Le jour où j'ai appris à vivre: roman
Résumé
La vie de Jonathan bascule le jour où une voyante lui dévoile les lignes troublantes de son avenir. Il se retrouve malgré lui au coeur d'une aventure mêlée de rencontres et d'expériences scientifiques mystérieuses. Sa vision de la vie est alors bouleversée. ©Electre 2015
Lu par :
Catherine Laberthonnière
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
5h. 57min.
Édition:
Paris, Kero, 2014
Numéro du livre:
29634
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782366580983
Documents similaires
Lu par : Hélène Barjhoux
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24604
Résumé:Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel: vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 7h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26629
Résumé:La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant sa hutte, Elianta tourna les yeux vers Sandro qui s'avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l'on disait philosophe, s'acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions... Qu'avaient-ils fait pour mériter ça ? D'heure en heure, Elianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens.
Lu par : Isabelle Bongrand
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72949
Résumé:Jeune ingénieur, Tom est confronté à une situation inquiétante qui sème la terreur dans son pays. Dans ce contexte inédit, le gouvernement adopte des mesures contraignantes et liberticides. Un ami grec informe Tom que les peurs de la population sont très utiles à certains. Un roman qui met en lumière les rouages du pouvoir gigantesque des multinationales.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39314
Résumé:Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n’en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous ? Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie très secrète détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante…
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 11h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24451
Résumé:Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant! Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence? Qui est-il vraiment? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer. Cette histoire, qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes: qu'est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction?
Lu par : Cyril Romoli
Durée : 10h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70129
Résumé:Timothy Fisher, jeune auteur de polar, mène une vie tranquille dans une rue du Queens à New York, avec son chat Al Capone. Quand deux agents du FBI se présentent à sa porte pour lui demander de les aider à arrêter l'homme le plus recherché du pays, il croit d'abord à une plaisanterie. Mais après un moment de rejet, il finit par accepter leur étrange proposition : rejoindre un programme secret visant à former des intuitifs, des personnes capables d'accéder à volonté à leurs intuitions. D'abord sceptique, Timothy, qui croyait avoir une existence banale, découvre que le monde cache des possibilités insoupçonnées. Il se retrouve embarqué dans une course contre la montre qui le conduit à apprivoiser ce pouvoir méconnu mais accessible à tous, un pouvoir qui nous montre la vie telle qu'elle est véritablement : extraordinaire. Un thriller initiatique au suspense aussi original qu'haletant qui vous conduira à découvrir le pouvoir le plus fascinant qui soit : le vôtre.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 21h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68303
Résumé:New York, 1936. El Capitán, petit restaurant de quartier de la 14e Rue, une des enclaves de la colonie espagnole, peine à être rentable. Le décès accidentel sur les docks de son propriétaire, le casse-cou bourlingueur Emilio Arenas, oblige ses trois jeunes filles au tempérament fougueux à en prendre les rênes. Abattues mais poussées par la nécessité de subvenir à leurs besoins, Victoria, Mona et Luz devront surmonter bien des obstacles pour voir leur rêve se réaliser, celui de transformer la gargote en night-club latino. Aventures, passions, désillusions, vengeances et victoires : avec Les Trois Filles du Capitán, María Dueñas nous offre un roman haletant et envoûtant. Le livre est aussi un hommage aux femmes qui font face à l’adversité et à tous ceux qui ont le courage de vivre l’aventure – souvent épique et toujours incertaine – de l’émigration.
Lu par : Isabelle Henry
Durée : 4h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34620
Résumé:Danse de la vie brève raconte le destin d'une jeune mexicaine de 23 ans, Melitza Trujillo. Trois carnets écrits de sa main retracent la folle accélération de son existence durant l'année 2006. Le premier carnet débute le 10 janvier 2006 à Guadalajara. Le matin même, Evo, un homme énigmatique, a fait irruption au Molachos, le bar où Melitza est serveuse. Dès la soirée suivante, il invite Melitza et son père Miguel à déguster dans un parc de la ville une décoction de cactus aux propriétés hallucinogènes. Mais la douce et planante nuit qui s'annonce va bientôt virer au cauchemar éveillé, suite à l'arrivée d'une patrouille de police. ... Trois semaines plus tard, nous retrouvons le même trio - Melitza, son père et Evo -, réfugié au bord de l'océan Pacifique. Par flash-backs successifs, nous reconstituons les motifs de leur cavale : le soir du 11 janvier, leur arrestation par quatre flics sans scrupule a très mal tourné. Alors que le trio commence à s'ennuyer dans ce paradis de carte postale, il est rejoint par Adrian, dont l'amitié avec Miguel date de la répression sanglante des mouvements étudiants de 1968 à Mexico. Tous quatre décident de rejoindre Oaxaca, où un ami peintre pourra les loger. Leur arrivée le 21 juin 2006 coïncide avec le soulèvement populaire qui institue la Commune libre de Oaxaca. Le journal intime devient soudain celui d'une révolution à laquelle Melitza décide de participer à sa manière. Elle y consigne les faits marquants d'une utopie en marche. Pourtant, ce climat d'émancipation connaît bien vite ses premières bavures, et les mercenaires armés des autorités déchues reviennent semer la terreur dans les faubourgs... Sous les abords du journal intime, Danse de la vie brève est un portrait de femme qui magnifie l'intériorité en constante évolution d'une jeune Mexicaine d'aujourd'hui. C'est aussi un roman d'aventures qui épouse le destin contrasté d'une insoumise, meurtrie dans sa chair par la violence endémique qui accable son pays depuis un demi siècle. C'est encore l'histoire d'un " amour fou ", celui entre la sensuelle Melitza et le " sauvage radioactif " Evo.
Lu par : Jacques Bagge
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38676
Résumé:A New York, l'immeuble situé au 12 de la 5e avenue possède encore un ascenseur mécanique dont le fonctionnement est assuré par un liftier nommé Deepak, très apprécié des habitants. Une nuit, son collègue fait une chute dans l'escalier. Il est remplacé par le neveu de Deepak, Sanji. Or, celui-ci est immensément riche, ce que Chloé, qui loge au dernier étage, et les autres habitants ignorent.
Lu par : Jean-Philippe Deschamps
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73185
Résumé:« Elle avait entendu l'histoire de gens qui se sont rencontrés au bon et au mauvais moment, de ceux qui se sont aimés jusqu'au bout, de ceux qui ont aimé sans pouvoir le dire, de ceux qui pensent " au début j'ai tout raté " et puis ensuite... »
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15205
Résumé:C'est à un vrai séisme que nous convie ce récit de Goli Taraghi : la révolution des mollahs qui balaye l'ordre ancien au cours des années 1980 est ici perçue de l'intérieur, du fond de ces foyers qui s'imaginent un moment pouvoir échapper au chaos. Mais la maison n'est plus ce lieu sacré qui permet de poursuivre une vie individuelle (et dans certains cas « moderne »), car on peut y être traqué et dénoncé, à l'occasion d'une réception, sur la foi d'un voisin, dans le cadre d'une enquête sur les bonnes moeurs... (Le Monde diplomatique/Février 2005)
Lu par : Philippe Da Silva
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67436
Résumé:Un hélicoptère militaire s'écrase dans une forêt près de Libreville, avec à son bord une arme de destruction massive qui menace d'exploser dans soixante-douze heures. Un groupe d'intervention est dépêché sur le terrain. Entre-temps, dans la capitale, un tueur professionnel pourchasse le général qui supervise l'opération. Les cadavres s'accumulent. L'inspectrice Axelle-Marthe Koumba enquête.