Contenu

Qui es-tu Alaska ?

Résumé
Miles Halter s'ennuie en Floride et opte pour un pensionnat en Alabama. Pour la première fois, il se fait des amis avec qui il étudie, fume, boit et transgresse les interdits. Parmi eux, Alaska Young est le pilier du groupe, jusqu'au jour où elle se tue au volant de sa voiture. Rongé par la culpabilité, Miles découvre la valeur de la vie, de l'amour inconditionnel et du pardon.
Mots-clés: Roman
Durée: 8h. 43min.
Édition: Paris, Gallimard-Jeunesse, 2011
Numéro du livre: 29837
ISBN: 9782070695799
Collection(s): Pôle fiction : filles

Documents similaires

Durée:10h. 2min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30634
Résumé: Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper... Laissez-vous happer par le mystère de Margo, hypnotiser par la fascination amoureuse, réconforter par l'amitié qui réunit les personnages de John Green. Un road-trip jubilatoire jalonné de vérités profondes sur la vie, l'amour, la mort et les désillusions. Aujourd'hui star mondiale de la littérature pour adolescents et jeunes adultes, John Green est l'auteur du best-seller international Nos Etoiles Contraires et de Qui es tu Alaska? et de Will & Will.
Durée:8h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36228
Résumé: Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s'empare d'elle ? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et son peut-être amoureux Davis, fils d'un milliardaire mystérieusement disparu. Un trio improbable qui va mener l'enquête, et trouver en chemin d'autres mystères et d'autres vérités...
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20661
Résumé: Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié...
Lu par:Manon
Durée:6h. 38min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:30136
Résumé: Un Noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête et une Maison de la gaufre comme unique refuge. Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.
Lu par:Anne Seuvre
Durée:10h.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:73898
Résumé: 44 textes courts qui explorent l'impact des hommes sur la Terre et sa biodiversité, tout en abordant des sujets tels que l'art rupestre des grottes de Lascaux et les couchers de soleil.
Lu par:Julie Antonia
Durée:7h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31977
Résumé: Adolescent de Chicago, Will Grayson a pour meilleur ami Tiny Cooper, un type immense, exubérant et homosexuel, qui accumule les chagrins d'amour. Il fait la connaissance par hasard d'un garçon de son âge qui habite l'autre bout de la ville et qui porte le même nom que lui. Ce Will 2 est un adolescent dépressif qui vit seul avec sa mère et n'assume pas encore son homosexualité.
Durée:9h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65470
Résumé: Jim agite doucement la main en refermant la porte derrière sa femme Annie qu’il a envoyée faire des courses. Il enroule alors soigneusement son pardessus dans le sens de la longueur et le pose au pied de cette même porte. À son retour, c’est un miracle si Annie ne fait pas sauter la maison entière en craquant une allumette dans l’appartement rempli de gaz. Les chevilles enflées après une journée à faire l’aumône, sœur Saint-Sauveur prend la relève des pompiers auprès de la jeune femme enceinte et des voisins sinistrés de ce petit immeuble de Brooklyn. La nouvelle du suicide étant déjà parue dans le journal, elle échouera à faire enterrer Jim dans le cimetière catholique, mais c’est très vite toute la congrégation qui se mobilise : on trouve un emploi pour Annie à la blanchisserie du couvent où sa fille Sally grandit sous l’œil bienveillant de sœur Illuminata, tandis que sœur Jeanne lui enseigne sa vision optimiste de la foi. Et quand cette enfant de couvent croira avoir la vocation, c’est l’austère sœur Lucy qui la mettra à l’épreuve en l’emmenant dans sa tournée au chevet des malades.
Durée:18h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38375
Résumé: Le narrateur Leo King, dit Toad, se souvient de l'année de ses 18 ans, des rencontres qui l'ont marqué à vie. Sa mère est une fervente catholique, une admiratrice de J. Joyce, et le proviseur du lycée. Son père y enseigne les sciences. Son frère aîné Steve s'est suicidé. Cela se passe dans la ville sudiste de Charleston, et en Californie. L'histoire revient sur la période 1969-1990.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:17h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38270
Résumé: Jacob et Julia Bloch vivent à Washington avec leurs trois enfants. Lorsque Sam, le fils aîné, est renvoyé du lycée et que Jacob est surpris en train d'envoyer des messages pornographiques à une inconnue, leur tranquillité vole en éclats. Au Proche-Orient, un séisme ravage la région et déclenche un conflit géopolitique mettant en péril l'existence même d'Israël.
Durée:8h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38255
Résumé: « À trente-deux ans, Yarmi comptait déjà quatre séjours à la prison de Pawiak pour vol – sa spécialité étant de forcer les serrures. Il avait aussi été arrêté plusieurs fois pour traite des blanches. À vingt-neuf ans, Keila la Rouge s’était successivement distinguée dans trois bordels, un rue Krochmalna, un rue Smocza et un rue Tomkes. » Dans ce grand roman inédit, le conteur malicieux de la rue Krochmalna, le magicien des synagogues et des bordels, ressuscite le monde disparu de la culture yiddish, un monde de couleurs vives qui devint après la guerre un monde gris de cendres.
Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37747
Résumé: Dans la baie de Seattle, la famille Johannssen, attachante et dysfonctionnelle, nourrit une passion pour la voile. Le grand-père dessine les voiliers, le père les construit, la mère calcule les trajectoires et leurs trois enfants perpétuent la tradition. Lorsque Ruby, la plus douée de tous, décide d'abandonner ce sport, le cercle familial explose et ses membres se dispersent.
Durée:26h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37678
Résumé: Aux Etats-Unis, le gouverneur Packer, candidat à la présidentielle, est agressé en public par une femme d'âge mûr, Faye Andresen-Anderson. Les médias s'emparent de son histoire et la surnomment Calamity Packer. Seul Samuel Anderson, professeur d'anglais à l'université de Chicago, passe à côté du fait divers, trop occupé à jouer en ligne. Pourtant, Calamity Packer n'est autre que sa mère. ©Electre 2018