Contenu

Sylvie, messagère du Roi

Résumé
18ème siècle. Les péripéties de Sylvie, messagère du roi.

Pas disponible en CD.

Mots-clés: Roman HISTORIQUE
Durée: 12h. 8min.
Édition: Paris, Casterman, 1965
Numéro du livre: 26068

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 11h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27161
Résumé:Au Moyen Age, la médecine est réservée aux hommes. Toutefois, l'histoire garde le souvenir de quelques femmes médecins, telles Hildegarde de Bingen. Le roman suit Caterina da Colleaperto, personnage de fiction, dans son parcours entre Paris et Milan, se battant contre les préjugés, les trahisons et la méfiance pour pouvoir pratiquer son oeuvre.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28966
Résumé:Lu par Manon. Molly Allgood a 19 ans lorsqu'elle rencontre John Millington Synge, en 1907. Comédienne pauvre, belle et irrévérencieuse, elle devient la muse du dramaturge et vit avec lui une passion hors norme, à laquelle elle met fin en 1909 après avoir compris que les conventions sociales s'opposaient à leur mariage. Quarante-cinq ans plus tard, réduite à la misère, elle raconte son histoire.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 13h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31222
Résumé:Paris, 1515. Alors que François Ier vient de faire une entrée triomphale dans la ville, Jérôme Estier, imprimeur, est brutalement assassiné. Veuf, il laisse trois grands enfants qui n'ont connu jusqu'à présent qu'une vie de privilèges. Malgré leur désir de faire éclater la vérité autour du drame, chacun doit prendre sa vie en main. La sage Christine se marie avec un peintre, tandis que Didier, surdoué et fils prodigue, devient médecin et sillonne le monde. C'est Oriane, libre et rebelle, qui prend la tête de l'imprimerie. Sa rencontre avec le beau et riche Gabriel va lui faire vivre une passion mémorable et mouvementée. Le meurtre de leur père a bouleversé leur vie, mais leur quête de justice n'aura de cesse de les réunir.
Lu par : Manon
Durée : 26h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28650
Résumé:23 août 1572, Mattias Tannhauser, chevalier de Malte, arrive à Paris. Dans une capitale déchaînée où toutes les haines se cristallisent, il se retrouve plongé dans un océan d'intrigues et de violences. Il doit retrouver sa femme, la comtesse Carla de La Pénautier, qui est enceinte.
Lu par : Manon
Durée : 11h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27069
Résumé:Après la mort de D'Artagnan le 25 juin 1673 pendant le siège de Maëstricht, Louis XIV exige qu'une enquête sur les circonstances de sa mort soit effectuée. Le commissaire Lebayle confirme bientôt les suspicions du roi.
Durée : 6h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17512
Résumé:Nous sommes au milieu du XVIIIe siècle, sous le règne de Louis XV. Deux soeurs, Apolline et Ursule, sont les héroïnes de ce livre. Elles sont nées à Bordeaux, dans un milieu très religieux. Le père, adepte de la Providence, s'adonne avec délice au bonheur de ne rien faire. La mère est en prières. La famille s'enfonce dans la misère. Ce dont Apolline, en disciple de son père, s'aperçoit à peine, tandis que l'aînée, Ursule, ambitieuse et libre, n'a qu'une envie : s'enfuir...
Lu par : Manon
Durée : 6h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28560
Résumé:L'histoire romancée de la famille Hermès. Depuis les campagnes de Napoléon, quand un jeune sellier monte s'installer à Paris, jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, c'est le développement d'une marque emblématique du luxe à la française.
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30624
Résumé:Dans Le retour, Marcellin Perré se désolait des agissements de son fils Clément, mais il refusait d'en révéler le moindre mot à son entourage. Le dernier tome de Ce pays de rêve lève maintenant le voile sur les activités du mouton noir de la famille qui lui ont valu la désapprobation si tenace de son père. Entraîné dans diverses affaires louches qui lui attirent bien des ennuis, Clément fait à la dure l'apprentissage de la vie avant que son père ne vienne le secourir. L'infortuné jeune homme épouse peu après une veuve énergique et à l'esprit pratique qui s'évertue à le ramener dans le droit chemin. Après avoir tenté bien des expériences pour faire vivre sa famille, il se résout à pratiquer le métier de clerc de notaire. Bientôt appelé à travailler au service du secrétaire de l'intendant Bigot, Clément a vent de toutes les intrigues de ce personnage et de sa bande qui s'enrichissent aux dépens des gens du peuple. Ces malversations finiront toutefois par être découvertes et Clément deviendra éventuellement un témoin important lors du procès de ces malfaiteurs en France. Comme quoi la corruption et les procès qu'elle engendre ne datent pas d'aujourd'hui ! Notes particulières : Ce roman plaira à coup sûr aux amateurs de romans historiques, et à tous les lecteurs qui se sont délecté de la saga La Force de vivre, qui a imposé l'auteur.
Durée : 9h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30621
Résumé:1627, Charente. Arnaud, douze ans, accompagne ses parents adoptifs à La Rochelle pour un baptême. Le garçon ne se doute pas qu'il y restera coincé pendant plus d'un an, car le siège de la ville, ordonné par Louis XIII, débute dès le lendemain de son arrivée. Cette expérience éprouvante le rend précocement adulte et apte à relever tous les défis. Après avoir suivi son apprentissage de charpentier-menuisier de moulin au sein des Compagnons du Tour de France, Arnaud effectue un premier voyage en Nouvelle-France. Ce qu'il y découvre le convainc de revenir s'établir à Québec, là où son métier fait de lui un homme précieux pour la colonie naissante. Le travail n'y manque pas, et les péripéties de toutes sortes non plus. L'immigrant est fasciné par ce pays neuf, le courage de ses habitants, les contrastes de son climat. Seule ombre au tableau: les femmes sont rares et toutes sont déjà promises à d'autres. Arnaud désespère de pouvoir se marier jusqu'au jour où la chance lui sourit, des circonstances pittoresques le conduisant à croiser la route de la charmante Agathe. Mais la Nouvelle-France est une contrée qui réserve aux pionniers son lot de dangers, et un drame épouvantable frappe Arnaud et le contraint à se lancer dans une quête périlleuse.
Lu par : Jean Frey
Durée : 18h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16575
Résumé:Dès l'ouverture, limpide et poignante, de cette chronique polyphonique que constitue La Symphonie du Loup, le lecteur est saisi par la puissance expressive et narrative de l'auteur, évoquant initialement la scène capitale de son adolescence, au jour où lui fut annoncé la mort accidentelle de son père. D'emblée aussi, la modulation vocale du récit, par le truchement de la voix du grand-père paternel, figure tutélaire faisant pendant à celle du père disparu, inscrit cette remémoration dans le flux et les rythmes d'une véritable épopée personnelle au temps du Parti unique. Dans cette Roumanie de la dictature du " socialisme réel " dont nous découvrons peu à peu le décor déglingué et la vie quotidienne, avec une frise de personnages hauts en couleurs...
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20920
Résumé:Dans ce paysage désolé de l'Europe de l'Est ravagée par la tourmente de la guerre, un petit garçon de six ans est envoyé à la campagne par ses parents. Campagne hostile dans laquelle les plus extravagantes superstitions survivent. L'enfant a les cheveux noirs, là où tout le monde est blond. Tel l'oiseau bariolé, il tente en vain de convaincre ceux qui l'entourent qu'il fait partie des leurs. Peine perdue. Il reste l'autre, le " Bohémien ", celui par qui le malheur arrive, condamné à être persécuté...
Lu par : Manon
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27011
Résumé:Bass Straits, en Tasmanie, 1839. Sir John Franklin, explorateur et gouverneur de l'île, et son épouse lady Jane s'entichent de Mathinna, une petite fille aborigène cherchant du secours pour son père mourant. Ils décident de l'adopter.