Avis non autorisés...
Quatrième de couverture
La chanteuse partage des souvenirs privés ou professionnels et partage les réflexions qu'ils lui inspirent sur l'âge, le corps vieillissant, la maladie, la vie politique française, l'environnement, la spiritualité, etc.
Lu par:
Agnès Baron
Genre:
Biographie/témoignage
Durée:
6h. 55min.
Édition:
Sainte-Marguerite-sur-Mer (Seine-Maritime), Ed. des Equateurs, 2015
N° de notice:
31167
Source:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782849903964
CDU:
78
Documents similaires
Lu par:Françoise Dufour
Durée: 7h. 18min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: Quand Colette fut rayonnante, libre, indépendante, puissante, belle et surtout aimée, Juliette, celle que l’illustre écrivaine appelait « Ma soeur aux longs cheveux », fut tout l’inverse. Sa demi-soeur, victime d’un père et d’un mari tyranniques, était, selon Colette, « l’ombre, la soumission, la laideur et la faiblesse ». Dans une enquête richement documentée, Françoise Cloarec lève le voile sur le destin de la famille Colette et sur cette mystérieuse femme qui est demeurée enchaînée tandis que sa soeur s’émancipait. Ce récit empathique et très émouvant permet de mieux comprendre l’oeuvre de l’autrice et révèle pourquoi, dans une famille, il n’y a jamais de lumière sans ombre, que quelqu’un paye toujours le prix de la gloire d’un autre
Lu par:Françoise Sellem
Durée: 3h. 47min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: Mai 2006. Pour l'INA et la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, face caméra, Simone Veil déroule le film de sa vie. Le soleil de Nice, une famille unie, républicaine et laïque, l'insouciance, la guerre, l'Occupation... Et, le 13 avril 1944, le convoi 71 à destination d'Auschwitz avec sa mère et sa soeur. C'est la première fois qu'avec une grande liberté Simone Veil raconte le froid, la faim, les humiliations, les camarades, le rapport entre les hommes et les femmes, ses dix-huit mois dans les camps, mais aussi le retour, les nouvelles humiliations, son engagement pour la mémoire. Seul l'espoir que la Shoah ne sera pas oubliée apaise la douleur. Un texte inédit, un témoignage pour l'histoire, un récit bouleversant.
Lu par:Danièle Grasmuck
Durée: 3h. 53min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: A la mort de son mari en 2019, la journaliste est confrontée à la violence de la disparition de l'être aimé. Elle évoque la première année d'une vie sans lui et les étapes de la reconstruction de soi.
Lu par:Geneviève Glenck
Durée: 1h. 19min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: Ginette Kolinka, qui va fêter ses 98 ans, habite le même appartement depuis qu’elle a dix ans. Elle a toujours vécu là, rue Jean-Pierre Timbaud, au cœur de Paris, à l’exception de trois ans : de 1942 à 1945. Cet appartement, c’est sa vie qui défile devant nos yeux. Il y a les portraits de ceux qui ne sont pas revenus de Birkenau : son père, son petit frère, son neveu. Les disques d’or de son fils unique, Richard, batteur du groupe Téléphone. Les photos de ses cinq sœurs, Ginette est la cadette, des petits-enfants, des arrière-petits-enfants. Les dessins des écoliers, à qui elle raconte désormais son histoire, tous les jours, aux quatre coins de la France. Et même les meubles qu’ont laissés les « collabos ». Ginette nous fait la visite. On traverse le temps : l’atelier de confection de son père, la guerre, ce mari adorable et blagueur. Les marchés, qui l’ont sauvée. Et les camps qui affleurent à chaque page, à chaque pas. Mais Ginette, c’est la vie ! Le grand présent. « On me demande pourquoi je souris tout le temps, mais parce que j’ai tout pour être heureuse ! »
Lu par:Clelia Strambo
Durée: 5h. 24min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: "J’y aborde un sujet dont je m’étais toujours efforcé de garder les détails secrets, un sujet que je ne comprendrai jamais à la perfection mais sur lequel j’ai beaucoup progressé, en l’épluchant, en le fouillant, en l’explorant, en le questionnant : mon vécu. En le partageant avec vous, chers lecteurs, qui m’êtes fidèles depuis tant d’années, j’entends donner des clés qui vous permettront de déverrouiller certains aspects d’un autre vécu, le vôtre. Au nom du partage d’expériences, au nom de la transmission qui ouvre sur tant d’espaces de réflexion et de compréhension. Une enfance modeste peut être fondatrice de bien des miracles si elle est heureuse. Vous allez découvrir que l’histoire familiale est capitale dans la construction et les choix de l’homme que je suis devenu. Vous allez constater que le cancer n’arrive pas qu’aux autres et qu’il importe de se faire dépister car on n’a pas toujours la « chance », comme moi, de le découvrir par hasard… Et vous verrez aussi que les polémiques pèsent peu au regard des amitiés et des rencontres inoubliables que réserve la vie. »
Lu par:Michel Audierne
Durée: 9h. 27min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: L'auteur évoque sa carrière en tant que directeur de la police judiciaire. Cette-ci prend fin brutalement en février 2015, lorsque le ministre de l'Intérieur le suspend de ses fonctions. Cherchant les causes de sa disgrâce, l'ex-chef du 36 quai des Orfèvres évoque ses plus grandes enquêtes, au cours desquelles se mêlent guerre des polices, terrorisme, crime organisé et délinquance financière.
Lu par:Johanne Ricard
Durée: 6h. 53min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: Agriculteurs à la retraite, Louis et Lucienne évoquent divers sujets tels que la pollution, le bio et la vie rurale. A travers le récit de leur vie, ces nonagénaires racontent la France de l'après-guerre et l'évolution du monde.
Lu par:Philippe Léchaire
Durée: 6h. 14min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: Avril 2002. Après quinze ans de détention, Patrick Dils sort innocenté de prison. Il est alors âgé de 31 ans. Condamné à la réclusion à perpétuité pour avoir avoué le meurtre de deux enfants, il n'a cessé de clamer son innocence. L'adolescent perdu qu'il était lors de son arrestation s'est retrouvé pris dans un engrenage. Des aveux extorqués par la police, des détails omis, un procès mal mené, et il se retrouve confronté à l'horreur de la prison. A une période essentielle pour la construction de sa personnalité, Patrick Dils a dû faire face à la maltraitance et à l'humiliation régissant l'univers carcéral. Dans ce récit dénonciateur au ton grave et poignant, Patrick Dils raconte sans haine comment il a fait l'objet de ce que son avocat appelle " la plus grave erreur judiciaire du siècle ".
Lu par:Françoise Golaz
Durée: 4h. 55min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: Entre 2013 et 2017, Linda Boström Knausgård effectue plusieurs séjours en hôpital psychiatrique au cours desquels elle subit des électrochocs. Alors, pour raconter, elle doit désormais combattre l’amnésie – l’un des effets indésirables de ce traitement. Comment écrire sans souvenirs ? Par à-coups, semble nous répondre la narratrice, grâce à ces flashs qui la foudroient comme les décharges électriques qu’elle subit. Fille d’octobre est un réquisitoire contre les dérives de la psychiatrie moderne, mais également une émouvante réflexion sur l’écriture et la parentalité.
Lu par:Françoise Golaz
Durée: 1h. 40min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: Ce deuxième tome a été écrit pour répondre aux demandes de lecteurs et lectrices. Il contient des exercices que j’utilise dans mes ateliers, cela permet de se mettre à la place d’un-e dyslexique, et de vivre pendant quelques minutes ce que nous vivons au quotidien. Comme le premier, ce deuxième livre comprend des anecdotes vécues montrant que la dyslexie n’est pas seulement un trouble de la lecture, mais un univers mystérieux. Acceptez d’y plonger !
Lu par:Edith Aurengo
Durée: 4h. 41min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: Raconte le deuil difficile d'une fratrie suite au décès du père.
Lu par:Marylène Marguerie
Durée: 5h. 2min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: La créatrice de la chaîne YouTube Angie maman 2.0 raconte son parcours et son envie de se lancer sur Internet. Elle décrit les coulisses de son travail pour la production de contenus, les partenariats, la monétisation et sa présence sur d'autres réseaux sociaux, insistant sur le temps que cela représente et sur l'importance de trouver un domaine qui plaît pour tenter l'aventure.