Brut
Résumé
Au milieu du XXIe siècle, la Norvège offre une vie rêvée, opulente et pacifiste dans une démocratie à taille humaine. Sigrid atterrit à Ekofisk, ancienne plate-forme de la mer du Nord tandis que son parrain, Kurt Jensen, constructeur de barrages rêve de finir sa carrière au comité du Nobel.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
13h. 25min.
Édition:
Paris, Seuil, 2011
Numéro du livre:
27132
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782021030617
Collection(s):
Cadre rouge
Documents similaires
Lu par : Odette Muller
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29386
Résumé:L'enfer, chaque passager d'un train de banlieue sait à quoi il pourrait ressembler : un wagon bondé, abandonné quelque part sur le réseau, après avoir vogué d'incident en incident. Coincés dans un tunnel du RER A, la ligne la plus chargée d'Europe, les deux mille voyageurs entassés n'ont tout d'abord pas voulu y croire. Ça ne durerait qu'une heure, qu'une matinée tout au plus. Mais c'est en vain que les batteries des portables se sont déchargées, que les larmes ont coulé et que les signaux d'alarme ont été tirés. Les semaines, les mois passent, les années peut-être, car les montres aussi se sont arrêtées. Dans ce huis-clos sous néons , Anna, jolie mère célibataire avec son petit garçon, Vincent, cadre supérieur raffiné qui espérait s'envoler pour Buenos Aires, et Kevin, entreprenant chômeur en fin de droits, se demandent comme tous les autres s'ils sont les derniers des oubliés, les uniques survivants d'une catastrophe ou les participants d'un stage de réinsertion, et surtout, ce qu'ils ont fait pour mériter cela.
Lu par : Christine Wullaert
Durée : 8h. 4min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78361
Résumé:Au début du XXe siècle, le jeune Allemand Hans Berger, psychiatre méprisé pour son attrait envers le mystique, consacre ses recherches médicales à la détection d'une énergie psychique qui expliquerait les expériences de télépathie qu'il a eues avec sa soeur. De son côté, le neuropsychiatre juif polonais Zenon Drohocki travaille sur un système à electrochocs pour guérir la mélancolie des détenus.
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 22h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30939
Résumé:Un roman sur l'art contemporain, se déroulant dans un pays imaginaire. Une grande révolution a eu lieu, qui a provoqué un véritable engouement pour la culture. Une résidence a été construite pour les artistes qui peuvent s'adonner à leur élan créatif sans restrictions et sans soucis matériels, tandis que les galeries et les musées multiplient les vernissages. Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26909
Résumé:Cette fiction restitue le parcours d'Addi Bâ, un jeune Guinéen né en 1916, accueilli en France à l'âge de 13 ans. Soldat pendant la Seconde Guerre mondiale, il rejoint la Résistance et crée le premier maquis des Vosges en 1942.
Lu par : Olivier Bidault des Chaumes
Durée : 2h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31385
Résumé:Une femme sans nom, est mariée à un archéologue A. Le couple a vécu un terrible tremblement de terre qui a fait disparaître leur ville. Ils ont recueilli un enfant qui un jour a disparu. Elle s'est transformée en chatte, pour observer son mari qui l'a trompée et elle est revenue au foyer sous forme humaine. A., atteint d'une tumeur au cerveau, va mourir. L'auteur s'interroge sur son rapport à cet homme qui collectionne des squelettes dans sa cave, traces de ses fouilles archéologiques. Elle réfléchit à son rapport amoureux qui s'est délité, à son rôle de mère qu'elle juge raté, artificiel, à ses relations avec ses voisins et à la vie sociale. À la destruction et à la reconstruction de la ville (comme le Pudong de Shanghaï) qui n'est toutefois pas nommé. Elle réfléchit aussi à sa propre psychologie de femme mariée rétive, asociale et jalouse. À son rapport à ses propres livres. Ying Chen a avec le réalisme une relation très étrange.
Lu par : Françoise Beroud
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73038
Résumé:Elias Torres, écrivain et libraire à Toulouse, fait face à la pandémie et au confinement qui touchent la France. Pour relativiser l'inquiétude de ses proches à propos de l'avenir, il enquête pour déterminer la pire période vécue par l'humanité. Il découvre qu'entre 535 et 536 le soleil a cessé de briller pendant dix-huit mois, ce qui a eu des conséquences désastreuses pour les décennies suivantes.
Lu par : Anne Coubès
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79905
Résumé:En septembre 1969, Vincenzo Benedetto, un dessinateur industriel roumain, franchit le rideau de fer pour rejoindre la France, qu'il ne quittera plus. A-t-il fui la Roumanie pour retrouver sa famille installée à Villeurbanne ? Est-il un agent secret à la solde de la Securitate ? Dans ce récit haletant, à la croisée du roman d'espionnage, du suspense politique et de la chronique familiale, Fabrice Arfi court après les fantômes d'un homme et tente de percer le secret d'une vie où tout s'invente. Même la vérité.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68833
Résumé:C’est le temps des révolutions. Une femme interpelle le monde. Elle incarne le corps du monde arabe. En elle sont inscrits tous les combats, toutes les mémoires douloureuses, toutes les espérances, toutes les avancées et tous les reculs des sociétés. Plongée lumineuse dans l’univers d’une prostituée qui se raconte, récit d’une femme emportée par les tourments de la grande Histoire, Dans les yeux du ciel pose une question fondamentale : toute révolution mène-t-elle à la liberté ? Et qu’est-ce finalement qu’une révolution réussie ? Un roman puissant, politique, nécessaire
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66727
Résumé:En 2001 paraissait Putain, longue psalmodie rageuse dans laquelle une jeune inconnue, moins romancière que poète, se battait à poings nus contre certaines de nos malédictions : la dictature planétaire de l’image, « la plus vieille histoire des femmes, celle de l’examen de leur corps ». Putain n’était ni un témoignage ni une fiction, c’était une danse de guerre – et une étourdissante prouesse littéraire. Cependant, jetée devant les caméras, l’auteure s’y révélait aussi embarrassée que ses personnages. Malaise et malentendu : une guerrière, oui, mais dépourvue d’armure. Le 24 septembre 2009, quelques heures avant un passage à la télévision, Nelly Arcan se donnait la mort dans son appartement de Montréal.
Lu par : Françoise Cristin
Durée : 8h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35411
Résumé:Une galerie de personnages réunis dans un jeu de société dont personne ne connaît les règles : une jeune fille qui désire repousser les limites de l'expérience humaine, un hacker qui veut encourager la circulation mondiale des bananes et des coussins, une employée de la gendarmerie, un septuagénaire qui perd la tête, une acheteuse compulsive, ou encore six perruches et un chat. ©Electre 2017
Lu par : Nicole Roche
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67603
Résumé:Dans la France d'après les attentats de 2015, Mounir, parisien homosexuel de 40 ans d'origine marocaine, vit dans une situation précaire. Il vient d'emménager dans un appartement rue de Turenne. Madame Marty, une vieille dame de 80 ans, survit difficilement au-dessus de chez lui dans un minuscule studio. L'amitié entre ces deux exclus de la République s'intensifie jusqu'au jour où elle vire au cauchemar. Les affrontements et les déchirements s'enchaînent. Excédée, madame Marty appelle la police pour arrêter Mounir. Antoine, le commissaire qui interroge je jeune homme, le soupçonne de liens avec les djihadistes. Mais Antoine existe-t-il vraiment ? Où passe la frontière entre le vrai et l'imaginaire ?
Lu par : Denis Astagneau
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73959
Résumé:De 2000 à 2019, une jeune femme a été l'assistante de vie de Lucette Destouches, veuve de l'écrivain Louis-Ferdinand Céline. Ce roman retrace ces années passées dans l'univers à part de sa propriété de Meudon. Premier roman.