Contenu

[Berill]: [02]: Berill ou la passion en héritage

Résumé
A la mort de Tomas, son époux bien-aimé, emporté par une maladie incurable, Berill se retrouve à la tête de l'empire financier Blaque-Belair. La succession s'annonce difficile. Berill souhaite se retirer des affaires et voir grandir la troisième génération, mais ses deux enfants n'ont pas assez d'expérience pour prendre les rênes de l'entreprise familiale. Maureen, sa fille, voudrait régner seule sur la banque, mais elle doit se plier aux directives de son oncle Mathias, le frère et bienveillant conseiller de Berill. Pourra-t-elle longtemps supporter de rester dans l'ombre ? Quant à Hugh, son fils, il n'a pas l'âme d'un financier et préfère se consacrer au parc animalier qu'il a créé en Touraine. Surtout, il ne veut pas s'éloigner de la ravissante vétérinaire qui travaille avec lui et à qui il n'ose avouer ses sentiments. Au cœur de la tourmente, Berill fera tout pour réserver l'héritage de son mari et protéger le bonheur des siens.
Durée: 7h. 38min.
Édition: Paris, Belfond, 2006
Numéro du livre: 22613
ISBN: 9782714442055

Documents similaires

Durée:6h. 28min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:32585
Résumé: Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris cette année encore leur plus belle plume pour vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : frère et sœur. Ceux qui s'aiment, ceux qui se détestent... Souvenirs d'enfance, vie commune, haine larvée ou avouée, à chacun sa recette. Douze fratries à découvrir sans modération.
Durée:6h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65969
Résumé: Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c'est dans Le Jura qu'il s'installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d'hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire pose la première pierre du parc animalier de ses rêves, où les espèces évolueront au plus près de leur habitat naturel. Un pari fou qui suscitera admiration ou hostilité, mais Lorenzo, aidé de ses proches et de son équipe, sera prêt à tout pour faire vivre ce paradis terrestre... et reconquérir celle qu'il aime toujours en secret. Si les romans de Françoise Bourdin sont des succès incontournables, c'est sans doute parce qu'elle a toujours eu à coeur de raconter les préoccupations de ses contemporains, sans tabou.
Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:68670
Résumé: Généraliste dans le Luberon, Caroline Serval exerce son métier avec passion et dévouement, aux côtés de sa sœur Diane, secrétaire médicale. Devant la pénurie de médecins qui sévit dans la région, elle doit accepter de plus en plus de patients, au détriment de sa vie privée. Sa seule perspective est de recruter un confrère pour agrandir le cabinet. Cependant, qui acceptera de s'établir dans ce village de Provence, certes magnifique mais loin de tout ? Caroline et Diane fréquentent régulièrement les frères Lacombe. Paul et Louis vivent tous deux dans la propriété viticole de leur père désormais installé en maison de retraite. Paul, attaché à la terre et à la vigne, produit un vin nature, tandis que Louis, informaticien, vient de quitter Paris pour retrouver ses racines. Les uns et les autres assument leurs choix personnels, et pourtant l'adversité guette. Entre les vocations chevillées au corps, les élans du cœur et les lourds non-dits familiaux, ces quatre-là vont devoir reconsidérer leur existence pour avancer. L'occasion donnée à chacun de se demander qui il est réellement, et d'essayer de se prouver qu'il est quelqu'un de bien.
Durée:7h. 40min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:29831
Résumé: Unique héritière de sa tante Ariane, Anne Nogaro décide de s'installer dans la maison léguée par son aïeule. La bastide est désormais la sienne et elle la transforme en chambres d'hôtes. Mais Paul, son mari, opposé au projet de venir y habiter, entame une procédure de divorce. Anne reprend la lecture du journal intime d'Ariane et découvre qu'elle est une enfant illégitime.
Durée:8h. 7min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:17134
Résumé: A Montréal, Anaba Rivière, une jeune française d'origine amérindienne, s'apprête à épouser Lawrence Kendall, un avocat canadien. Le jour du mariage, devant le palais de justice, Anaba et sa soeur Stéphanie attendent en vain le marié. C'est son témoin et meilleur ami Augustin, un écrivain à succès, qui leur apporte la mauvaise nouvelle : au dernier moment, Lawrence a eu peur de s'engager et a lâchement pris la fuite. Anéantie, Anaba rentre en France et s'installe chez sa soeur, antiquaire dans une petite ville de Normandie.
Durée:7h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66531
Résumé: Alexander Leander Donagh, héritier de la fortune familiale, devient à l'âge de trente-cinq ans, un aristocrate accompli, et l'un des hommes les plus recherchés de Londres. Avocat brillant, jouissant d'une autorité naturelle et d'un charme indéniable, il est craint et admiré de tous. Pourtant ce portrait parfait dissimule son idylle avec Dimitri, un jeune danseur étoile...
Durée:7h. 37min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:73427
Résumé: Margaux a accepté de quitter Paris et de s'installer aux Engoulevents, le manoir normand où son mari Axel a grandi. Si elle admet les aspects positifs de ce changement de vie, elle sait dans son for intérieur que sa décision a été guidée par un sentiment de culpabilité. Axel a en effet découvert la liaison qu'elle entretenait avec un client, Gabriel. Elle s'interroge alors sur son avenir.
Durée:10h. 20min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:19069
Résumé: Durant dix ans, Valérie a partagé la vie de Mathieu, un éminent cardiologue. Elle lui a donné deux enfants, a organisé son existence et sacrifié sa propre carrière. En quelques minutes, elle le quitte, sans que le désespoir la foudroie. Mathieu l'a trompée, certes, mais surtout, il n'a eu de cesse de lui imposer ses décisions, lui volant son temps et sa liberté. Valérie se lance alors un véritable défi : exercer son métier de médecin, qui lui tient tant à coeur. Entre alors en scène Ludovic. son avocat, avec qui une certaine complicité s'instaure rapidement. Mais c'est compter sans la hargne de Mathieu dont l'orgueil est mis à mal, sans la jalousie d'Axelle, la fille de Ludovic. Embûches, trahisons, malentendus... Pour Valérie, la reconquête s'annonce de haute lutte...
Lu par:Janick Quenet
Durée:7h. 45min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:16620
Résumé: Depuis la mort de Martial Battandier, son premier époux, Léa dirige l'exploitation forestière qu'il lui a léguée, en plein coeur du Jura. Seule pour gérer le domaine, n'ayant ni l'autorité ni l'expérience de son défunt mari, elle n'est pas vraiment la bienvenue dans l'univers masculin des bûcherons et des débardeurs. Déterminée et courageuse, elle fait appel à Raphaël, un ingénieur des Eaux et Forêts qui va l'aider à surmonter les difficultés et lui apprendre le métier de forestier. Mais Léa doit aussi se battre pour sauver sa famille. Tristan, son second mari, est hanté par l'image omniprésente de Martial et se sent écarté du cercle familial. Il délaisse sa propre entreprise, sombrant chaque jour un peu plus dans l'alcoolisme...
Durée:10h. 9min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:19520
Résumé: Ils sont nombreux, les marins de Saint-Malo qui détestent Joël Carriban ! Ce blanc-bec qui prétend remettre à flot l'entreprise familiale, alors que sa ruineuse passion de la voile a bien failli la couler huit ans plus tôt. Mais Joël est un vrai Carriban, un Breton gagneur, entêté et fier. En souvenir de son père, il a parié qu'il ferait vivre l'armement contre vents et marées. Il est revenu pour ça. Et pour la mer. Malgré sa femme, qui le quitte en emmenant leur fille unique. Malgré ce marin flanqué d'un grand chien noir, qui le suit comme son ombre, et les sortilèges qui s'abattent sur son étonnante demeure de Dinard. Malgré ce chalutier, en perdition au large de l'Écosse, qu'il faut aller sauver. Et malgré la jeune fille dont il tombe éperdument amoureux. La seule dans tout Saint-Malo sur laquelle il n'aurait jamais dû lever les yeux.
Lu par:Annie Lamoise
Durée:10h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23801
Résumé: Une nuit de juillet 1945, un coup de feu arrache Clara Morvan au sommeil. Pour elle, la mort d'Edouard, son fils aîné, est plus un choc qu'une surprise. Mais, de ses soupçons, personne ne saura rien. Parce qu'il est des secrets qu'il vaut mieux enfouir avec les morts pour préserver les vivants. Ses petits-enfants, bien sûr, mais aussi Charles, son second fils, dévasté par la disparition à Ravensbrück de Judith, son épouse adorée, et de leur petite fille. Tandis que Charles se mure dans une douleur que rien ne peut apaiser, Clara, en femme de tête et de cœur, réorganise la vie du clan. Et quand de nouveaux scandales viendront secouer la jeune génération, Clara est prête à tout pour sauver le bonheur des siens. Cependant, loin de soupçonner dans quelle insoutenable vérité s'enracine son lourd secret, elle ne pourra prévenir le drame qu'elle redoutait tant.
Durée:7h. 44min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:16724
Résumé: Raphaëlle, 30 ans, vit une relation sans amour avec Jocelyn, un homme plus âgé qu'elle. Plus elle s'éloigne, plus le quinquagénaire est amoureux. Il est prêt à l'épouser mais il veut d'abord la présenter à Virgile, son meilleur ami, qui vit en Camargue avec sa femme. Raphaëlle rencontre alors Ruiz, le fils de Virgile, un jeune torero, et tombe sous le charme. Ils partent ensemble à Séville.