Contenu

L'enfant

Résumé
Un enfant tente de trouver une définition à sa propre personne face aux animaux de la ferme qui l'accusent de ne pas avoir d'utilité.

Pas disponible en CD.

Durée: 16min.
Édition: Paris, L'école des loisirs, 2011
Numéro du livre: 28689
ISBN: 9782211206136
Collection(s): Mouche de poche

Documents similaires

Lu par : Marie Constant
Durée : 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30014
Résumé:C'est Noël dans la poubelle de Chien Pourri. Son ami Chaplapla est bien décidé à passer le réveillon dans une maison. Mais qui voudrait d'un chien mité et d'un chat écrasé un soir de fête ? La famille Noël, peut-être ? Quand Chien Pourri gratte à leur porte, il tombe à pic. Marie-Noëlle est ravie d'avoir enfin trouvé le pire cadeau à offrir à son frère, Jean- Noël. Au pied du sapin, la guerre des cadeaux pourris peut commencer.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38408
Résumé:Le petit Hoffman, il a reçu une lettre dans son école. Des lois anti-alsaciennes, qu’il n’a pas le droit de faire du sport, d’aller au square ou même aux toilettes. Le petit Hoffman, quand il chasse pas les nazis de son école ou qu’il fait l’assistant respiratoire pour sa maman dépressionnaire, il écrit un livre : 83 ans. C’est l’histoire d’un type qui ne peut pas mourir avant cet âge fatal, mais ce n’est pas du tout une histoire pour enfants, parce que de l’enfance, Simon Hoffman, il n’en a jamais eu.
Lu par : Vincent Larger
Durée : 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73827
Résumé:Une rumeur se propage dans le quartier selon laquelle Chien Pourri aurait trouvé un fils dans une poubelle. Bien qu'il ne soit qu'un chien d'égout, le héros est prêt à élever son chiot et à le choyer.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32612
Résumé:Chien Pourri a toujours rêvé d'aller à la campagne pour se rouler dans la gadoue, compter les dents des poules et s'amuser avec la vache qui rit. Mais le hasard l'a conduit dans une ferme dirigée par un affreux géant vert qui met les animaux en boîte. Chien Pourri et son fidèle ami Chaplapla reverront-ils un jour leur chère poubelle ?
Lu par : Janick Quenet
Durée : 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75981
Résumé:Léonard a un lion, quatre piscines, un stade de foot et un magasin de bonbons. Mais Léonard ment tout le temps, plus personne ne le croit. Surtout pas le professeur de vérité que ses parents ont engagé pour qu’il arrête…
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 38min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 67472
Résumé:Il aimerait tant faire le beau pour quelqu’un. Il s’appelle Chien Pourri. Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu’il est moche. Un jour, il se rend au cirque Patalo avec son ami Chaplapla mais le cirque Carbonara est bien décidé à lui voler la vedette.
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 1h. 15min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 25469
Résumé:Maurice Ackerman dit « Momo » est un élève de CM2 apparemment comme les autres. Mais derrière cette façade se cache « Super-Ackerman » qui, depuis l'âge de trois ans et son sauvetage miraculeux de Madame Polenta sa voisine, essaye de venir en aide à ses semblables. Doté d'une riche imagination, Maurice décide de secourir Jupiter, son nouveau camarade menacé par Plasticman, un super-ennemi à la tête de Lego. Seul point faible de notre super-héros, Juliette Baccara. Lorsqu'il la voit, il redevient Momo et semble paralysé par son regard. Malheureusement, c'est à ce moment là que les catastrophes s'enchaînent. Dur, dur la vie de super-héros.
Lu par : Gérald Richard
Durée : 47min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 75310
Résumé:Josette et son affreux Jojo de petit frère n'ont pas une vie facile, entre l'absence de leur mère et l'ambition de leur père qui souhaite faire de ses enfants de grands sportifs. Chien Pourri et Chaplapla organisent des Jojolympiques pour les aider.
Durée : 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76999
Résumé:Dagfrid, une jeune viking, déteste son prénom, de devoir porter des robes et de manger du poisson séché tous les jours. Elle rêve de naviguer et de partir à la découverte de l'Amérique.
Lu par : Thierry Hogan
Durée : 36h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70725
Résumé:Épopée romanesque d’une incroyable intensité, chronique poignante de l’amitié masculine contemporaine, Une vie comme les autres interroge de manière saisissante nos dispositions à l’empathie et l’endurance de chacun à la souffrance, la sienne propre comme celle d’autrui. On y suit sur quelques dizaines d’années quatre amis de fac venus conquérir New York. Willem, l’acteur à la beauté ravageuse et ami indéfectible, JB, l’artiste peintre aussi ambitieux et talentueux qu’il peut être cruel, Malcolm, l’architecte qui attend son heure dans un prestigieux cabinet new-yorkais, et surtout Jude, le plus mystérieux d’entre eux. Au fil des années, il s’affirme comme le soleil noir de leur quatuor, celui autour duquel les relations s’approfondissent et se compliquent, cependant que leurs vies professionnelles et sociales prennent de l’ampleur. Révélant ici son immense talent de styliste Hanya Yanagihara redonne, avec ce texte, un souffle inattendu au grand roman épique américain.
Durée : 16h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70426
Résumé:« Un tremblement de terre fracture le présent, brise la perspective, remue les plaques de la mémoire. » C’est ainsi que Yoshie Watanabe, un retraité japonais, décrit les premières secousses du tremblement de terre de 2011 qui causa la catastrophe nucléaire de Fukushima. Dans les jours qui suivent le désastre, Yoshie Watanabe se retourne sur sa vie, celle d’un des rares citoyens japonais à avoir déjà connu Hiroshima et Nagasaki. Comme on recollerait un vase brisé, quatre femmes, à Paris, New York, Buenos Aires et Madrid, font le récit fragmentaire de cette vie rythmée par les catastrophes, les fractures, les pertes et la beauté qui peut naître de ces fêlures.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70088
Résumé:Panorama psychosocial cruel, sensuel, cocasse mais grandiose, le dernier roman de Roberto Arlt est un roman urbain, s'il en est. Buenos Aires y fourmille de millions de femmes et d'hommes engoncés dans une moralité bourgeoise et des comportements automatisés, des hypocrites qui ne savent plus aimer. Balayée par ces foules anonymes et grises, dont l'énergie vitale semble être pompée par l'ascension des gratte-ciels, la ville n'en revêt pas moins pour certains la couleur du destin. Ainsi de la rencontre fortuite entre Irene, collégienne aux yeux fauves, musicienne enchanteresse dont l'innocence est constamment soupesée et Estanislao Balder, ingénieur au grand spleen, adultère philosophe et amoureux existentiel. Oscillant entre arbitraire et nécessité, leur aventure surgit comme un bref météore dans une vie morne. La Danse du feu est le portrait de l'amour au temps des mégapoles.