Trois femmes... un soir d'été
Résumé
Dans la vallée du Gers, une enquête policière va déclencher passions et rancoeurs. La novélisation du feuilleton de l'été 2005 sur France 2, réalisé par Sébastien Grall.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Claude Hennevin
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
7h. 11min.
Édition:
Paris, Belfond, 2005
Numéro du livre:
26536
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782714441690
Collection(s):
Romans français
Documents similaires
Lu par : Christian Auvray
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77147
Résumé:Eleveur de vaches dans le Lot, Alexandre vit à proximité du pavillon qu'occupent ses parents retraités, entouré d'éoliennes, alors que des parasites prolifèrent dans la forêt à la faveur du réchauffement climatique, entre autres dérèglements. Quand un virus venu de Chine commence à inquiéter la France, ses trois soeurs, avec lesquelles il est brouillé, s'invitent dans sa ferme.
Lu par : Marylène Marguerie
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79364
Résumé:Gontran, 39 ans et père d'un enfant accro à son portable, n'a toujours pas fait le deuil de sa mère, décédée six ans plus tôt. Lorsqu'il rejoint l'Espagne, où son père est censé avoir refait sa vie, il découvre un homme seul, déprimé et toujours endeuillé. Gontran souhaite l'aider mais ne sait pas comment s'y prendre.
Lu par : Sophie Schumann
Durée : 2h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79911
Résumé:Thomas, 12 ans, se prépare à mourir d'une maladie orpheline. Une clowne d'hôpital lui propose de rejoindre un groupe d'enfants incurables comme lui, pour soigner la Terre à distance. Cette mystérieuse femme, qui tantôt l'exaspère, tantôt l'éblouit, lui assure que les défis qu'elle lui lance peuvent le sauver.
Lu par : Michèle Cheikh
Durée : 15h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26438
Résumé:Paris-Alger-Prague. Des années 30 aux années 80. Des guinguettes de Joinville à la peste d'Alger, de la guerre à l'effondrement communiste. La trajectoire de Joseph Kaplan, fils et petit-fils de médecins juifs praguois, héros malgré lui, fataliste et optimiste à sa manière. Ses amours, ses engagements et ses désillusions. Et la rencontre qui bouleversa sa vie, celle qu'il fit avec un révolutionnaire cubain qui passa quelques temps en 1966 dans son sanatorium des environs de Prague, un certain Ernesto G., guerrier magnifique et déchu.
Lu par : Bernadette Le Signe
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38663
Résumé:Enarque et polytechnicien, Amblard Blamont Chauvry a tourné le dos à la carrière qui s'ouvrait à lui et a choisi de se consacrer aux plaisirs terrestres. Un tel choix de vie provoque la colère des femmes de son entourage qui manoeuvrent dans l'ombre pour lui obtenir une position sociale. Insensible à leurs manigances, Amblard se laisse troubler par Coquelicot, une jeune femme mystérieuse.
Lu par : Christine Cartolaro
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33866
Résumé:Elle, vingt-trois ans, enfant de la consommation et des réseaux sociaux, noie ses craintes dans l'alcool, le sexe et la fête, sans se préoccuper du lendemain, un principe de vie. Il vient de terminer ses études et travaille sans passion dans une société où l'argent est roi. Pour eux, ni passé ni avenir. Perdus et désenchantés, deux jeunes d'aujourd'hui qui cherchent à se réinventer. Dans un texte crépusculaire, Aurélien Gougaud entremêle leurs voix, leurs errances, leur soif de vivre, touchant au plus près la vérité d'une génération en quête de repères. Un premier roman d'une surprenante maturité, qui révèle le talent d'un jeune auteur de vingt-cinq ans.
Lu par : Françoise Cristin
Durée : 18h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67712
Résumé:Antoine Lefèvre a 26 ans. Lorsqu'il en avait 6, son père est parti sans un mot. Antoine s'est construit tout seul. Il est désormais diplômé en droit et doit se marier avec Jennifer. Un jour, il découvre une carte postale envoyée dix-sept ans plus tôt, adressée à sa mère et signée de Charles, le prénom de son père, disant qu'il pense à eux et les aime. Il part à sa recherche. Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34504
Résumé:Dans l'entre-deux-guerres, Jean, un Français, rencontre Karoline à l'université de Marburg. De leur mariage naît Gunther. En 1939, ils fuient l'Allemagne pour s'installer en Corrèze et traversent la guerre tant bien que mal. A la Libération, ils se heurtent à l'esprit de revanche des Français, nullement apaisé lorsque Gunther souhaite créer un centre culturel allemand dans la demeure familiale. ©Electre 2017
Lu par : Catherine Lassalle
Durée : 3h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70035
Résumé:Katherine, la blonde, et Eugène, la rousse, n'ont rien en commun, si ce n'est leurs vingt ans et un mot d'ordre : "Sans risque, la vie est trop triste" !
Lu par : Marie-Thérèse Gréau
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30984
Résumé:La suite des aventures d'Hortense et Gary, qui tentent de réaliser leurs rêves à New York, de Joséphine, en pleine tourmente sentimentale et épiée par un inconnu, mais aussi de Zoé, de Stella... ©Electre 2015
Lu par : Marie-Thérèse Gréau
Durée : 14h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30985
Résumé:A New York, Gary est partagé entre son amour pour Hortense et Calypso. Hortense, elle, est absorbée par le lancement de sa maison de couture. Quant à Stella et Joséphine, elles savent désormais qu'elles sont demi-soeurs. Dernier tome. ©Electre 2015
Lu par : Manon
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34834
Résumé:C'était il y a longtemps, au tournant des années 60 et 70, entre le Paris du Quartier latin et les solitudes creusoises. Un jeune provincial timide tente de se bâtir une existence qui ressemblerait à ses rêves : vivre pleinement son époque, sa passion pour le théâtre et son goût immodéré de l'amitié. Pourquoi ne pas construire son " Ithaque ", avec quelques amis comédiens improvisés, et partir sur les traces d'Ulysse ? Mais la tornade de Mai 68, voulant faire table rase du passé, remet l'odyssée à plus tard, le détournant de ses désirs et le confrontant à une réalité plus prosaïque. Comme dans le théâtre de Tchekhov, l'Histoire passera-t-elle sous ses yeux sans même qu'il s'en aperçoive ? Sera-t-il trop tard... tout à coup ? Avec la distance élégante d'un observateur à la fois amusé et inquiet, Jean-Marie Chevrier, écrivain épris de liberté, en explore les paradoxes. Roman d'initiation, portrait d'une époque et d'une génération, ... embrasse avec nostalgie et poésie la poursuite vaine de nos chimères.