Les coups de foudre qui ont fait la France
Résumé
Un panorama des histoires d'amour, célèbres ou non, qui ont marqué le cours de l'histoire de France : Clovis et Clothilde, Napoléon et Betsy à Sainte-Hélène, Lucie et Raymond Aubrac, Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé, etc.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Histoire/géographie
Mots-clés:
Amour
Durée:
5h. 5min.
Édition:
Paris, La librairie Vuibert, 2014
Numéro du livre:
28829
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782311013689
CDU:
944
Documents similaires
Lu par : Marylène Marguerie
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79364
Résumé:Gontran, 39 ans et père d'un enfant accro à son portable, n'a toujours pas fait le deuil de sa mère, décédée six ans plus tôt. Lorsqu'il rejoint l'Espagne, où son père est censé avoir refait sa vie, il découvre un homme seul, déprimé et toujours endeuillé. Gontran souhaite l'aider mais ne sait pas comment s'y prendre.
Lu par : Gérald Richard
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75164
Résumé:Jérôme, Sacha, Marc et David sont quatre quadragénaires qui partagent tout depuis l'adolescence. Lorsque Jérôme meurt d'une crise cardiaque, ses amis vont à Honfleur disperser ses cendres dans la mer. Mais durant ce week-end de deuil, leur amitié est mise à l'épreuve.
Lu par : Marie-Charles Bulteau
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 32620
Résumé:Une sélection commentée d'expressions populaires, accompagnées de l'explication de leur origine : faire tourner en bourrique, casser trois pattes à un canard, talon d'Achille, monnaie de singe, toucher du bois, etc.
Lu par : Françoise Le Breton
Durée : 2h. 20min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 79531
Résumé:Partir, toujours. Ailleurs. Rêver, imaginer, s'arracher, découvrir. La porte à côté ou une vallée du Cachemire. A l'est d'Eden ou aux îles Lofoten. Dans une vallée verdoyante où se cache une abbaye, au coeur d'un cimetière parisien. Vers l'Asie. Ou le fort de Cape Coast, au Ghana. Tel est le programme, et parfois l'envie... Mais nous sommes désormais hésitants, travaillés par le doute, l'éco-anxiété, l'inflation, l'avihonte. Quel est notre far-west, si tout a été vu ? La rencontre est-elle encore possible, après les confinements, casque sur les oreilles et portable à la main ? Voici donc un éloge du voyage et de l'ailleurs, par l'un de nos plus grands voyageurs - puisque Gavin's Clemente-Ruiz, essayiste, chroniqueur, romancier, est un des voyageurs du légendaire Routard. Savoir lire une carte. Apprendre à se perdre. Echanger en langage des signes. Ouvrir les yeux. Transmettre à ses enfants. Parler à son voisin. Retrouver le goût des couleurs. Inventer la micro-aventure. Essayer le slow travel. Et le tout, bien sûr, en restant un citoyen éveillé et conscient. Aux côtés de Gavin's Clemente-Ruiz, prenez un peu d'élan, de joie et de soleil. Un merveilleux récit, vif et pétaradant, qui donne envie d'été et d'aventure.
Lu par : Charlotte Nègre
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66343
Résumé:Que faire... si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d'aller manger une côte de boeuf pour fêter ça ; si vous avez envie d'être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin ; si vous avez toujours rêvé de retrouver l'amoureux de votre jeunesse ; si vous voulez chanter (faux) sans qu'on vous regarde de travers ; si vous avez un jour fait partie d'un club de plage et que l'envie vous revient 50 ans plus tard ? Rejoignez le Club des Feignasses ! Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d'un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets. Un roman plein d'émotions, d'optimisme et de tendresse qu'anime une galerie de personnages attachants.
Une Lorraine dame de Sibérie ou L'amour mouvementé et le long exil de Pauline Geuble
Fassier, Robert
Lu par : Germaine Bévillard
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 66544
Résumé:Pauline, jeune française vendeuse de mode installée à Moscou, est l’amoureuse rebelle d’un prince insurgé. Quand ce dernier fut condamné, en 1825, avec 120 autres camarades décembristes, à « l’exil éternel » aux confins de l’empire russe, elle lui promit: « Je te suivrai en Sibérie ».
Lu par : Jacques Chabloz
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17247
Résumé:Cet ouvrage replace la bataille de Morat dans son contexte européen et suisse, sans oublier les aspects opérationnels et tactiques. Il met en évidence le rôle du renseignement côté suisse et montre que les Suisses n'ont pas seulement combattu pour l'argent du roi Louis XI mais qu'ils ont aussi défendu leurs intérêts et préservé leur autonomie.
Lu par : Colette Quesnel
Durée : 19h. 43min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 68688
Résumé:Nicholas Thomas propose dans ce livre une histoire à la fois accessible et neuve de la colonisation du Pacifique au XIXe siècle - chapitre méconnu de l'histoire mondiale. Plutôt que de mettre en avant la progression implacable des puissances occidentales, il fait le récit des itinéraires croisés de dizaines d'individus sillonnant le grand océan. Cette histoire au ras des flots restitue aux Océaniens de Tahiti, d'Hawaï i, des Fidji ou du Vanuatu leur place d'acteurs parmi les baleiniers, explorateurs, militaires, missionnaires et autres négociants venus conquérir les populations insulaires. A suivre les tribulations des uns et des autres, on découvrira un monde plongé dans la dévastation, riche pourtant de dynamiques qui ont configuré le Pacifique d'aujourd'hui.
Lu par : Noëlle Rollier
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 30760
Résumé:
Lu par : Manon
Durée : 57min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 32254
Résumé:Retraçant l'histoire de l'école depuis la préhistoire, l'auteur propose de comprendre l'éducation, les diverses pédagogies et les pédagogues dont la pensée a nourri le système scolaire français. ©Electre 2016
Lu par : Didier Benini
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 72792
Résumé:Histoire criminelle française à travers l'évocation de plus de 35 faits divers ayant marqué la mémoire, reconstitués à partir d'archives, de journaux et de chroniques judiciaires.