Dans la rue j'entends les sirènes
Quatrième de couverture
Suite des aventures du détective Sean Duffy à Belfast, alors sous tension. Cette fois-ci, il est confronté à un torse retrouvé dans une valise et il ne dispose comme indice que d'un tatouage pour identifier la victime et retrouver son assassin.
Pas disponible en CD.
Lu par:
Manon, voix de synthèse
Genre:
Policier/épouvante
Durée:
9h. 3min.
Édition:
Paris, Stock, 2013
N° de notice:
31242
Source:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782234073098
Collection(s):
La cosmopolite
Documents similaires
Lu par: Manon
Durée: 9h. 18min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 31268
Quatrième de couverture: Printemps 1981. Nouvellement promu et envoyé à Carrickfergus, en Irlande du Nord, le détective Duffy a à peine le temps de s'installer qu'il est envoyé sur deux affaires apparemment différentes : ce qui apparaît comme le tout premier serial killer d'Irlande, et le suicide d'une jeune femme qui ne semble pas tout à fait l'être.
Lu par: Lena Da Silva
Durée: 10h. 36min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 69356
Quatrième de couverture: Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant. Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre. Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant. Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.
Lu par: Guillemette Anastassiades
Durée: 11h. 11min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 71869
Quatrième de couverture: Habitante de Wuhan, épicentre de l'épidémie de coronavirus, l'écrivaine chinoise, strictement confinée pendant plus de soixante jours, écrit son journal sur les réseaux sociaux chinois. Elle raconte le chaos du début, la mort, la peur, le chagrin, mais aussi le quotidien et la débrouille. Régulièrement censurés, ses écrits seront lus par des millions d'internautes et massivement partagés en privé.
Lu par: Julie W.
Durée: 9h. 55min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 29470
Quatrième de couverture: Thomas Post, trente ans et des poussières, gauche et dégingandé, est maître de conférences à l'Université de Londres. Il fait autorité dans le domaine des coïncidences qui ne sont, selon lui, que le jeu du hasard et de la nécessité. Sa thèse est mise à mal le jour où la séduisante Azalea Lewis, une jeune femme marquée par la vie, lui lance ce défi : dénouer le fil sinueux de sa vie, gouvernée par un malheureux enchaînement de coïncidences. C'est le début d'un grand huit intellectuel, émotionnel et ludique qui ricoche d'un paisible village de l'île de Man à un escalator du métro londonien, jusqu'à une mission en Ouganda. Une quête de vérité où toutes les surprises sont permises.
Lu par: Simone Reeve-Gagnebin
Durée: 5h. 31min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 12089
Quatrième de couverture: Mélancolie douce-amère et nostalgie du passé; "sobriété lyrique et écriture épurée". Sept nouvelles écrites au début des années 1950, dont plusieurs qui sont à l'origine de futurs romans.
Lu par: Hervé Detrey
Durée: 10h. 28min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 17607
Quatrième de couverture: Quatrième de couverture : En 1992, l'union soviétique s'effondre et la population estonienne fête le départ des Russes. Mais la vieille Aliide, elle, redoute les pillages et vit terrée dans sa maison, au fin fond des campagnes. Ainsi, lorsqu'elle trouve Zara dans son jardin, une jeune femme qui semble en grande détresse, elle hésite à lui ouvrir sa porte. Ces deux femmes vont faire connaissance, et un lourd secret de famille va se révéler, en lien avec le passé de l'occupation soviétique et l'amour qu'Aliide a ressenti pour Hans, un résistant. La vieille dame va alors décider de protéger Zara jusqu'au bout, quel qu'en soit le prix...
Lu par: Christiane May-Sudan
Durée: 12h. 12min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 18287
Quatrième de couverture: Les « vaches de Staline », c'est ainsi que les Estoniens déportés désignèrent les maigres chèvres qu'ils trouvèrent sur les terres de Sibérie, dans une sorte de pied de nez adressé à la propagande soviétique qui affirmait que ce régime produisait des vaches exceptionnelles. C'est aussi le titre du premier roman de Sofi Oksanen, dont l'héroïne, Anna, est une jeune Finlandaise née dans les années 1970, qui souffre de troubles alimentaires profonds. La mère de celle-ci est estonienne, et afin d'être acceptée, cette femme a tenté d'effacer toute trace de ses origines, et de taire les peurs et les souffrances vécues sous l'ère soviétique. Ne serait-ce pas ce passé qui hante encore le corps de sa fille ?
Lu par: Christiane May-Sudan
Durée: 8h. 25min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 19281
Quatrième de couverture: Quand Rita rencontre Manfred, elle vit dans son village natal où elle exerce un travail alimentaire de peu d'envergure. Mais elle a d'autres rêves. S'éprenant de lui, elle va alors tout quitter pour le suivre en ville, où elle pourra à la fois intégrer une brigade de production d'une entreprise de wagons et devenir institutrice. Nous sommes en août 1961, en RDA, juste avant l'édification du mur de Berlin. Et quand Manfred décide de s'enfuir vers l'Ouest, Rita se trouve face à un dilemme : doit-elle le suivre et demeurer une étrangère dans cette ville inconnue ou rester chez elle, seule ? Ce grand roman de Christa Wolf évoque avec brio la division présente dans chacun de nos êtres lors des choix cruciaux qui jalonnent notre existence. En évoquant la période charnière qui sépara l'Allemagne en deux, elle fait ressurgir la profonde injustice de l'Histoire qui sépare les êtres ; même ceux qui s'aiment.
Lu par: Anne Audureau
Durée: 7h. 31min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 23166
Quatrième de couverture: En 1891, parut pour les fêtes de Noël, à Stockholm le roman d'une inconnue de trente-trois ans. Le livre s'appelait La légende de Gösta Berling et son auteur Selma Lagerlöf. Le lendemain, elle était célèbre. Et pourtant, La légende déconcerta un instant la critique: était-ce vraiment un roman? Ou plutôt un poème? Un recueil de conte ? Peu importait d'ailleurs, car les Suédois avaient reconnu dans ce livre étincelant, d'une fantaisie exubérante, une saga, une vraie saga de Vikings. Sehna Lagerlöf nous y raconte la vie bizarre, brutale et à demi fantastique d'une petite commune du Vermland, sa province à elle, dans la première moitié du XIX siècle. Ses héros sont des paysans, des officiers retraités, des bohèmes, des maîtres de forges et surtout Gösta Berling, le pasteur défroqué, buveur, joueur, débauché, qui répand autour de lui la joie et la folie de vivre. On lit La légende un peu comme on assiste à une longue veillée où des personnages rudes, impulsifs, fantasques, viennent chacun raconter leur histoire. Certaines sont hautes en couleur, d'autres plus poétiques et douces. Et la Suède qui se retrouvait dans ces pages plaisantes ou tragiques, réelles ou merveilleuses, adopta Gösta Berling et en fit une de ces œuvres si rares où tout un peuple se sent vivre.
Lu par: André Cortessis
Durée: 4h. 10min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 20939
Quatrième de couverture: Cette veille de Noël, Eva n'a pas vraiment l'esprit à la fête. Prise de vertige, elle s'enfuit d'une soirée après un baiser enflammé et erre dans les quartiers fantômes du coeur d'Athènes. Dans un hôtel borgne, elle rencontre Moïra, prostituée à la sagesse cryptée, le vieux Ramon, l'infantile Titika et Eddy le voleur. Eva écoute, observe et entrevoit cet envers du décor étranger et inquiétant, une Grèce miniature, corrompue et rongée de l'intérieur.
Lu par: Sandrine Strobino
Durée: 10h. 1min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 12512
Quatrième de couverture: Brink signe un roman halluciné, incroyablement violent. En utilisant le malheur d'une Blanche comme miroir des persécutions collectives qui ont frappé les Noirs. Nous sommes de l'autre côté du silence. Là où il n'y a plus de mots pour exprimer l'horreur. Là où résonnent les hurlements des suppliciés. Le roman avance par vagues successives, entre anticipations et flash-back. Et peu à peu, au fil des digressions, l'histoire désastreuse de Hanna X se dessine. Son enfance en Allemagne, dans un pensionnat pour orphelins, au début du XXe siècle. Sa laideur. Sa lente dégradation morale. Les humiliations qui font, de cette fille maudite, une Moll Flanders moderne. Avec, pour seul talisman, un livre sur Jeanne d'Arc qui lui donnera la force de tenir le coup. Jusqu'à ce jour où Hanna sera contrainte de grimper sur un bateau qui navigue vers le Sud-Ouest africain, du côté de la Namibie. A son bord, une cargaison de femmes brutalement arrachées à leur pays, afin de servir de pâture aux colons allemands qui squattent la région. (André Clavel, Le Temps)
Lu par: Suzanne Bettens
Durée: 17h. 13min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 20985
Quatrième de couverture: Reno a trois passions : la vitesse, la moto et la photographie. Elle débarque à New York en 1977 et s'installe à Soho, haut lieu de la scène artistique, où elle fréquente une tribu dissolue d'artistes rêveurs, narcisses qui la soumettent à une éducation intellectuelle et sentimentale. Reno entame alors une liaison avec l'artiste Sandro Valera, fils d'un grand industriel milanais qu'elle suit en Italie où ils sont bientôt emportés dans le tourbillon de violence des années de plomb. Un tour de force, un roman électrique au centre duquel Reno, jeune femme « en quête d'expériences », se construit face au miroir déformant de l'art et du mensonge.