Contenu

Et l'Egypte s'éveilla: 03: L'oeil du faucon

Résumé
Aidé par le valeureux Scorpion et la magie de la prêtresse Neit, Narmer a réussi à pacifier le sud des Deux Terres où reviennent peu à peu la sérénité et la vie. Pourtant cette harmonie n'est qu'illusion, et loin de se reposer sur ses succès, Narmer repart courageusement à l'assaut des redoutables Libyens, alliés aux troupes du rusé Crocodile. Mais là n'est pas le pire danger : parviendra-t-il à franchir la dernière étape imposée par l'Ancêtre, qui mettra à l'épreuve bien plus que son courage, son cœur lui-même ? S'il triomphe des embûches semées sur sa longue route, Narmer deviendra le premier pharaon... et l'Égypte s'éveillera pour l'éternité. Dans ce tome qui clôt une série éblouissante, Christian Jacq poursuit la révélation du mystère de la dynastie zéro : comment le pays des deux terres, plongé dans le chaos, donna naissance à l'Égypte des pharaons, mère d'une civilisation éternelle...
Mots-clés: Roman HISTORIQUE
Durée: 9h. 3min.
Édition: Paris, XO, 2011
Numéro du livre: 25247
ISBN: 9782845634985

Documents similaires

Durée:9h. 32min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:19863
Résumé: Existe-t-il une his­toire d'amour plus extra­or­di­naire que celle de Néfertiti et d'Akhénaton ? Leur union, à la fois pas­sion­nelle et mys­ti­que, va chan­ger le cours de l'his­toire. « Elle, la femme la plus puissante d'Égypte, dotée des pouvoirs d'un pharaon, était seule face à la mort. Comme toujours, Néfertiti lutta ; elle trouverait l'énergie nécessaire pour attendre l'homme qu'elle avait vénéré et soutenu, tout au long d'une quête de vingt années, parsemée de combats farouches et d'innovations qui avaient choqué tant d'esprits hostiles. Quelle aventure insensée, que de folies réa­li­sées, que d'enthousiasme offert à une lumière nouvelle ! L' eau frissonna sous l'effet d'un doux vent du nord, ses reflets éblouirent la servante du dieu Aton. Alors, Néfertiti se souvint... »
Durée:7h.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74061
Résumé: Hatchepsout est l'une des plus célèbres reines d'Egypte. Son existence est une succession de miracles, qui forgera sa légende. Aussi belle qu'intelligente, elle devient régente du royaume à la disparition de son mari, puis est désignée Pharaon. En exerçant la fonction suprême et en respectant l'enseignement de son père, Hatchepsout devient Homme, sans rien perdre de sa féminité. Mariée à l'Egypte, elle en assurera pendant quinze années la puissance et la prospérité. Avec la complicité de son ami l'astronome Sénenmout, elle déjouera tous les complots. Il ne lui reste alors qu'à réaliser son rêve le plus cher : découvrir le secret de l'alchimie, qui fera d'elle la Femme d'or...
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:33014
Résumé: Le prince Setna est sur le point de retrouver sa fiancée Sékhet, qui se cache dans Memphis pour échapper aux tueurs. Mais le mage noir, Kékou, réussit à le devancer. Il kidnappe la jeune femme afin de s'emparer de son âme. Cet odieux stratagème est le seul qui lui permettrait d'actionner les pouvoirs du vase d'Osiris et d'en faire une arme de destruction. Setna doit faire vite pour sauver son grand amour. Accompagné de ses fidèles complices, il se lance dans une terrible bataille contre le Mal. Parviendra-t-il à déjouer les pièges maléfiques de Kékou ? Réussira-t-il à défaire l'infâme complot que ce dernier ourdit à l'encontre de Ramsès II ? Retrouvera-t-il enfin le vase d'Osiris ?
Durée:12h. 19min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:25098
Résumé: La guerre des clans a marqué la fin d'un monde. Au Nord, les envahisseurs libyens déploient leur férocité ; au Sud, l'ambitieux Lion et le terrifiant Crocodile tentent d'imposer leur tyrannie. Les Deux Terres sont la proie de la désolation. Habité par les âmes des chefs de clan disparus, Narmer parviendra-t-il à surmonter les épreuves imposées par l'Ancêtre et à sortir du chaos, au risque de perdre la prêtresse de Neit, son unique amour ? Aidé de son frère par le sang, l'indomptable Scorpion, soutenu par le puissant Taureau, mais affaibli par la traîtrise d'un proche, Narmer réussira-t-il à faire naître un monde nouveau ?
Durée:8h. 10min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:24945
Résumé: Vers 3 500 avant J-C l'Egypte est la proie de plusieurs clans qui s'entredéchirent. Un fragile pacte de paix est rompu par la destruction du clan installé dans les marais du Nord. Le jeune Narmer est sauvé in extremis par une petite voyante, qui meurt sauvagement assassinée. Il se jure de la venger et part à l'aventure vers un monde inconnu. Le voici plongé au sein de la guerre des clans, entre le Nord et le Sud. Il l'ignore encore, mais de ce chaos primordial naîtra la mythique première dynastie, mère d'une civilisation éternelle Ö
Lu par:Claude Rozier
Durée:12h. 6min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:21346
Résumé: Le jeune scribe Iker a enfin compris qu'en poursuivant le pharaon Sésostris de sa haine il s'était trompé de cible, et que l'ennemi est ailleurs. II est maintenant Fils royal, un titre unique que lui a donné le pharaon lui-même en l'adoptant. L'ennemi, celui qui s'acharne sur l'arbre de vie d'Abydos, c'est bien l'Annonciateur, cet être maléfique qui rallie des troupes aux frontières pour envahir l'Egypte et l'anéantir. Or Sésostris vient de confier à Iker une mission particulièrement dangereuse : pénétrer en Canaan pour y découvrir le repaire de l'Annonciateur... Iker sait qu'il risque sa vie, d'autant que, très vite, de faux Annonciateurs se présentent à lui, alors que le vrai, caché maintenant en Nubie, prépare une crue gigantesque qui dévastera définitivement le pays. Qui peut encore sauver l'Egypte ? Sésostris, qui ne cesse de faire face à des attentats sauvages ? Iker, qui se bat sur mille fronts pour empêcher le traître de réussir ? Ou la belle prêtresse Isis, qui trouvera peut-être au plus profond de son cœur le moyen d'apaiser le génie du Nil ?
Lu par:Roger Messié
Durée:13h. 22min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:21484
Résumé: La révélation du Grand Secret de la résurrection L'Annonciateur, méconnaissable, se cache au cœur même d'Abydos. Avec ses complices, il s'apprête à commettre le crime suprême. En portant la mort dans le royaume d'Osiris afin d'empêcher sa résurrection, il pourra enfin renverser le pharaon Sésostris, prendre le pouvoir et répandre sa doctrine. Iker parviendra-t-il à remplir sa mission, célébrer les mystères d'Osiris ? Face au malheur, Isis réussira-t-elle à mener à bien sa Quête de l'impossible ? Et si la mort pouvait réellement être vaincue... Après quarante ans d'étude passionnée de l'Égypte éternelle, Christian Jacq clôt avec Le Grand Secret la série des Mystères d'Osiris, mystères qui furent au centre de la pensée égyptienne et de la civilisation pharaonique.
Durée:11h. 48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:31941
Résumé: En Egypte, Hor, jeune tailleur de pierre, a fui sa région. Engagé à Gizeh sur le chantier colossal de la pyramide de Kheops, il décrit l'histoire de sa construction et raconte la façon dont pendant vingt ans il a gravi les échelons.
Durée:4h. 17min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32331
Résumé: Setna, fils cadet de Ramsès II, est un scribe et un magicien reconnu. Ses pouvoirs l'aideront à retrouver le vase scellé d'Osiris, dérobé par un mage noir pour servir d'arme contre Pharaon. Aidé de la jeune médecin Sekhet dont il est amoureux, Setna se met en quête du vase qui contient le secret de la vie et de la mort. ©Electre 2016
Lu par:Agnès Baron
Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32588
Résumé: Péril à la cour de Ramsès II. Doutes, tensions et incertitudes planent sur le royaume. Le prince Setna, fils cadet de Ramsès II, et sa compagne Sékhet poursuivent leur combat contre le Mal. Mais la tournure que prennent les événements complique leur mission... Alors que tous pensent que Setna a péri noyé, celui-ci navigue vers la cité sacrée de la déesse-Chatte. Il espère y découvrir le vase d'Osiris, sans lequel il ne peut arrêter le mage noir. Malheureusement, le voilà en proie à une illusion mortelle. Aura-t-il assez de bravoure et d'amour envers Sékhet, pour ne pas céder à des tentations qui le mèneraient inexorablement à sa perte ? Sékhet, convaincue que son amant est toujours vivant, s'est réfugiée dans le temple de la déesse-Lionne. Malgré ses précautions, elle demeure néanmoins à la portée du mage noir qui, avec l'aide de son réseau syrien, prépare une vaste offensive contre Ramsès. Séparés et désemparés, comment Setna et Sékhet peuvent-ils continuer à s'opposer à l'inexorable progression du mage ?
Lu par:François Goy
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32424
Résumé: Kékou, le mage noir, père de Sékhet, progresse sur le chemin du mal. Seul le livre de Thot peut arrêter ses funestes desseins. Le prince Setna poursuit sa quête du livre interdit mais les pièges se multiplient. Sékhet, sa promise, doit se cacher pour échapper à son père qui veut la tuer après lui avoir confié un terrible secret. Mais elle doit maintenant le transmettre à son fiancé.
Lu par:VANDOMME
Durée:13h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:24262
Résumé: Pharaon est mort, l'Égypte vacille. Le farouche prince Djéser, décidé à fonder une nouvelle dynastie, sera-t-il élu par le Grand Conseil, les dieux le désigneront-ils ? En cette période troublée qu'une force maléfique, l'Ombre rouge, compte exploiter pour établir le règne des ténèbres, un jeune artisan, Imhotep, découvre qu'il possède d'étranges pouvoirs. Comment pourrait-il imaginer son incroyable destin, lui, le foreur de vases appelé à devenir l'inventeur de l'éternité ? De sa rencontre avec Djéser dépendra l'avenir d'une civilisation qui sera bâtie par l'intermédiaire de la première pyramide en pierres, gigantesque escalier unissant la terre au ciel. Embûches, sabotages et maléfices se multiplieront pour empêcher le pharaon et Imhotep de réaliser leur Grand Œuvre.