Contenu

Ne laisse pas la mer t'avaler

Résumé
Nous sommes sur les côtes de la Bretagne Sud où les conditions météorologiques sont particulièrement rudes en cet automne 1976. Yann Le Flanchec, un être exalté et impulsif, mal dans sa vie à terre, décide de prendre le large en embarquant sur un bateau de pêche de Concarneau. Sa compagne Claire, étudiante aux Beaux-Arts de Lorient, subit les assiduités exaspérantes d'un de ses camarades de classe. Un jour la confrontation tourne au drame... Tempêtes, accidents, crimes, naufrages... Le couple va devoir faire face à la perversité de quelques personnages qui font la loi dans la région et à de multiples événements qui vont, en quelques jours, complètement bouleverser leur vie.

Pas disponible en CD.

Durée: 3h. 42min.
Édition: Rennes, Ed. des Ragosses, 2012
Numéro du livre: 26763
ISBN: 9782916777054
Collection(s): Noire

Documents similaires

Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 7h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6781
Résumé:Monsieur Sotheby n'est pas si vieux que ça. À tout prendre, il est même plutôt vert et les infirmières autant que les pensionnaires de l'hospice de la banlieue de Londres dans lequel il s'est réfugié connaissent bien ses mains baladeuses et ses horribles facéties... Pour couronner le tout, il est menteur, Monsieur Sotheby. Autant dire que personne ne sait ce qu'il fait dans ce mouroir. À part, peut-être, y mourir ? Il aurait dû savoir, Monsieur Sotheby, qu'on ne résiste pas à l'institution.
Durée : 14h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34167
Résumé:Le shérif Walt Longmire doit mener à bien une affaire des plus importantes : marier sa fille unique, Cady. Mais pendant les préparatifs de la cérémonie Walt et son ami Henry Standing Bear sont les témoins d'un étrange suicide. Audrey Plain Feather s'est jetée de la falaise avec son fils dans les bras. Si l'enfant est miraculeusement sain et sauf, il apparaît rapidement que cette mort est un meurtre déguisé. Walt se retrouve aux prises avec la nouvelle chef de la police tribale, la très belle et très zélée Lolo Long, et pour compliquer encore leurs relations, le FBI débarque en force pour suivre l'affaire. Une chasse à l'homme s'engage, qui mènera le shérif au plus profond de la réserve indienne avec pour guides un mystérieux corbeau et la sagesse des anciens. Dans ce nouvel opus trépidant des aventures de Walt Longmire, Craig Johnson nous entraîne au coeur du monde cheyenne. Entre mariage et course-poursuite, il n'y a pas de repos cour les braves.
Durée : 16h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29834
Résumé:Nicholaï Hel est le fils d'une aristocrate russe et d'un soldat allemand, protégé d'un maître de go japonais. Il a survécu à la destruction d'Hiroshima et est devenu l'assassin le plus doué de son époque. Son secret réside dans sa détermination à atteindre une forme rare d'excellence personnelle : le shibumi. Il se retrouve cependant traqué par une organisation internationale, la Mother Company.
Lu par : Annie Lamoise
Durée : 10h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22616
Résumé:Dans le désert de Palmyre, le soleil brûle les gorges, les soldats ploient sous la chaleur, le silence de l'attente est étourdissant. Soudain, dix mille flèches fendent le ciel et mille chameaux surgissent derrière une dune. À leur tête, moulée dans une incroyable armure de cuir rouge, Zénobie, reine de Palmyre, défie l'empereur des Perses, l'invincible roi des rois. Pour Zénobie, cette bataille est celle de son destin : violée et humiliée, elle s'est muée en guerrière. La victoire doit lui donner la gloire et la paix de la vengeance. Qu'adviendra-t-il d'elle si elle est vaincue ? Au même moment, de l'autre côté de l'empire, Aurélien, devenu Dux Majorum de l'année romaine, célèbre somptueusement son mariage... Il est désormais lancé dans la course vers le trône d'Empereur. Les destins exceptionnels de Zénobie et Aurélien convergent inexorablement l'un vers l'autre. Bientôt Zénobie osera l'impensable : défier Rome et ses légions.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76777
Résumé:Gabriel, l’ami de toujours, meurt sans avoir tenu sa promesse : emmener la narratrice au Liban, où il est né, où il a grandi, où il n’est jamais retourné. Mue par un élan qu’elle ne comprend pas elle-même, elle entreprend alors seule ce voyage, à la recherche de la maison d’enfance de Gabriel dont elle ne sait que ce qu’il lui en a raconté. Ce voyage sur les traces d’un passé dont ne subsistent que des ruines, d’une affolante beauté, va la mener face aux non-dits de sa propre histoire.
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19414
Résumé:Un jeune couple s'installe dans une maison en apparence abandonnée. Leur idée? La rénover. Tandis qu'elle chantonne et jardine, lui, à pas prudents, essaie - en remuant les murs et la poussière - de retrouver ses souvenirs dans ce lieu qu'il habita enfant, avant que la mort soudaine de son père coupe le temps en deux. Dans ce paysage d'herbes folles et de rivière, ce sont les gestes les plus simples, les événements les plus ordinaires qui vont réanchanter la vie. La petite voisine, la canne à pêche, les ragondins, le mélodica, le frère... Dans ce roman, aérien et grave, Thomas Vinau aborde avec la légèreté d'un peintre d'estampes la douleur de l'absence, la fragilité de l'existence, l'art du recommencement.
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5382
Résumé:Ce quartier, c'est celui du premier arrondissement parisien, celui qui abrite un club homosexuel réunissant des hommes d'une certaine génération. Fini les années Sagan, les nuits où l'on boit pour oublier que l'on n'a rien à noyer. Ce chagrin là est celui de la réalité, de la désillusion, aussi. Celui de quelques hommes menacés par une épidémie de l'amour qui n'épargne personne et qui force ces homosexuels à se retrancher dans leurs "quartiers d'hiver".
Lu par : Danielle Netter
Durée : 16h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21266
Résumé:Au XVIe siècle, en Italie, une petite bourgeoise devenue grande dame déchaîne en sa faveur et contre elle les passions. Aux yeux de tous elle est l'idole au sens puritain qu'il avait à l'époque : un être humain illégitimement adoré comme un Dieu, en l'occurrence comme une déesse. L'Italie qui apparaît dans L'Idole est celle de Rome, où le massacre de la Saint-Barthélemy fut fêté officiellement par des feux de joie; de Florence où les Medici, par personnes interposées, utilisaient sans remords la dague et le poison, au besoin contre leurs proches; des grands seigneurs qui, faute de pécunes, ne trouvaient pas déshonorant de se faire bandits de grand chemin; de ce bon peuple, réputé si bon catholique, mais qui, dans les occasions, criait « Mort au pape! », s'armait contre lui et prenait des torches pour aller « enfumer le vieux renard dans son Vatican ». Adorant, ou tout aussi bien haïssant l'idole, les acteurs de ce drame en sont aussi les narrateurs. En laissant la parole à ces témoins peu objectifs, et parfois peu recommandables, l'auteur a introduit dans son récit une foule bigarrée où Monsignori, grands seigneurs, esclaves mauresques, truands, ambassadeurs, joailliers juifs et grandes dames se coudoient et parfois s'acoquinent : société paradoxale où une éthique austère, comportant, y compris sur terre, des sanctions terrifiantes - par exemple, le meurtre coutumier de la femme adultère - s'accommode, dans le quotidien, de moeurs qui ne surprennent plus personne, sauf un moraliste conséquent et un grand réformateur: le pape Sixte Quint. Si plus de vingt témoins parlent d'elle, l'idole, en revanche, se tait. Elle garde ainsi son mystère de femme trop aimée, qui n'était aucunement « fatale », mais dont le destin le devint. Et comment ne pas sentir aussi que ce silence est le symbole de sa condition en ce siècle - en ces siècles, devrait-on dire - de domination masculine? Un mari, un frère, un confesseur, un cardinal, deux papes et un baron-brigand ont décidé pour ont décidé pour l'idole des voies de plus en plus resserrées où elle a cheminé, sans qu'elle ait jamais pu prendre en main sa propre vie. Avec compassion, mais aussi avec tendresse, l'auteur a dressé cette stèle sur la tombe de l'idole, si « exemplaire » à tant d'égards.
Lu par : Paul Eliet
Durée : 13h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23219
Résumé:Au huitième étage de la tour, les étudiants, assis dans les fauteuils des mandarins, s'emparaient symboliquement du pouvoir. Au sixième étage, un homme seul luttait contre la mort. Au rez-de-chaussée, une foule d'étudiants et, mêlés à eux, bon nombre de professeurs, à leur insu dépossédés, communiaient dans le culte de la musique classique.
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13005
Résumé:Présentation de l'éditeur : Judith : " Je surfais sur le Net et je suis tombée sur un site d'escorts. Avec photos, tarifs, disponibilités, classés par tranche d'âge, par prénoms, tous des pseudos en général, par couleur d'yeux, de cheveux, par tailles, fumeur, non fumeur, anglais parlé. Aucun n'était anthropologue, sinon j'aurais mis ma soeur sur le coup. Marco : " Ta cliente, elle te regarde comme une personne, pas comme un tas de viande. C'est ça, la grosse différence. Tu remplis pas un trou, tu combles un vide... Tu te sens utile... Tu sais que tu vas leur faire des bons souvenirs... Fanny : " Et tout de suite, je l'ai vu avec ces femmes. Je ne m'étais jamais demandé combien il gagnait, à chaque fois. Maintenant, je me rends compte que ça devait être beaucoup. Elles étaient toutes pleines de pognon, vieilles, moches et pleines de pognon. C'est pas ma mère qui pourrait se payer des trucs comme ça. L'auteur vu par l'éditeur : Actrice, scénariste, auteur dramatique et réalisatrice. Josiane Balasko livre ici son premier roman. Parfumé à l'air du temps, on y retrouve le mélange d'audace, de drôlerie et de gravité qui font tout son succès.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 4h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14238
Résumé:Mon patron s'appelle Dolto. C'est un petit homme suave d'une quarantaine d'années assez rond à l'extérieur mais géométriquement pourri et sans pitié à l'intérieur. Aidé par trois garçons baraqués, il vient de déménager le coffre-fort de l'entreprise. Le coffre-fort de son entreprise. Et cela de nuit, un mardi, alors qu'il était censé être en vacances. J'ai pris des photos. Le coffre a été embarqué dans une camionnette blanche que j'ai photographiée aussi. Il se croit malin Dolto, mais avec moi il a tout faux, il est tombé sur un os, un os de Mamout. Mamout c'est mon nom, moi je ne descends pas du singe comme je dis toujours. Avec ses lunettes à double foyer Dolto vous regarde toujours par en dessous et quand il vous parle on dirait qu'il vous suce. Mais il s'agit juste d'une impression parce qu'en réalité il est en train de vous enculer et ça, vous ne le sentez pas. Vous avez mal après. Mais après il est trop tard... "
Durée : 10h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36001
Résumé:"Mais à l'hôtel il en va autrement, l'hôtel est le lieu de leur intimité, celui où ils se regardent, où ils s'approchent, farouches et fiers, jusqu'à sentir rayonner la chaleur de l'autre, de sa peau, avant même de l'avoir touchée. Avant même de l'avoir vue, cette peau qui n'attend que la caresse." Paul, étudiant et gardien d'hôtel, est fasciné par Amélia, l'occupante de la chambre 313. Tout chez elle est un mystère, ses allées et venues comme les rumeurs qui l'entourent. Lorsque Amélia disparaît, Paul ignore qu'elle s'est rendue à Sarajevo, à la recherche de sa mère, d'un pan inconnu de son histoire - et de la nôtre : celle de la dernière guerre civile qui a déchiré l'Europe. Dans ce roman incandescent, Jakuta Alikavazovic évoque ce qui est perdu et ce qui peut encore être sauvé.