Contenu

Le roman de George et Martha

Résumé
S'il n'avait pas rencontré la belle et courageuse Martha, George Washington serait-il devenu le héros de la guerre d'Indépendance et le premier président des Etats-Unis ? Derrière chaque grand homme se cache une femme qui l'aime et le soutient, et la jeune veuve ira jusqu'à traverser les lignes ennemies pour le rejoindre. Quand la petite histoire affronte la grande...¶Avant de devenir la reine du suspense, Mary Higgins Clark s'est passionnée pour l'histoire de son pays. Dans cette biographie romancée, qui est aussi son premier livre, elle dresse le magnifique portrait d'une femme méconnue, et révèle la profonde humanité d'un des Pères de l'Amérique. Il fallait bien tout le talent de la romancière pour nous raconter cet amour exceptionnel et indestructible.

Pas disponible en CD.

Durée: 4h. 47min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2007
Numéro du livre: 22951
ISBN: 9782226181015

Documents similaires

Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17514
Résumé:Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles. Lorsqu'elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l'épouse et l'emmène avec ses filles chez, lui au Minnesota, dans une maison de rêve. Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. Bientôt survient une succession d'incidents étranges et terrifiants ; le conte de fées tourne à l'éprouvante...
Lu par : Manon
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29589
Résumé:La productrice Laurie Moran et l'avocat Alex Buckley, à l'origine de l'émission de télé-réalité Suspicion qui reconstitue des affaires classées en y faisant participer les proches des victimes, s'intéressent à l'affaire Cendrillon : Susan Dempsey, étudiante californienne, a été retrouvée assassinée le soir d'une audition prévue avec un réalisateur, ne portant plus qu'une seule chaussure.
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12107
Résumé:L'internet a fait son entrée dans l'univers de Mary Higgins Clark. Il y a des années de cela, Andrea, une jeune fille de quinze ans, a été assassinée. Sa petite soeur, Ellie, a fait condamner Rob Westerton par son témoignage. Rob était l'ami d'Andrea, mais il la terrorisait. Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, il vient de sortir de prison et a l'intention d'utiliser les millions que sa famille possède pour sa réhabilitation. La famille d'Ellie reste persuadée que Rob est le coupable. Devenue journaliste d'investigation, celle-ci va tenter de le prouver grâce au site qu'elle vient de créer. Les livres de Mary Higgins Clark ne sont pas toujours d'égale qualité. Celui-ci est un bon cru. A consommer dans la journée.
Lu par : Martine Forgeot
Durée : 13h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37087
Résumé:Patricia Traymore, une jeune et talentueuse journaliste à qui tout semble réussir, veut réaliser un reportage sur Abigail Jennings, sénateur de Virginie. Elle reçoit alors des menaces d'un inconnu cherchant à la dissuader de mener son projet à exécution.
Lu par : Marcha Van Boven
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33611
Résumé:La productrice Laurie Moran et l'avocat Alex Buckley, à l'origine de l'émission de télé-réalité Suspicion qui reconstitue des affaires classées en y faisant participer les proches des victimes, s'intéressent à l'affaire Cendrillon : Susan Dempsey, étudiante californienne, a été retrouvée assassinée le soir d'une audition prévue avec un réalisateur, ne portant plus qu'une seule chaussure.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 8h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16386
Résumé:Natalie Raines, célèbre comédienne des théâtres de Broadway, est assassinée après avoir découvert accidentellement l'identité du meurtrier d'une amie de jeunesse. Elle était en instance de divorce de Gregg Aldrich, un agent théâtral sur qui se portent tous les soupçons. Deux ans plus tard, un malfrat déclare à la police qu'Aldrich lui avait commandité le crime de Natalie et qu'il avait refusé. Se fondant sur ce témoignage, un Grand Jury fait comparaître Aldrich pour un procès qui s'annonce retentissant. Le procureur général charge de l'affaire Emily Wallace, son assistante, en la prévenant que sa vie personnelle risque d'être exposée, notamment le fait qu'elle ait subi une transplantation cardiaque. Au cours du procès, Emily ressent des sentiments qui défient la raison et dont elle ne réussira pas à se défaire, même après la condamnation d'Aldrich. Ce qu'elle ignore, c'est que sa propre vie est maintenant menacée...
Lu par : Danielle Weiler
Durée : 12h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17746
Résumé:Elle s'était juré de ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, c'était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey... Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : « Danger ! » Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime.
Durée : 9h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5611
Résumé:Pour aider une de leur amies, productrice de télévision, à réaliser un reportage sur les journaux de rencontre, Darcy Scott et Erin Kelley répondent à des petites annonces. Quelle bonne occasion pour trouver le prince charmant ! Charley, lui aussi, a une passion pour les petites annonces. Il les rédige toutes de la même manière : Recherche jeune femme aimant danser. Déjà sept filles sont enterrées dans sa propriété, chacune avec une magnifique chaussure de bal au pied droit. Charley aime tellement danser...
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36736
Résumé:La croisière promettait d'être sublime. Mais peu après avoir levé l'ancre, le luxueux Queen Charlotte est le théâtre d'un mystérieux assassinat : celui de lady Em, une riche octogénaire. Et son inestimable collier d'émeraudes, censé avoir appartenu à Cléopâtre, a disparu... Le coupable est à bord, sans aucun doute. Mais qui est-ce ? Son assistante apparemment dévouée ? Le jeune avocat qui voulait persuader lady Em de rendre le collier à l'Egypte, son propriétaire légitime ? Ou Célia Kilbride, l'experte en pierres précieuses qui s'était liée avec la vieille dame ? La liste des suspects s'allonge au fur et à mesure que le Queen Charlotte fend les flots et que la croisière tourne au drame. Préparez-vous à embarquer avec une Mary Higgins Clark toujours aussi surprenante dans le rôle du commandant de bord pour une croisière dont vous ne reviendrez... peut-être pas.
Lu par : Michèle Cheikh
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25330
Résumé:Désespérée par l'enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra « Zan » Moreland, belle et talentueuse architecte d'intérieur, découvre avec effroi qu'elle est soupçonnée d'avoir organisé le kidnapping de l'enfant. Traquée par la police et les médias, Zan n'arrive pas à comprendre qui a intérêt à la faire accuser. Malgré la peur, malgré les doutes, la jeune femme, persuadée que son fils est toujours vivant, se lance dans une enquête qui pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 10h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14075
Résumé:Quel rapport peut-il y avoir entre les attentats qui ensanglantent Londres, visant la famille royale, et les recherches d'une jeune historienne sur la terrible Lady Margaret, décapitée au XVIIe siècle ? La vengeance, peut-être. Ou l'hypnose ? Le surnaturel, pour deux jumelles aux prises avec un psychopathe ; la passion meurtrière d'un jeune homme pour son ancien professeur; amour, mort et loterie pour les deux amis de « Jour de chance » : l'auteur de La Nuit du renard, grand prix de littérature policière, explore ici en cinq récits toute la gamme du suspense et de la terreur.
Lu par : Jacques Lorival
Durée : 10h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22736
Résumé:Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations...