Contenu

Dans un jardin anglais

Résumé
Lilith Collett, la « dame de fer », ne reviendra pas sur sa décision : le jardin familial doit être détruit. Et ce ne sont pas ses enfants qui l'en empêcheront. Mais voici qu'entre en scène Miguel Angel Gippini Algaron Lopez de Rego, barman de son état et fiancé d'une des filles de Lilith. Ce redoutable séducteur, capable de semer la zizanie dans un couple d'homosexuels et de faire tourner la tête à Victoria et Gillyflower - les deux « méchantes fées » de ce conte cruel -, n'épargnera personne. Tandis que le domaine familial et le jardin centenaire sont impitoyablement démantelés, chacun donne libre cours à ses pires inclinations.
Durée: 7h. 38min.
Édition: Paris, Seuil, 1997
Numéro du livre: 30630
ISBN: 9782020263726
Collection(s): Points

Documents similaires

Durée:29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14612
Résumé: Journal d'un chat assassin lundi 24 mai 2004. Tuffy, un authentique chat, tient son journal intime, qui commence ainsi : " C'est ça, c'est ça. Allez-y, pendez-moi. J'ai tué un oiseau. C'est que je suis un chat, moi. En fait, c'est mon boulot de rôder dans le jardin à la recherche de ces petites créatures [...] ". Ensuite, il y a l'histoire de la souris, puis celle du lapin, qui lui vaut l'accusation de " lapincide avec préméditation ", alors que Tuffy n'est pas responsable de sa mort. Car les humains qui partagent la maison du chat n'apprécient guère les agissements instinctifs de l'animal.
Durée:34min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:68069
Résumé: Je suis sous le choc. Que diriez-vous si, au lieu de fêter dignement votre anniversaire, vos maîtres organisaient une soirée entre voisins pour ce stupide Halloween ? Voilà des gens qui vous nourrissent, vous câlinent, vous font croire que vous faites partie de la famille, et qui préfèrent les fantômes et les vampires à leur propre chat ! Est-ce ma faute à moi si je suis né un 31 octobre ? Tuffy est en rogne mais bien décidé à organiser sa propre fête avec les matous du quartier. Tout bien considéré, la nuit d'Halloween convient comme un gant à l'anniversaire d'un chat assassin... Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
Durée:2h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73163
Résumé: Quand Imogène, la nouvelle, est arrivée dans la classe et que le maître a demandé un volontaire pour s'occuper d'elle la première semaine, tout le monde a levé le doigt. Tout le monde sauf Mélanie. Parce que Mélanie préfère les livres aux êtres humains. Pourtant, c'est tombé sur elle. Le maître la trouvait justement un peu solitaire sur sa chaise, un peu coupée du monde, avec ses romans plein la tête. Manque de chance, Imogène, elle, déteste les livres. Du moins c'est ce qu'elle dit. Un jour qu'elles rangent la bibliothèque ensemble, Mélanie voit Imogène toucher un livre, puis sursauter et le lâcher comme s'il l'avait mordue avant de rougir comme une pivoine. Alors Mélanie, qui trouve déjà que c'est grave de ne pas aimer lire, comprend que le problème d'Imogène est bien plus grave. Et qu'elle est peut-être capable de l'aider à le résoudre. À coups d'imagination. Car, comme elle dit, à force de lire, on prend l'habitude des choses étranges et des gens bizarroïdes..
Durée:21h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15781
Résumé: Dans l´Angleterre des années cinquante, une famille est au bord de la crise de nerfs. Le père, Arthur, partage son temps entre son travail, une prostituée, le whisky et le poker. La mère, Gillan, s´occupe tant bien que mal de la maison. Leur fille, Annette, se rebelle contre les méthodes rigides de son école religieuse, et le fils, Clifford, rêve de voir ses parents acquérir un téléviseur. L´appareil va bouleverser toute la famille...
Durée:12h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27647
Résumé: Dans les moiteurs africaines du Kinjanja, Morgan Leafy, modeste fonctionnaire au service de Sa Très Gracieuse Majesté, se voit confier une mission délicate. Convaincu que l'occasion lui est enfin donnée de satisfaire une juste ambition, il décide d'ouvrir sur la voie du succès un deuxième front en menant à vive allure une liaison avec la fille de son supérieur hiérarchique. Hélas, la situation très vite lui échappe, et Morgan Leafy déclenche une série de catastrophes absurdes, tragiques ou dérisoires dont il sortira épuisé, arroseur arrosé, manipulateur manipulé.
Durée:21h. 57min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:67618
Résumé: Après la mort de son père, Titus d'Enfer est devenu le maître d'un royaume affaibli. Le château de Gormenghast est menacé par un mal mystérieux qui s'apprête à noyer gens et biens. Dans la forêt, Titus rencontre une créature sublime, mi-fille mi-oiseau. Fasciné par cette apparition, il décide de la retrouver et s'aventure aux confins du monde, sur l'autre versant de la montagne de Gormenghast.
Durée:14h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39386
Résumé: Premier volume de la trilogie mettant en scène George Smiley, agent des renseignements britanniques. Il est chargé par Control, son chef vieillissant, de débusquer la taupe, un agent double à la solde des renseignements soviétiques qui a infiltré l'Intelligence Service. Débute ainsi une lutte de longue haleine contre Karla, le chef des services soviétiques.
Durée:23h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67182
Résumé: Deuxième volet qui met en scène l'agent des renseignements britanniques, George Smiley : d'un Extrême-Orient prit dans la tourmente de la guerre aux plages du Schleswig-Holstein et aux salons de quartier des ambassades de Berne, le duel entre Smiley et son ennemi intime, Karla, chef du centre de Moscou, la centrale des renseignements soviétiques, se poursuit.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:17h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14323
Résumé: Le diplomate Justin Quayle est affecté à Nairobi, Kenya, au haut commissariat britannique qu'il représente au C.E.D.A.O., un organisme chargé de contrôler l'action humanitaire en Afrique. Sa séduisante épouse, la jeune avocate Tessa, scandalisée par la misère qu'elle découvre dans ce pays, milite aux côtés de membres d'O.N.G. et dénonce divers scandales dans une série de documents qu'elle adresse au ministère britannique. Alors qu'elle était partie en mission dans le nord du pays, on la retrouve assassinée dans sa Jeep près du lac Turkana. Le médecin africain Arnold Bluhm qui l'accompagnait, et que la rumeur considère comme son amant, est porté disparu. Deux policiers venus de Londres interrogent Justin Quayle. Ils le soupçonnent d'avoir fait exécuter sa femme par jalousie. Finalement disculpé, il rentre à Londres en ayant soustrait aux autorités une partie des documents de Tessa. Sous une fausse identité, il décide de se lancer à la recherche des assassins. (Amazon.fr)
Lu par:Carole Beuron
Durée:16h. 52min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:74915
Résumé: Au château de Gormenghast règne une famille farfelue: les d'Enfer. Lord Tombal lit toute la journée. Son épouse Gertrude ne vit que pour ses chats et ses oiseaux. Leur fille Fuchsia est d'une nature sauvage et rêveuse. Autour d'eux s'agite une société hétéroclite dont le quotidien est figé dans l'exécution de rites ancestraux. La naissance d'un fils, Titus, va rompre la monotonie du château.
Durée:20h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19203
Résumé: Depuis que son lieutenant français l'a abandonnée, Sarah est montrée du doigt par les villageois puritains de Lyme Regis qui la jugent irrémédiablement déshonorée et menacée de folie. Seul Charles Smithson ose l'approcher, fasciné par son impénétrable mystère. Pour la voir, il brave le scandale, met en péril ses fillançailles, risquant son bonheur et boulversant tout le village...
Durée:11h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72260
Résumé: L'inspectrice Marnie Rome a vécu un drame familial lorsque ses parents ont été sauvagement assassinés et son frère adoptif, arrêté, cinq ans auparavant. Elle s'occupe d'une affaire de violence domestique avec son équipier, Noah Jake. Alors qu'ils essaient de convaincre une femme, réfugiée dans un foyer pour femmes battues, de parler, le cadavre d'un homme est découvert. Premier roman.