Contenu

La traversée de l'été

Quatrième de couverture
Grady McNeil a dix-sept ans et l'âme passionnée. Alors que ses riches parents vont passer l'été en Europe, elle se retrouve seule dans un New York vibrant sous la canicule. Délaissant le luxe de la Cinquième Avenue, elle tombe amoureuse de Clyde, gardien de parking à Broadway. Ils s'aiment, mais de façon différente. La fierté provocante de Grady et la nonchalance de Clyde vont peu à peu les entraîner vers de dangereux précipices. Cette saison sera toute leur vie.
Durée: 4h. 23min.
Édition: Paris, Librairie générale française, 2008
N° de notice: 27348
ISBN: 9782253121121
Collection(s): Le livre de poche

Documents similaires

De:Salomé, Jacques Lu par:Liliane Pierré
Durée:6h. 50min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Irrigués par des amours violentes, incertaines ou pathétiques, ces vingt-quatre récits inédits sont tissés à partir du présent amoureux de chacun des protagonistes, mais aussi à partir de leur passé. Jacques Salomé sait combien l'intimité d'une rencontre peut s'ouvrir sur une liberté inouïe lorsque tous les sens y participent...

Le maître du secret

De:Bourne , Joanna Lu par:Marie-Thérèse Chapel
Durée:13h. 18min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Marguerite de Fleurignac s'enfuit, déguisée en gouvernante. Elle tombe alors sous la coupe d'un mystérieux étranger qui prétend être un marchand de livres.

Orgueil et volupté

De:Barton, Anne Lu par:Brigitte Bahurel
Durée:11h. 8min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Angleterre, 1816. Alors qu'elle s'apprête à faire son entrée dans la haute société de Londres, Daphne veut croire que les temps difficiles qu'elle et sa famille viennent de traverser ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Un espoir que vient balayer sans pitié le comte de Foxburn lorsqu'il pénètre dans le salon de l'hôtel particulier de Mayfair où elle vit désormais avec sa soeur. Car cet aristocrate hautain lui annonce de but en blanc qu'il possède un portrait d'elle quasiment nue. Et qu'il n'hésitera pas à se servir de cette toile très compromettante si elle n'éconduit pas dans les plus brefs délais lord Biltmore, un jeune homme qu'il considère comme son protégé, et à qui il destine une tout autre épouse qu'elle. En l'espace d'une seconde, Daphne voit s'obscurcir tout son avenir. Lord Biltmore n'est-il pas le seul gentleman prêt à l'épouser malgré son peu de dot ? Par la faute du comte de Foxburn, elle devrait donc sacrifier soit son avenir, soit sa réputation elle qui n'a posé à l'époque comme modèle que pour nourrir les siens ? Un dilemme rendu plus difficile encore par le trouble et la fascination qu'elle ressent pour celui qui tient son destin entre ses mains.

Coup de foudre

De:Steel, Danielle Lu par:Denis Gey
Durée:9h. 53min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Timmie O'Neill a toujours eu un coup d'avance sur la prochaine tendance, un don inné pour les affaires et une audace sans pareille. En vingt ans, partie de rien, elle est devenue cette grande prêtresse de la mode que tout le monde admire. A quelques heures du lancement de son défilé à Paris, en pleine Fashion Week, Timmie se trouve affreusement souffrante. Sitôt arrivé, le Dr Jean-Charles Vernier la somme de se rendre à l'hôpital, mais elle refuse de l'écouter : elle a travaillé des mois sur cet événement. Le lendemain, au plus mal, Timmie rappelle le médecin, qui la conduit immédiatement aux urgences en vue d'une opération. Le lieu réveille des souvenirs douloureux, la femme d'affaires têtue se révèle fragile. Des liens forts se tissent entre Jean-Charles et sa patiente. Ils ne peuvent cependant envisager de relation sérieuse : elle vit aux Etats-Unis, lui à Paris ; et, surtout, c'est un homme marié. Pourront-ils surmonter tous ces obstacles ?
De:Val-Roussey, Sophie Lu par:Fabienne Boichat
Durée:4h. 3min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:« Au fond, nous ne sommes qu'un couple débutant, des amoureux du week-end, comme il y a des bricoleurs du dimanche. » Lou, jeune femme moderne et indépendante, est une croqueuse d'hommes. Rompue au jeu de la séduction, elle sait exactement en obtenir ce qu'elle veut. Jusqu'au jour où elle tombe sur Mathieu. Tout se passe comme d'habitude, mais cette fois, au petit matin, ils se plaisent encore. En 27 tableaux dessinés comme autant de miniatures, Lou nous fait partager les saisons d'une liaison disséquée à la loupe des sentiments et du quotidien. Dans un style précis et élégant, l'auteur nous rend complice de cette relation amoureuse, où le visage de la tendresse embrasse celui de la séduction.
De:Jouet, Jacques Lu par:Jacques Duvernet
Durée:2h. 22min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Le roman d'une femme d'aujourd'hui, ni pudibonde ni romantique, plutôt simplement décidée. Victoire a un projet de vie, qui est un projet de vie amoureuse : elle connaîtra dans sa vie un seul amour, avec lequel elle ne fera l'amour qu'une seule et unique fois.

Retiens ma nuit

De:Tillinac, Denis Lu par:François Goy
Durée:4h. 13min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:L'histoire de la liaison passionnée entre deux sexagénaires, François et Hélène, dans le milieu bourgeois de Blois.

Villa numéro 2

De:Steel, Danielle Lu par:Bernard Delannoy
Durée:12h. 10min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Mère et épouse dévouée, Tanya Harris est aussi écrivain à ses heures perdues. Par une belle matinée de juillet, un appel téléphonique bouleverse le cours paisible de son existence. Son agent lui annonce une nouvelle extraordinaire : un célèbre producteur souhaite qu'elle écrive le scénario de son prochain film. L'occasion est unique mais obligerait Tanya à passer une partie de la semaine à Hollywood, loin de sa famille. Déchirée entre son amour pour les siens et le désir de réaliser son rêve, Tanya accepte finalement de saisir la chance de sa vie. Installée au Beverly Hills Hotel, un palace somptueux, elle côtoie les célébrités et est rapidement happée par l'univers trépidant du cinéma. Mais, en s'éloignant de sa famille, Tanya risque de payer le prix fort. D'autant qu'à Hollywood les tentations sont nombreuses...

La maîtresse de mon mari

De:Chapsal, Madeleine Lu par:Anne Grillet
Durée:3h. 14min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Qu'est-ce qui rend si proches, depuis le premier jour, Béatrice, la narratrice, et la superbe Andréa qui fut pendant tant d'années la maîtresse de son mari ? Une amitié ? une complicité tacite ? ou le besoin qu'ont l'une de l'autre ces deux femmes pour parvenir à faire face à la personnalité dominante d'un même homme: Christian. L'épouse et la maîtresse vont réussir le tour de force de ne pas être des rivales, ni, semble-t-il, jalouses. Se tolérant réciproquement, elles s'entraident, travaillent même ensemble, - sans jamais parler ouvertement, toutefois, de leur " arrangement ". Au reste du monde à s'en accommoder ! Béatrice, fatiguée, malade, se contente le plus souvent de rêver et d'observer. Christian et Andréa, en revanche, travaillent nuit et jour à la création du plus prestigieux hebdomadaire de l'après-guerre. Amorale, cette double liaison , courante, pourtant, et même banale, même s'il n'est pas d'usage, pour une épouse, de rendre en quelque sorte hommage à la maîtresse de son mari. Car la réalité le prouve : beaucoup d'hommes ont besoin de plusieurs femmes, en tout cas de deux, pour arriver à donner le meilleur d'eux-mêmes... Dès lors, c'est avec fidélité qu'ils se dévouent moins à ces femmes - Christian finira par divorcer de l'une et par rompre avec l'autre - qu'à ce qui est sans doute leur seul véritable amour : leur entreprise.
De:Sarraute, Claude Lu par:Marianne Pernet
Durée:8h. 2min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:La vieillesse, aujourd'hui, s'appelle la retraite. Dans le cas de René, celle-ci est même « anticipée ». Dur moment pour lui, d'autant que sa femme Jacquotte se montre de plus en plus autoritaire. Heureusement René va, connaître le plaisir de séduire et d'aimer, de même que Tanbelle, la soeur de Jacquotte, grande coquette malgré les infidélités de son vieil amant... Cependant que Mamour, leur mère octogénaire, découvre les bonheurs d'une complicité amicale avec son petit-fils Christophe. ... L'amour qui dure ou s'essouffle, le temps qui passe, la jeunesse au coeur... Les lecteurs de Mademoiselle, s'il vous plaît, ou des chroniques de Claude Sarraute dans Le Monde, retrouveront ici le sourire, la tendresse, l'attention aussi à la vie « ordinaire », qui ont fait son succès.
De:Boissard, Janine Lu par:Marie-France Javet
Durée:9h. 16min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:Ninon Montoire a 30 ans, elle est sapeur pompier à Loches en Touraine. À cause de son prénom - que d'ailleurs elle n'aime pas - elle est surnommée depuis l'enfance ni oui ni non. Elle élève seule sa fille, Sophie, 5 ans, depuis qu'Ambroise Tremblay, un étudiant-chercheur canadien l'a lâchement abandonnée en lui demandant d'avorter car il avait déjà une famille. En fait, elle n'est pas vraiment seule : sa mère - veuve - garde Sophie pendant les gardes à la caserne. Et Sophie a plein de papas, en particulier Thomas Vailly, le binôme de Ninon...

Lorelei: roman

De:Genevoix, Maurice Lu par:Françoise Dufour
Durée:5h. 14min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:En juillet 1905, à Chasseneuil, dans le Val de Loire, Julien Derouet, dix-sept ans, lycéen "entre ses deux bacs", se voit offrir des vacances merveilleusement inattendues : un séjour d'un grand mois en Allemagne. C'est la prestigieuse Mme Roy qui l'invite à les y accompagner, elle et ses filles, Brigitte, l'aînée, Blonde, la cadette, dont Julien est amoureux depuis l'enfance...