Contenu

Au lieu-dit Noir-Etang...

Résumé
A Chatham, en Nouvelle-Angleterre, en 1926, l'école de garçons fondé par Arthur Griswald accueille Mlle Channing pour enseigner les arts plastiques. Henry, le fils de M. Griswald, est fasciné par ce nouveau professeur mais il assiste à la naissance d'un amour entre la jeune femme et M. Reed, le professeur de lettres.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 5min.
Édition: Paris, Seuil, 2012
Numéro du livre: 27340
ISBN: 9782021047868
Collection(s): Seuil. Policiers

Documents similaires

Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19995
Résumé:Il y a sept ans, le corps de Teddy, le jeune fils de l'écrivain voyageur George Gates, a été repêché dans la rivière. On n'a jamais retrouvé le meurtrier. Depuis, Gates rédige des portraits de personnalités locales pour le journal de la petite ville de Winthrop où il s'est retiré. Et passe ses soirées au bar O'Shea's, accablé par le souvenir de cette journée terrible où il n'est pas allé chercher Teddy à l'arrêt de bus... Lorsqu'un flic à la retraite, jadis spécialisé dans les personnes disparues, lui parle de Katherine Carr, poétesse vue pour la dernière fois vingt ans plus tôt, près d'une grotte au bord de la rivière, il sort de sa torpeur. Katherine Carr s'est volatilisée, laissant un texte - fiction, expérience vécue ? - qui va amener Gates à reconsidérer le drame de son fils et ses propres interrogations. Récit dans le récit dans le récit où le surnaturel fait une incursion troublante, roman atmosphérique aux résonnances gothiques.
Lu par : Nelly Cotentin
Durée : 8h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69019
Résumé:Petit avocat de province, David Sears a grandi sous l'autorité d'un père fou, surnommé le Vieux, et dans l'ombre de sa sœur, l'intellectuelle Diana, promise à un brillant avenir. Mais cette dernière a donné le jour à Jason, un garçon schizophrène dont le père, Mark, spécialiste de génétique, n'acceptera jamais la maladie. Lorsque cet enfant se noie, l'enfer ne fait que commencer. Diana refuse la thèse de l'accident et soupçonne Mark d'avoir poussé leurs fils à la mort. Elle adopte alors un comportement de plus en plus étrange, envoie à son frère des messages sur d'anciens crimes rituels et exhume de vieilles histoires sordides à seule fin d'étayer ses accusations. Quand elle finit par emmener dans son sillage la propre fille de David, la situation devient intenable. Tiraillé entre la volonté de défendre sa sœur, ses craintes sur sa santé mentale et les éléments troublants de l'enquête, David décide de faire à son tour la lumière sur la mort du jeune Jason, laissant les spectres du passé menacer l'existence tranquille qu'il s'était péniblement construite...
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 6h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20853
Résumé:Kandiotis ! Kandiotis ! Kandiotis ! La France résonne du nom du richissime mécène Kandiotis, invité au journal télévisé de 20h pour annoncer le don à la France de deux tableaux, l'un de Picasso, l'autre de Braque, qui portent le même nom, Juliette dans son bain. Est-il possible de bâtir une grande fortune sans se faire d'ennemis? Voilà la question à laquelle Ronald Kandiotis se voit confronté sitôt cette glorieuse annonce faite : sa fille Lara est enlevée ! Qui se cache derrière la mystérieuse « Association des Victimes » qui révèle au public par des messages successifs les turpitudes réelles ou supposées du milliardaire ?
Lu par : Denise von Arx
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65617
Résumé:En passe de réussir la mise au point d’une technologie révolutionnaire, Nancy, ingénieure employée par un grand groupe horloger, se retrouve accusée d’espionnage industriel. Soutenue par Giselle, dynamique cheffe d’une entreprise de montres de luxe, elle enquête sur les véritables auteurs de la fuite. Mais bientôt les deux femmes se sentent menacées… Une aventure palpitante qui emmène le lecteur dans les lieux les plus mystérieux de l’industrie et dans les méandres de l’histoire horlogère. Le roman peut être qualifié de thriller ésotérique. Le Secret y tient le rôle principal. Le secret industriel et ses coups bas, mais aussi les silences plus sombres et dangereux d’individus marqués par la folie. L’intrigue permet virtuellement d’entrer dans les usines et dans les centres de recherche : bureaux techniques, ateliers de décolletage, salles blanches. Le lecteur est conduit dans les laboratoires les plus sophistiqués, l’horlogerie étant à la pointe de la technologie. Il s’introduit également dans le secteur du luxe, de la manufacture de boîtes en or au ciseleur indépendant. Il assiste au « coup de main » de l’horloger qualifié, héritage d’une tradition séculaire. Une véritable excursion dans le monde du « Swissmade ». Le roman fait la part belle au Jura sauvage, berceau de horlogerie, fille de la patience et de l’hiver. Les protagonistes traversent cependant l’entier de la bien nommée Watch Valley, de Genève l’internationale à Bâle, cité industrielle, siège de Baselworld, la Foire mondiale de l’Horlogerie
Durée : 1h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78995
Résumé:Une collégienne protectrice des animaux, un oncle fan de Sherlock Holmes et un majordome flegmatique... Ce formidable trio va faire équipe pour retrouver le maître de Puddy, le chien venu du bout du monde. Une enquête drôle et inquiétante truffée de rebondissements !
Lu par : Manon
Durée : 5h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31847
Résumé:Lu par Manon Condamné à mort, Brooks Denny a le don de lire dans les pensées. Le pouvoir fédéral le découvre et envoie l'agent du FBI Terry Dryer pour lui proposer un marché : s'il l'accompagne à l'ONU pour participer aux négociations avec un chef d'Etat africain, il aura la vie sauve. Quand Brooks comprend qu'il est manipulé et s'enfuit, Snowe, un flic qui a le même pouvoir que lui, se lance à sa poursuite.
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12185
Résumé:Dans le Londres de la fin du XVIe, au sein de la troupe des Hommes de Westfield, la tension est à son comble. Deux des acteurs - Owen Elias, un Gallois envieux et revêche, et Sebastian Carrick, un beau parleur sans le sou - nourrissent l'un envers l'autre une haine si violente qu'elle s'exprime jusque sur la scène. Lorsque le cadavre de Sebastian est retrouvé dans une rue de Clerkenwell, le crâne fendu d'un coup de hache, un sentiment de malaise gagne inévitablement la compagnie. Le régisseur, Nicholas Bracewell, va mener l'enquête et fouiller le passé de Sebastian pour sauver, une fois encore, sa troupe du chaos.
Durée : 10h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12574
Résumé:Présentation de l'éditeur : sous le règne d'Élisabeth 1ère , un fait divers sanglant soulève une intense émotion dans la capitale anglaise. C'est alors que Nick Bracewell se voit confier, en vue d'une nouvelle pièce, un manuscrit bouleversant qui jette une toute autre lumière sur cette tragédie.
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9104
Résumé:Dans un petit village oublié au coeur du Haut-Atlas marocain, deux policiers tentent de mener une enquête et se heurtent à la rudesse du paysage et du climat autant qu'à la simplicité frustre des habitants.
Lu par : Pierre Luisoni
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20352
Résumé:Il fait froid, il est six heures du matin et Santiago n'a pas envie de tuer qui que ce soit. Le problème, c'est qu'il est flic. Qu'il est sur le point d'arrêter une bande de délinquants, dangereux mais peu expérimentés, et que les délinquants inexpérimentés font toujours n'importe quoi... Après avoir abattu un jeune homme de quinze ans lors d'une arrestation musclée, Santiago Quiñones, flic à Santiago du Chili, erre dans les rues de sa ville en traînant son dégoût. C'est ainsi qu'il croise le chemin de la belle Ema Marin, une courtière en assurances qui semble savoir beaucoup de choses sur son passé...
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 13h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32433
Résumé:Detroit. L'inspectrice Gabi Versado enquête sur le meurtre d'un jeune garçon dont le corps a été mutilé, la moitié supérieure de son corps mêlée à celle d'un cerf. Pendant ce temps, sa fille Layla se met en tête de débusquer des pervers sur Internet avec une amie. Gabi ne se doute pas un instant que Layla est sur le point de se retrouver entre les mains d'un fou qui se rêve artiste. ©Electre 2016
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75001
Résumé:Quand un touriste américain meurt étouffé par un de ses scones, Gemma, la propriétaire d'un salon de thé de l'Oxfordshire, mène l'enquête avec l'aide de son chat Muesly. Mais entre sa mère autoritaire et le retour de son amour de jeunesse qui n'est autre que l'inspecteur Devlin, chargé de l'enquête, Gemma ne sait plus où donner de la tête.