Contenu

A chacun son défi: témoignage

Résumé
Homme de défi, Laurent Jalabert ne pouvait en rester là. L'ex-n°1 mondial, 138 victoires au compteur, est résolu à rester au coeur de l'action des plus grands événements cyclistes et devient commentateur du Tour de France pour France Télévisions et RTL. Laurent Jalabert se tourne aussi vers la course à pied et les mythiques marathons de New York, Londres, Paris ou Chicago, avant de se lancer dans le triathlon. Mais qu'est-ce qui fait courir Jalabert ? L'envie de relever d'autres défis, de vivre de nouvelles aventures sportives. Galvanisé par des sensations fortes et de nouveaux challenges, il enchaîne alors sans relâche les courses extrêmes : Ironman, Titan Désert, Diagonale des fous...À chacun son défi nous entraîne aux côtés de ce grand champion qui a tant fait vibrer la France.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Biographie/témoignage
Mots-clés: Sport
Durée: 3h. 52min.
Édition: Paris, Solar, 2009
Numéro du livre: 25855
ISBN: 9782263048685
Collection(s): J'ai lu. Littérature générale. Témoignage
CDU: 700

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:5h. 50min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:34827
Résumé: En dix ans, il a révolutionné le club de Pro D2 qu'était le RC Toulon en bouleversant les habitudes et en recrutant les meilleurs joueurs internationaux (Jonny Wilkinson ou Anton Oliver pour ne citer qu'eux). Mais l'homme d'affaires connaît autant de succès qu'il suscite de polémiques et si son club réussit à atteindre les plus hautes sphères de la discipline en remportant notamment la Coupe d'Europe trois années de suite, il n'en reste pas moins un président qui dérange. Ses coups de gueule sont légion et son franc-parler lui a valu et lui vaut encore de nombreuses critiques. Conscient de ne pas appartenir au sérail, Mourad Boudjellal en profite pour faire bouger les lignes, jouant de toutes les cartes dont il dispose pour imprimer sa marque. Dans ce livre-confession écrit en collaboration avec Arnaud Ramsay, il raconte sans fard cette décennie à la tête du RC Toulon, revient sur les incidents qui ont émaillé sa carrière et expose ses idées pour changer les règles du jeu et ses projets d'avenir.
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72615
Résumé: Le triple champion du monde de la course sur route livre son autobiographie. Il revient sur son quotidien de sportif, son dévouement pour la compétition, sa relation avec ses coéquipiers, ses héros mais aussi sur les détails techniques de sa préparation ou encore sur l'art du sprint.
Durée:14h.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:25583
Résumé: Un éclairage des JO de Pékin à travers des statistiques et les témoignages des acteurs de la scène olympique et paralympique française et internationale. Résultats, moments forts, conditions de préparation des athlètes, analyses des sportifs et des entraîneurs... évoquent cet évènement sportif et permettent d'en tirer des enseignements et des préconisations.
Durée:21h. 20min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:38142
Résumé: Le surf ressemble à Un sport, un passe-temps. Pour ses initiés, c'est bien plus : une addiction merveilleuse, une initiation exigeante, un art de vivre. Elevé en Californie et à Hawaï, William Finnegan a commencé le surf enfant. Après l'université, il a traqué les vagues aux quatre coins du monde, errant des îles Fidji à l'Indonésie, des plages bondées de Los Angeles aux déserts australiens, des townships de Johannesburg aux falaises de l'île de Madère. D'un gamin aventureux, passionné de littérature, il devint un écrivain, un reporter de guerre pour le New Yorker. A travers ses mémoires, il dépeint une vie à contre-courant, à la recherche d'une autre voie, au-delà des canons de la réussite, de l'argent et du carriérisme ; et avec une infinie pudeur se dessine le portrait d'un homme qui aura trouvé dans son rapport à l'océan une échappatoire au monde et une source constante d'émerveillement. Ode à l'enfance, à l'amitié et à la famille, Jours Barbares formule une éthique de vie, entre le paradis et l'enfer des vagues, où l'océan apparaît toujours comme un purgatoire. Un livre rare dont on ne ressort pas tout à fait indemne, entre Hell's Angels de Hunter S. Thompson et Into The Wild de Jon Krakauer.
Durée:3h. 31min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:35613
Résumé: La vie et la carrière de Jacques Anquetil, grand coureur cycliste français. L'auteur, surnommé le Grand Fusil, a été son adversaire avant de devenir son directeur sportif. ©Electre 2017
Durée:7h. 31min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31692
Résumé: Il est rare qu'un lutteur de sumô écrive un livre. Celui-ci a été publié par un glorieux ex-ozeki de trente-sept ans, aimé et célébré comme un demi-dieu. Mais pour gravir un à un les échelons, il lui aura fallu vivre un apprentissage rigoureux : endurer un régime alimentaire à la limite du gavage, supporter un entraînement physique éprouvant et développer une force spirituelle à toute épreuve. Car, " vaincre dans le sumô, c'est aussi se vaincre soi-même ". Une devise qui a inspiré ces immortels pour une lutte déployée dans un espace qui ne mesure même pas cinq mètres de diamètre et qui ne dure pas dix secondes ! Ce témoignage exceptionnel - enrichi d'un glossaire et d'un long développement sur l'histoire et les techniques propres à ce sport qui confine parfois à l'art - offre au lecteur le privilège de pénétrer par la porte secrète dans le monde du sumô, cet univers si énigmatique qu'il semblait, jusque-là, interdit aux non-initiés.
Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67076
Résumé: La biographie du grand champion cycliste espagnol qui, en 1995, a remporté son cinquième tour de France. Que sait-on de lui ? De son enfance ? De ses galop dans la forêt d’Irati ? De ses premières courses dans les villages de Navarre ? De ce peuple qui scande son nom dans les arènes de Pampelune ? Que sait-on que cette équipe Reynolds devenue Banesto, sous le maillot de laquelle Miguel accomplit tous ses exploits ? Le Roi Miguel est à la fois un roman captivant et un récit très documenté qui révèle toute la formation d’un coureur d’exception.
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74034
Résumé: Révélé à l'âge de 9 ans, R. Gasquet a gravi les échelons du tennis plus vite que la moyenne, une précocité qui lui a parfois porté préjudice. Surnommé, dans sa jeunesse, le Mozart du tennis, il se confie sur son parcours sportif et sur son style de jeu, évoquant notamment son célèbre revers à une main. Il raconte les victoires ainsi que les moments difficiles qui jalonnent sa carrière.
Durée:6h. 28min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74676
Résumé: Récemment retraité et désormais homme d'affaires, le premier basketteur français à avoir remporté la NBA revient sur sa vie et sa carrière. Il explique également comment et pourquoi il a décidé d'investir dans le club de Lyon-Villeurbanne pour en faire la meilleure équipe européenne. Avec, en fin d'ouvrage, son palmarès, ses records et ses statistiques.
Durée:2h. 10min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:33258
Résumé: Souvenirs et anecdotes du champion cycliste sur les personnalités qu'il a rencontrées, sa famille, sa passion pour la boxe, pour les cartes (poker, belote, etc.), sa pratique de la pêche, etc.
Durée:10h. 19min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:5449
Résumé: L'Antarctique est le continent le plus inhospitalier de la planète. Les vents soufflent à plus de 180 km/h et le froid tombe à -50° C. Les blizzards opaques séparent les hommes, les crevasses surgissent sous les pattes des chiens. Pourtant, de l'été 1989 au printemps 1990, de la Péninsule à l'océan Indien en passant par le pôle Sud, la plus grande expédition internationale jamais montée décide de traverser d'ouest en est ce désert de glace. Pendant sept mois, sur six mille trois cents kilomètres, six hommes, le Français Jean-Louis Etienne et l'Américain Will Steger, accompagnés d'un glaciologue chinois, de scientifiques soviétique et japonais, d'un maître-chien anglais, regroupés sur trois traîneaux et tirés par trente-six chiens, vont affronter ces conditions de vie extrêmes. Terre de science et de paix, l'Antarctique est la plus inaccessible et la plus préservée des terres. Mais des hommes ont appris à y vivre ensemble au-delà des cultures et des nationalités. Puisse l'esprit de Transantarctica être un encouragement pour un monde meilleur.
Durée:7h. 6min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:26613
Résumé: Vainqueur du Tour De France à deux reprises, Laurent Fignon entre à 22 ans, dans la légende du cyclisme français et devient le héros de toute une génération. Il incarne la jeunesse, la fougue, l'impertinence, et rivalise avec des coureurs comme Bernard Hinault à qui il rend un vibrant hommage. Entre 1982 et 1993, Laurent Fignon traverse l'âge d'or d'un sport épique et connaît tout ce qu'un champion hors normes peut espérer et redouter : le dépassement de soi, la gloire, une blessure grave, des périodes de doute, la tentation du dopage et le terme d'une carrière exigeante. En 1989, on le croit fini : il renaît de ses cendres, remporte le Tour d'Italie et termine le Tour de France, à la deuxième place, derrière l'Américain Greg LeMond, mieux équipé - huit secondes les séparent après 3 285 kilomètres de course. Dans ce témoignage sans concessions, l'ancien champion, devenu commentateur sportif sur France Télévisions, nous dévoile aussi, pour la première fois dans ce milieu si fermé, l'envers du décor : les fêtes, les filles, la camaraderie, les trahisons, les combines, et bien sûr le dopage... Car Laurent Fignon a vécu le cyclisme à son apogée, entre les archaïsmes d'antan et les ambiguïtés d'aujourd'hui : une époque où les cyclistes n'avaient peur de rien.