par l'ordre des Chevaliers de Saint-Jean, va bientôt devenir le théâtre d'un affrontement sans précédent. Inconscients du drame qui se prépare, Nico, dix ans, et sa soeur aînée Maria jouent sur les falaises abruptes de l'île lorsque des corsaires turcs s'emparent du jeune garçon. Malgré la résistance acharnée de sa soeur, Nico est entraîné sur leur bateau avant d'être vendu comme esclave à Alger. Ayant vu son frère bien-aimé enlevé sous ses yeux, Maria voue désormais une haine féroce aux Chevaliers de Saint-Jean qui n'ont rien fait pour sauver Nico. Le jeune fille rêve de quitte son île et d'échapper à Dun Salvago, prêtre cupide aux pulsions incontrôlables. Patiemment, la fière Maria attend le moment où elle pourra enfin se venger de son bourreau et, surtout, partir sur les traces de son frère...
Durée : 14h. 28min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65819
Résumé:Octave n'a que dix-huit ans lorsque Jules César, son grand-oncle, qui vient de le désigner comme son fils adoptif, est assassiné. Il sait que s'il accepte la succession, il devra faire face aux nombreux complots fomentés par les assassins et leurs complices, aux premiers rangs desquels se trouvent le puissant Marc Antoine, le rusé Cicéron et les félons Cassius et Brutus. Bien décidé à venger César, le jeune Octave doit combattre ses ennemis les uns après les autres, par la ruse ou par les armes, pour rétablir la grandeur de Rome et assurer la paix civile. Luttant contre la corruption des élites, déjouant les intrigues des soit-disant partisans de la République et mettant fin aux guerres fratricides, Octave se voit offrir par un Sénat affaibli la dictature et devient ainsi, sous le nom d'Augustus, le premier empereur de Rome. Pour raconter cette fascinante période de l'histoire, John Williams donne la parole aux protagonistes en imaginant une passionnante correspondance entremêlée de fragments des journaux tenus par deux personnages de premier plan, le fidèle Marcus Agrippa et Julia, la fille d'Augustus.
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 66551
Résumé:Pour cette deuxième enquête, Flavia, Jonathan, Nubia et Lupus se retrouvent à Pompéi, où Pline l'Ancien les met face à une énigme qui les lancera sur la piste d'un trésor, alors que le Vésuve est sur le point d'entrer en éruption.
Lu par : Anne-Lise Girard
Durée : 19h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65562
Résumé:Giulia, prisonnière des Français, a été libérée par Alexandre Borgia, désormais pape, dont elle est la maîtresse officielle. De retour à Rome, elle constate qu'elle doit lutter contre les ennemis des Borgia, unis et bien décidés à contrecarrer les plans de cette puissante dynastie. Quant à Carmelina, le couvent qu'elle avait fui exige son retour sous peine de graves sanctions.