Contenu

Erotica: [2]: Les Petits oiseaux

Résumé
Depuis sa publication, Venus erotica n'a cessé de figurer sur la liste des best-sellers. Les Petits Oiseaux constitue la suite et fin de ces textes érotiques écrits sur commande en 1940 et qu'Anaïs Nin avait finalement décidé de sortir du purgatoire où ils se trouvaient relégués « parce qu'ils représentent les premiers efforts d'une femme pour parler d'un domaine qui avait été jusqu'alors réservé aux hommes. »
Genre littéraire: Littérature érotique
Durée: 3h. 17min.
Édition: Paris, le Livre de poche, 1982
Numéro du livre: 24225
ISBN: 9782253027478
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Durée:10h. 19min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:24106
Résumé: Les lecteurs du célèbre journal d'Anaïs Nin savent qu'en 1950, à l'instigation d'un mystérieux collectionneur, Henry Miller et Anaïs Nin écrivirent des " érotiques ". Longtemps, ces textes furent mis en sommeil. Depuis sa publication, ce livre n'a cessé de figurer sur la liste des best-sellers et la critique a accueilli avec enthousiasme ces textes particulièrement révélateurs du talent romanesque d'Anaïs Nin.
Durée:17h. 56min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:12759
Résumé: Voici Vénus Erotica telle qu'en elle-même, superbement impudique dans la description de ses rapports multiformes avec les hommes : amour passionné avec Miller, amour tendresse avec l'époux, amour rêvé avec Artaud, amour consommé avec le père... la transgression ultime qui va jeter Anaïs, en quête d'une sorte d'absolution, dans les bras d'un nouvel amant-psychanalyste, Otto Rank. Ce volume, qui couvre les années 1932-1934, s'achève sur la maternité avortée : on y apprend enfin l'identité du père de cette petite fille mort-née que sa mère n'avait jamais désirée, y voyant un obstacle à la seule création qui lui importait : la littérature.
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:39308
Résumé: Auletris contient deux histoires inédites d’Anaïs Nin, des textes érotiques retrouvés à la faveur d’une vente aux enchères à Baltimore et traduits pour la première fois en français. Écrits pour un mystérieux collectionneur au début des années 40, ils possèdent toute l’originalité et le charme de l’érotisme selon Anaïs Nin: une vision féminine de la sexualité, libre, inventive et transgressive. «Jouir n’est possible que si l’on accepte ses désirs.»
Durée:10h. 38min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:70540
Résumé: Après que Hardin a échappé de peu à l'expulsion de l'université, Tessa décide de partir à Seattle. Hardin la rejoint dès qu'il peut et leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. La jeune femme reste convaincue qu'ils peuvent réussir là où leurs parents respectifs ont échoué.
Durée:3h. 57min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:67149
Résumé: Comment raconter le désir – désir sexuel, appétit pour la vie, l’art… – d’une femme mariée, apprentie écrivaine au début du siècle dernier ? C’est à ce projet qu’Anaïs Nin semble s’atteler dans ces seize nouvelles inédites, écrites pour la plupart entre 1929 et 1931. On y croise une jeune femme qui, parée comme pour un grand voyage, largue les amarres d’un bateau attaché à un arbre au fond d’un jardin, une petite fille abandonnant ses poupées pour se consacrer à l’étude du goût de ses larmes, et bien d’autres personnages hantés par la dualité entre l’être et le paraître. Ce recueil de nouvelles dévoile, grâce à la très belle traduction d’Agnès Desarthe, la genèse de l’oeuvre d’une des auteures les plus modernes et admirées du XXe siècle.
Lu par:Ben Backès
Durée:2h. 49min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:65304
Résumé: Mia est de retour à Las Vegas et se heurte à de nombreuses difficultés : elle n'a pas payé Blaine, elle doit de l'argent à son précédent client, son père ne va pas mieux et Wes a disparu sans donner de nouvelles depuis plus de trois semaines. Complètement anéantie, elle n'a d'autre choix, selon elle, que de laisser croire à Blaine qu'il peut obtenir tout ce qu'il veut.
Lu par:Carole Beuron
Durée:2h. 59min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:65067
Résumé: Après ses retrouvailles avec Wes, Mia doit se rendre à New York pour interviewer des stars pour la Century Production. Elle contacte Mason Murphy, un joueur de base-ball, puis Anton Santiago, un chanteur de hip-hop. Thanksgiving approche, mais le dîner familial qui se profile ne la rend pas aussi joyeuse que prévu à cause de l'absence de son père.
Lu par:Carole Beuron
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:65080
Résumé: Les producteurs de l'émission du docteur Hoffman envoient Mia à Aspen, dans le Colorado, dans un lieu fréquenté par la haute bourgeoisie. Intimidée, elle reprend de l'assurance lorsque Wes lui annonce qu'il l'accompagne. Un téléspectateur anonyme a pris en charge tous les frais du voyage pour qu'elle accepte de filmer un artiste local.
Lu par:Carole Beuron
Durée:3h.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:39601
Résumé: Laissant tomber la vie d’escort, Mia commence sa nouvelle vie en travaillant pour une émission de télévision à Malibu. Elle s’occupe d’une rubrique sur la beauté et le bien-être et doit chercher des personnes ayant rendu plus agréable le monde autour d’eux. Ses recherches la mènent vers son propre bonheur.
Lu par:Carole Beuron
Durée:2h. 57min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:39557
Résumé: Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. Cette fois, c’est au Texas que Mia se retrouve, auprès d’un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la sœur de Maxwell, dont il ce dernier n’a jamais entendu parler et qui répond au nom de… Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette sœur, ou il perdra son empire au profit d’un groupe d’investisseurs peu scrupuleux. Or, il a trouvé Mia… Mia arrive donc dans cette famille de cow-boys, prétendant être quelqu’un qu’elle n’est pas et roulant dans la farine tous les gros bonnets qui tournent autour de la fortune de Maxwell. Elle va s’attacher plus que de raison à cette famille sympathique, qui l’accueille à bras ouverts. Elle aura du mal à repartir… Un mois riche en rebondissement étonnants
Lu par:Anne Botte
Durée:7h. 48min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:29647
Résumé: Lanie, 24 ans, décide de vendre son corps pour payer l'opération du coeur de sa mère. Pendant deux ans, elle appartiendra à Noah Crawford, un bellâtre multimillionnaire qui dissimule aussi des secrets...
Durée:7h. 45min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:34110
Résumé: La jeune Sasha Blake a été profondément ébranlée par une expérience BDSM. Mais elle ne peut renoncer à l'exaltation que lui procure la fermeté d'un Maître. Déterminée à vaincre ses peurs pour rejoindre la communauté, elle demande à Abby et Nathaniel West de lui présenter un dominant capable de la guider et de lui faire regagner confiance dans son rôle de soumise. Cole est très expérimenté, et il trouve sans difficulté comment vaincre les réticences de Sasha. Très vite, la jeune femme se montre bien plus entreprenante qu'elle ne l'aurait imaginé. Mais Sasha n'est pas celle dont Cole a besoin. Une partenaire à temps partiel ne lui suffit pas, il a besoin d'une femme qui lui consacre chaque minute de sa vie. Plus leur jeu s'intensifie, plus Cole est tenté de faire de Sasha sa soumise exclusive.