Contenu

Mimsy Pocket et les enfants sans nom

Résumé
Un hiver glacial s'est abattu sur le grand-duché de Sillyrie. Dans la capitale, les enfants des rues disparaissent, enlevés par des hommes-loups. Malgré son agilité de chat et ses talents de voleuse à la tire, la jeune Mimsy Pocket tombe dans un guet-apens. La voilà emmenée avec ses camarades à travers les forêts enneigées vers une destination inconnue. De son côté, son ami Magnus Million chemine en train jusqu'à un monastère haut perché où l'attend une dangereuse mission. Mais des fantômes surgissent bientôt du passé...
Durée: 7h. 45min.
Édition: Paris, Gallimard-Jeunesse, 2015
Numéro du livre: 30568
ISBN: 9782070665594

Documents similaires

Lu par:Marianne Heer
Durée:2h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:8910
Résumé: Le collège est sous le choc : on a agressé Mr Cornue, l'assistant du prof de sciences nat'! Pour le proviseur, pas de doute : c'est un interne qui a fait le coup. Tout semble accuser Rémi Pharamon, cancre bien connu de la 4e B. Tout et surtout, son meilleur ami, P.P. Cul-Vert ! Le spectre du conseil de discipline n'est pas loin. Il faudra toute l'énergie de nos deux compères et de leur amie Mathilde pour faire éclater la vérité.
Durée:2h. 38min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:32316
Résumé: Papa adore faire ses albums photos. De nos chambres, tandis qu'on travaille, on l'entend qui fredonne pom ! pom pom ! en ajoutant de petites légendes. Photo d'une balade en mer où on a attrapé le scorbut, Polaroïd signé Jean-A. sur la colo des Gars de la Cathé, portrait de papy Jean et Mamie Jeannette en pleine dégustation de fondue savoyarde, sans oublier la photo mystère, qui n'a pas du tout donné envie à papa de fredonner : rien ne manque dans l'album des Jean !
Durée:6h. 15min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:19859
Résumé: Premier amour, premier baiser, été d'un record du monde, voyage en bateau, réveillon de Noël au Sénégal, chateau de sable au bord de la mer... En France, en Afrique, en Amérique ou ailleurs. Souvenirs d'enfance, événements dramatiques, instants merveilleux, souvent drôles et inoubliables. Des écrivains venus de tous horizons célèbrent les vacances ! Tous nous disent qu'elles sont un moment important de leur vie. De la vie. Mais c'est avant tout un autre message qu'ils veulent transmettre : celui de la solidarité.
Lu par:Claude Thys
Durée:2h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74451
Résumé: Un séjour à Venise ! C'est le prix du concours que viennent de remporter Rémi Pharamon, Mathilde Blondin et Pierre-Paul de Culbert, surnommé P. P. Cul-Vert. Accompagnés de leur professeur, les trois collégiens prennent le train pour l'Italie. Mais, en pleine nuit, le professeur disparaît mystérieusement... Rémi, Mathilde et P. P. se lancent à la poursuite des ravisseurs. La première aventure des héros de Enquête au collège : P.P. Cul-Vert, Rémi et Mathilde. Humour et mystère sont au rendez-vous !
Durée:7h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70734
Résumé: OLYMPE DE ROQUEDOR EST EN FUITE. On veut la marier contre son gré et s'emparer du domaine dont elle est l'héritière. Traquée par ses ennemis sur les terres hostiles des Loups de l'Azeillan, la jeune rebelle rencontre Décembre, un ancien soldat borgne, et son complice, le timide et mystérieux Oost. Ensemble, ils vont livrer un combat sans merci pour reconquérir le château de Roquedor... Une héroïne indomptable, déterminée à reprendre sa liberté, au cœur d'un flamboyant roman d'aventures écrit à quatre mains.
Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75012
Résumé: Connaissez-vous l'omelette au sucre ? Prenez une famille de garçons, ajoutez un bébé à naître, une tortue, un cochon d'Inde, une poignée de souris blanches. Mettez une mère organisée, un père bricoleur, des copains d'école à l'imagination débordante. Saupoudrez de malice et d'émotion, servez aussitôt.
Durée:14h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20803
Résumé: Quand on est une famille de six garçons, impossible de s'ennuyer un seul instant. Entre Jean-A qui veut toujours être le chef, le club d'agents secrets de Jean-B, Jean-C qui ne comprend jamais rien, Jean-D alias Jean-Dégâts, les poissons rouges de Jean-E et le bébé Jean-F qui n'arrête pas de pleurer... Sans parler de la bande des Castors, des cousins Fougasse aux oreilles décollées et des boums mixtes de Jean-A... Heureusement que papa est un as du bricolage et que maman est très organisée !
Durée:49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20651
Résumé: Unique élève d'un lugubre collège au sommet d'une forteresse, Sébastien Britt tient son journal pour se rassurer. Mais il n'est pas tout à fait seul. Une certaine Camille lui révèle l'existence d'un dortoir où se cachent sept jeunes fantômes, de curieux compagnons qui traversent les murs. Ils chargent Sébastien d'une mission périlleuse : sauver des griffes du terrifiant M. Fogelman un trésor abrité depuis des siècles dans le collège.
Durée:9h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23859
Résumé: Octobre 1929. Le jeune ingénieur-géographe Andréï Tchinenoff, en mission cartographique dans le Caucase, voit son destin bouleversé par une étrange rencontre. Printemps 1996. Philippe Morane, aventurier sans cause, tente de retrouver le professeur Exelmans, primatologiste de renommée internationale, que ses travaux iconoclastes ont mis au ban de la communauté scientifique. Derrière le secret de sa disparition se cache en effet l'un des derniers et des plus passionnants mystères anthropologiques de ce siècle : celui de l'Homme du cinquième jour. En compagnie du professeur, d'un savant turc et d'une jeune linguiste, Natalia, Morane reprend la piste laissée par Andréï Tchinenoff dans les confins désolés du Caucase. Commence une longue quête qui, d'Istanbul à l'Espagne, conduit l'expédition vers la vallée perdue de Vrojdisn pour tenter de résoudre le secret qui l'habite.
Durée:4h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19730
Résumé: L'été a presque vidé la Vill'Hervé. Hortense et Enid sont à Paris dans le moins deux pièces de leur tante Jupitère et de leurs cousins Désirée et Harry. Bettina est partie camper à la campagne avec les DBB, chez une cousine Bethsabée inventée pour la circonstance. Charlie est là, mais ailleurs. Dans l'inquiétude du lendemain, sans doute. Dans la nostalgie de l'hier avec Basile, peut-être aussi. Geneviève, elle, vend des glaces à la plage en regardant passer les bateaux, les pédalos, les cumulos (nimbus) et surtout le mystérieux Vigo qui a commencé par se renverser en vélo devant elle et qui la renverse à son tour... Ce n'est pas le seul garçon irrésistible de ce dernier épisode, d'ailleurs. Il y a Augustin, l'homme qui met dans sa poche des tas de bêtes : moineaux, canards et autre Bettina ; il y a l'inspecteur Valéry Clotilde ; sans compter quelques revenants dont le Gnome de la Chasse d'Eau qui lui non plus n'est pas vilain de sa personne
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19290
Résumé: Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill'Hervé. Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s'est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s'appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle, fabricant d'odeurs bizarres. Et beau. Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe, coincés dans un cadre de tableau et même dans le pot d'échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui. Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le cœur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Hortense découvre que les règles peuvent être autre chose que « l'ovule non fécondé et les structures endométriales se font la malle, Chantal ». Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, qui tombe amoureux à son tour...
Durée:3h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:4785
Résumé: Tom et sa bande de copains passent un été tranquille au bord de la mer. Mais un jour, ils découvrent dans une grotte un curieux couple de confiseurs qui a fait faillite, suite aux manoeuvres du redoutable Piston-Gamelle. Avec l'aide de la grand-mère de Tom, les copains vont tout tenter pour aider les confiseurs à remonter un commerce... Un roman drôle et enlevé, très accessible pour les Cadet. Un texte intelligent et malicieux qui donne à réfléchir sur notre société de consommation. Un roman-gourmand, où les lecteurs trouveront une délicieuse recette de confiseur.